Non tu devrais le trouver entre 45 et 55€. Perso je l'ai même préco moins cher.
Pour le solo je peux pas répondre et j'avoue que je m'en fous, mais si vous avez des questions sur le multi n'hésitez pas.
Pas joué à Broodwar non plus, donc je peux pas faire de grosse comparaison. Les matchs semblent un peu moins intéressants. On a surtout droit à du gros bloc d'unités contre du gros bloc d'unités même chez les joueurs pros mais tout cela se développera au fur et à mesure. En tout cas il y a tout de même un gros engouement pour le jeu, certains commentateurs de parties pros rencontrent un gros succès (genre chaque vidéo postée a à peu près 100 000 vues). On peut donc peut-être s'attendre à une belle scène pro même en europe / USA si la sauce se maintient. Et surtout, on (je) prend(s) plaisir à jouer !
Côté Battle.Net par contre c'est pas folichon folichon. Interface jolie mais pourrie, des fonctionnalités manquantes (pas de chatrooms, pas de clans, pas moyen de jouer avec des gens des serveurs américains / russes / asiatiques). Certains de ces problèmes ne seront pas corrigés avant des mois selon les dernières news (la prochaine extension en fait) et d'autres (le jeu inter-serveurs) peut-être jamais...

les vidéos de jv.com, le mec utilise pas de raccourcis et son adversaire lui envoie 3 observers à la queue leu leu. Faut vraiment le prendre comme une découverte.
En résumé, le solo on n'en sait encore rien. Le multi est fun et promet malgré un battle.net qui semble avoir régressé (des petites innovations sympas quand même, mais je vais pas faire un roman). Et il devrait y avoir moyen de trouver des opposants de son niveau. En effet, on n'a plus qu'un seul compte (...T_T) donc moins de risques de se retrouver contre des brutes qui viennent de créer leur millième compte pour défoncer du débutant.