voilà, mon PC commençant à ressentir le poids des ans, il m'est devenu très difficile (GTA IV), voir impossible (Mass Effect 2) de jouer à certains jeux

Et comme la maison de mon père sera bientôt finie et qu'il lui faudra un PC juste pour aller sur internet, je lui refilerai le mien et donc, ce sera l'occasion pour moi de me refaire une nouvelle config pour pouvoir profiter des jeux exigeants qui sortent actuellement (et dans le futur).
J'ai un budget d'environ 1000€ qui comprendra la tour sans os mais avec écran + clavier/souris et le tout sur matériel.net de préférence (ca ne me pose aucun problème à aller chercher le tout au point de retrait près de Lille, ca reviendra moins cher que les fdp ça c'est sur

J'ai déjà une idée assez précise de la config souhaitée :
Boitier : Xigmatek Midgard (il a l'air pas mal du tout mais si vous avez mieux dans la même gamme de prix avec un bon rapport ventilation/nuisance sonore, n'hésitez pas

Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W (suffisant 500W je suppose ?)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 - 500Go (principalement pour installer l'os, les jeux et autres applications, pour ce qui est du stockage j'ai 2 HDD externe)
Graveur : LG GH24LS50 (parce que je kiffe LG

Proco : AMD Athlon X3 445 (j'pense que c'est suffisant et puis il sera o/c)
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO (là j'hésite mais le SAta 3 ca arrive seulement et l'USB3 j'en ai pas vraiment l'utilité)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 Cas7 ECO (4Go suffisant pour Windows 7 64bits ?)
Carte graphique : Zotac GeForce GTX 460 1Go (elles ont l'air pas mal du tout ces GTX460, mais la Zotac est en approvisionnement difficile - de même que la Club3D - , pour le moment y a que la Twintech en stock, mais elle est 14€ plus cher, mais bon, pas cor la mort hein)
Ventilo Proco : Xigmatek Balder SD1283 (il a l'air bien)
Écran : LG W2361V-PF (LG fan

Clavier/Souris : Microsoft Wireless Desktop 3000
Pour les enceintes je garde mon 5.1 Creative, mon père n'en a pas l'utilité

Voilà, le tout revient à 1020€ pour le moment, j'attends vos avis et merci d'avance