Config gamer à 1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sgt_Highway
Configurateur d'antivirus

Config gamer à 1000€

Message non lu par Sgt_Highway »

Bonjour tous le monde,

voilà, mon PC commençant à ressentir le poids des ans, il m'est devenu très difficile (GTA IV), voir impossible (Mass Effect 2) de jouer à certains jeux :mrgreen:

Et comme la maison de mon père sera bientôt finie et qu'il lui faudra un PC juste pour aller sur internet, je lui refilerai le mien et donc, ce sera l'occasion pour moi de me refaire une nouvelle config pour pouvoir profiter des jeux exigeants qui sortent actuellement (et dans le futur).

J'ai un budget d'environ 1000€ qui comprendra la tour sans os mais avec écran + clavier/souris et le tout sur matériel.net de préférence (ca ne me pose aucun problème à aller chercher le tout au point de retrait près de Lille, ca reviendra moins cher que les fdp ça c'est sur :mrgreen:)

J'ai déjà une idée assez précise de la config souhaitée :

Boitier : Xigmatek Midgard (il a l'air pas mal du tout mais si vous avez mieux dans la même gamme de prix avec un bon rapport ventilation/nuisance sonore, n'hésitez pas ;))
Alim : OCZ ModXStream Pro - 500W (suffisant 500W je suppose ?)
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 - 500Go (principalement pour installer l'os, les jeux et autres applications, pour ce qui est du stockage j'ai 2 HDD externe)
Graveur : LG GH24LS50 (parce que je kiffe LG :mrgreen:)
Proco : AMD Athlon X3 445 (j'pense que c'est suffisant et puis il sera o/c)
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO (là j'hésite mais le SAta 3 ca arrive seulement et l'USB3 j'en ai pas vraiment l'utilité)
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2x2Go PC10600 Cas7 ECO (4Go suffisant pour Windows 7 64bits ?)
Carte graphique : Zotac GeForce GTX 460 1Go (elles ont l'air pas mal du tout ces GTX460, mais la Zotac est en approvisionnement difficile - de même que la Club3D - , pour le moment y a que la Twintech en stock, mais elle est 14€ plus cher, mais bon, pas cor la mort hein)
Ventilo Proco : Xigmatek Balder SD1283 (il a l'air bien)
Écran : LG W2361V-PF (LG fan :mrgreen:)
Clavier/Souris : Microsoft Wireless Desktop 3000

Pour les enceintes je garde mon 5.1 Creative, mon père n'en a pas l'utilité :fu:

Voilà, le tout revient à 1020€ pour le moment, j'attends vos avis et merci d'avance :japon:
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config gamer à 1000€

Message non lu par clement26104 »

Perso rien a redire ;)
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

J'ai lu un mauvais test sur l'alim que tu as prise, la conclusion disait qu'elle ressemblait a du no-name (source canard-pc)
Je te conseille plutôt la Silent Pro 500W Cooler Master à 65€ grace a un code de reduc.

4Go de ram c'est largement suffisant, plus serait inutile.
Sgt_Highway

titirominet a écrit :J'ai lu un mauvais test sur l'alim que tu as prise, la conclusion disait qu'elle ressemblait a du no-name (source canard-pc)
Je te conseille plutôt la Silent Pro 500W Cooler Master à 65€ grace a un code de reduc.
Ah bon ? pourtant elle est certifié 80+ et sur matériel.net y a 14 avis 5 étoiles. Sinon avant de choisir celle là j'avais ciblé la Silverpower SP-SS500, prix identique mais elle n'est pas modulaire.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il y a une offre sympa en ce moment chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/59 ... =configspc
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Sgt_Highway a écrit :
titirominet a écrit :J'ai lu un mauvais test sur l'alim que tu as prise, la conclusion disait qu'elle ressemblait a du no-name (source canard-pc)
Ah bon ? pourtant elle est certifié 80+ et sur matériel.net y a 14 avis 5 étoiles. Sinon avant de choisir celle là j'avais ciblé la Silverpower SP-SS500, prix identique mais elle n'est pas modulaire.
J'ai la OCZ et si je devais la noté se serait 5 étoiles aussi, elle est nickel, bien sur j'ai pas tester tout ce qui est tension mais en tout cas je n'est aucun problème avec.

Dans ta config seul le processeur est très juste je trouve, pour jouer au jeux récents je partirais plutot sur un Phenom II X4 945.
Sgt_Highway

J'serais tenté de prendre l'alim en 600W (parait que la GTX260 consomme pas mal !?), par précaution.

Pour le proco c'est suffisant, il est cadencé à 3,1GHz et o/c j'ai pu lire à plusieurs endroit qu'il monte facilement à 3,9GHz avec une bon ventilo donc ca ne devrait pas poser de problème pour les jeux.

@exdeath : ouais j'ai vu l'offre, mais je préfère le Midgard ^^

D'ailleurs en parlant du boitier, pour le Midgard je serais bien tenté d'acheter 2 ventilos de 140mm supplémentaire pour dire d'avoir une bonne circulation d'air dans le boitier. Et tant que j'y suis, des filtres anti-poussières. Autant faire ça bien ^^
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

500W ca suffit après 600W ca peut sympa si ca suffit pour 2 xD
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

500W ça suffit car j'avais une GTX260 OC comme un porc et un i7 a 4.6Ghz en bench et l'alim qui était une Corsair HX520 n'a pas claqué ;)
Sgt_Highway

Ok, va pour la 500W alors :)

Et finalement l'écran (LG W2361V-PF), le graveur (LG GH24LS50) sont moins cher sur Pixmania et en plus là y a la Gainward GTX 460 1Go à 228€ (donc moins cher que la Zotac de matériel.net et meilleure d'après les tests que j'ai pu lire) et jusqu'au 28 juillet ils font une réduc de 12€ sur les commandes supérieures à 400€ donc c'est comme si j'avais les fdp gratuit :)

Ensuite, j'ai lu le test du Midgard sur PCInpact où ils ont fait des tests de ventilations avec plusieurs configurations de ventilos et y a une grosse différence entre le boitier d'origine et le boitier avec déjà 4 ventilos (logique :petard:) et comme je ne suis pas à quelques euros près, j'vais prendre 4 ventilos en 140mm de chez Xigmatek (même modèle qu'il y a déjà dans le boitier), 3 filtres anti-poussières (1 pour le bas et 2 pour la porte latérale) ainsi qu'un potentiomètre Xigmatek supplémentaire (le même que celui fourni avec le boitier) car il contrôle 3 ventilos et j'en aura 6.
J'me dis, autant les acheter tout de suite vu que je pense que je les aurais quand même acheter par après :mrgreen:
Répondre