Aide et conseils pour un pc en configuration gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ginc
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide et conseils pour un pc en configuration gamer

Message non lu par Ginc »

Bonjour à tous, je cherche depuis quelques jours à changer de pc vu que mon ordinateur actuel ne supporte plus aucun jeux (il a plus de 6 ans) et je ne suis plus l'actualité hardware depuis un bon bout de temps... donc niveau connaissance je pense avoir plusieurs années de retard et vu vos dossiers sur les choix des boitiers, alimentations, carte mère, etc, j'aurai besoin de conseil sur la configuration à choisir.
J'aimerais un pc qui puisse supporter tous les nouveaux jeux (FPS, RPG) avec les meilleurs résolutions possibles.

Au vu de vos dossiers je me suis donc pencher sur cette configuration :

-boitier>IKONIK Ra X10 Smooth - boitier ATX (sans alimentation)
-alimentation>CORSAIR TX650W 12V 2.2
-carte mère>ASUS P6T SE
-processeur>INTEL CORE 2 DUO E8500 3,16GHz Socket 775 1333MHz bus
-carte graphique>SAPPHIRE Radeon HD 5830 1GO HDMI/Dual DVI/DisplayPort – PCI Express

Je pense acheter un écran 22 pouces et je ne sais pas encore quel type de mémoire et de disque dur choisir, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Que pensez-vous de ma configuration?
Les éléments choisis sont-ils compatibles entres eux?
J'ai un budget de 1000€, donc si vous avez d'autres configurations possibles lâchez vous !!!!!

Merci d'avance!!!!
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide et conseils pour un pc en configuration gamer

Message non lu par sabreoclair »

ta carte -mère ne supporte que les proc I7 en sokets 1366 ( pas les 8500 en 775 )
pour une config comme celle-ci ( mais ya de grande chance que pas mal de choses vont être changées ) 650 W c'est trop , table sur 500 / 550W en 80+
les proc en sokets 775 ( comme celui que tu a choisi , sont en fin de vie ) , part sur un 1156 ( avec la CM ) qui va avec
c'est un choix délibéré ce boitier ? seul avantage le plateau CM amovible , ya mieux et bien moins cher
pour la CG oui si après il faut voir pour tes occupations de gamer
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

salut et :bienvenue:

pour le jeu part plutôt sur du i5 750 les autres te le diront également les sockets 775 se font un peu vieux
l'ailm si tu conte pas faire de crossefireX ou SLI est peut'être un peu trop puissante du 500 ou du 550 feront l'affaire.
et pour le reste?

Système d'exploitasion?
disque dur?
et lecteur ?
tu veux quoi?

tu n'as pas m'entionner le système d'exploitation faudra conté entre 100 et 120€ selon le fournisseur pour un Win 7 famili 64 bit en OME il me semble.

je te prépare 2 ou 3 configues pour qu'on ai une base les autre diront déjà ce qui est nécessaire ou pas :biggrin:
et on verra un peu plus clair dans tes attendes
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Tout n'est pas compatible :x
Une plate-forme en 775 est un mauvais choix car il s'agit d'une plate-forme en fin de vie, pas mauvaise du tout mais çà ne vaux plus le coup de faire un nouveau PC avec.
De plus le E8500 est assez cher, je te propose plutôt un processeur Intel i5 760 (ou 750) qui est quasiment au même prix mais est plus performant et sur une plate-forme (socket 1156) plus récente. Avec celui-ci tu peux prendre une carte mère type Asus P7P55D.
Carte graphique bien, cependant çà dépend de son prix, si tu as le budget regarde les GTX 460 version 1go qui sont très intéressante, mais un peu plus cher que la HD5830, mais aussi plus performante bien sur, tu sera plus tranquille pour jouer.

Donc je te propose çà : http://www.ldlc.com/b-44e5f5b6853a7e81.html
Sachant que il faut voir si l'écran doit rentrer dans le prix ou pas, si tu as besoin d'un système d'exploitation, du montage...
Ginc
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses, et surtout pour le délai de ces dernières!!!
Je pensais pas recevoir autant de réponses aussi vite et autant utile :)
C'est vraiment un super site et un super forum!!!!!!!

Death998 ta configuration à l'air très bien et rentre parfaitement de mon budget, pour le système d'exploitation je ne sais pas quoi choisir.... windows xp reste mon principale système et je n'est jamais essayer windows 7, sa vaut vraiment le coup?

Exia, j'attend avec impatience tes configurations ;)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:plusun: avec la config proposée ci-dessus.
Pour l'OS, windows 7 64bits oem est le meilleur choix. Tu peux le trouver aux alentours de 90 euros, frais de port gratuit, chez Amazon.
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

autre configue possible

http://www.ldlc.com/b-10a1b0ff93c32256.html

avec un écran correct :biggrin: et fau compter 40€ de MO ça vas faire dans les 1165€ si cela fait trop faudra voir avec du AMD éventuellement. :desole:
Ginc
Apprenti geek
Apprenti geek

TheDeath998 a écrit :Tout n'est pas compatible :x
Une plate-forme en 775 est un mauvais choix car il s'agit d'une plate-forme en fin de vie, pas mauvaise du tout mais çà ne vaux plus le coup de faire un nouveau PC avec.
De plus le E8500 est assez cher, je te propose plutôt un processeur Intel i5 760 (ou 750) qui est quasiment au même prix mais est plus performant et sur une plate-forme (socket 1156) plus récente. Avec celui-ci tu peux prendre une carte mère type Asus P7P55D.
Carte graphique bien, cependant çà dépend de son prix, si tu as le budget regarde les GTX 460 version 1go qui sont très intéressante, mais un peu plus cher que la HD5830, mais aussi plus performante bien sur, tu sera plus tranquille pour jouer.

Donc je te propose çà : http://www.ldlc.com/b-44e5f5b6853a7e81.html
Sachant que il faut voir si l'écran doit rentrer dans le prix ou pas, si tu as besoin d'un système d'exploitation, du montage...

J'aime beaucoup la configuration que tu me propose, mais les éléments sont ils compatibles entre eux? Il ne faut pas aussi un ventilateur pour processeur?
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Oui tout est bien compatible.
Pour le ventirad pour le processeur, il y en as un de fourni avec le processeur, cependant tu peux en acheter un autres si tu en veux un plus silencieux ou si tu souhaites overclocker.
Ensuite tu peux aussi modifier le boitier, celui que je te proposais est très bon, cependant tu peux regarder les autres de marques Antec ou Cooler Master principalement si tu le souhaites.
Ginc
Apprenti geek
Apprenti geek

Super, merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée et ça très rapidement!!!!
Grâce à vous et aux autres sujets de discutions, j'y vois beaucoup plus clair dans la jungle du hardware !!!!

FORUM GÉNIALE !!!!!!!!!!!!!!!! :)
Répondre