Config Starcraft II
-
- Apprenti geek
Config Starcraft II
Salut a tous stracraft II est sortit aujourd'hui et j'ai très envie de l'acheter mais je doute que la configuration de mon ordinateur sois suffisante; elle est la suivante:
système d'exploitation: Windows Vista
processeur: pentium IV 3GHz
carte graphique: SAPPHIRE RADEON HD 2600PRO 512MB
Mémoire vive: 3 Go de RAM
PS: si mon jeu peu tourner sur cette ordinateur est'-ce qu'il risque d'y avoir beaucoup de ralentissement et en quel qualité je pourrai jouer?
merci d'avance
système d'exploitation: Windows Vista
processeur: pentium IV 3GHz
carte graphique: SAPPHIRE RADEON HD 2600PRO 512MB
Mémoire vive: 3 Go de RAM
PS: si mon jeu peu tourner sur cette ordinateur est'-ce qu'il risque d'y avoir beaucoup de ralentissement et en quel qualité je pourrai jouer?
merci d'avance
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Re: Config Starcraft II
Ca va dépendre de la résolution de ton écran.
Mais même en faible résolution, tu risques de devoir jouer avec la qualité au minimum.
Tu possèdes a peu près la configuration minimal donné par Blizzard, cependant en règle général ce qu'il disent minimal c'est pour jouer, mais pas jouer dans des bonnes conditions...
Mais même en faible résolution, tu risques de devoir jouer avec la qualité au minimum.
Tu possèdes a peu près la configuration minimal donné par Blizzard, cependant en règle général ce qu'il disent minimal c'est pour jouer, mais pas jouer dans des bonnes conditions...
-
- Apprenti geek
ma résolution est de 1280 par 1024
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
La configuration minimal recommendé par Blizzard est :
* Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Updated with the latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
* 2.6 GHz Pentium® IV or equivalent AMD Athlon® processor
* 128 MB PCIe NVIDIA® GeForce® 6600 GT or ATI Radeon® 9800 PRO video card or better
* 12 GB available HD space
* 1 GB RAM (1.5 GB required for Windows Vista®/Windows® 7 users)
* DVD-ROM drive
* Broadband Internet connection
* 1024X720 minimum display resolution
Ton processeur et ta carte mère sont à peu près équivalent mais bon je ne pense pas pour autant que tu t'en sortes vraiment
* Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Updated with the latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
* 2.6 GHz Pentium® IV or equivalent AMD Athlon® processor
* 128 MB PCIe NVIDIA® GeForce® 6600 GT or ATI Radeon® 9800 PRO video card or better
* 12 GB available HD space
* 1 GB RAM (1.5 GB required for Windows Vista®/Windows® 7 users)
* DVD-ROM drive
* Broadband Internet connection
* 1024X720 minimum display resolution
Ton processeur et ta carte mère sont à peu près équivalent mais bon je ne pense pas pour autant que tu t'en sortes vraiment

-
- Apprenti geek
sa ne me dérange pas de jouer en low qualité ce qui me dérangerai le plus c'est que le jeu RAM sans arrêt.
est-ce que c'est ce qui risque de m'arriver même si je joue en basse qualité?
est-ce que c'est ce qui risque de m'arriver même si je joue en basse qualité?
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
malheureusment il y a de grandes chances que cela soit le cas...

-
- Apprenti geek
OK merci je vais donc être contraint de me rabattre sur le premier
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Moi, pour comparer à ta config :
1024*768 +
E2160 +
Windows XP +
2 GO ram -
X 850 XT -, enfin je suppose que la tienne est plus puissante, pas vérifié.
Je joue en qualité la plus basse. En 1v1 ça passe, pour les grosses cartes crées par les utilisateurs ça va devenir difficile, pour les 2v2 et plus aussi.
Bref si ton processeur ne te limite pas et que ta carte graphique est plus performante que la mienne ça devrait passer, mais je garantie rien pour les grosses parties pleines d'unités.
Je me rabattrai peut-être sur le 1 l'année prochaine, études et budget serré obligent, histoire d'avoir un jeu compétitif et dur à maitriser mais facile à faire tourner sous la main. Par contre bonjour les branlées sur Broodwar, y'aura plus aucun noob.
1024*768 +
E2160 +
Windows XP +
2 GO ram -
X 850 XT -, enfin je suppose que la tienne est plus puissante, pas vérifié.
Je joue en qualité la plus basse. En 1v1 ça passe, pour les grosses cartes crées par les utilisateurs ça va devenir difficile, pour les 2v2 et plus aussi.
Bref si ton processeur ne te limite pas et que ta carte graphique est plus performante que la mienne ça devrait passer, mais je garantie rien pour les grosses parties pleines d'unités.
Je me rabattrai peut-être sur le 1 l'année prochaine, études et budget serré obligent, histoire d'avoir un jeu compétitif et dur à maitriser mais facile à faire tourner sous la main. Par contre bonjour les branlées sur Broodwar, y'aura plus aucun noob.
-
- Apprenti geek
OK merci,
maintenant je sais plus du tout quoi faire.
maintenant je sais plus du tout quoi faire.
Le jeu a l'air quand même très optimisé. Je pense que tu peux tenter Sylvain, au pire tu upgrades ta carte graphique si vraiment c'est horrible, tu peux t'en sortir pour pas grand chose en occasion ou même une carte neuve entrée de gamme qui sera suffisante.
Sinon pour info, sur une 8800 GTX (qui a maintenant plus de 3 ans), le jeu tourne parfaitement avec tout au max en 1680.
Sinon pour info, sur une 8800 GTX (qui a maintenant plus de 3 ans), le jeu tourne parfaitement avec tout au max en 1680.

-
- Apprenti geek
ok merci
- Kilou
- Assembleur de configs
A mon avis ca passe pour les 1v1 mais c'est clair que je ne te conseille pas les 4v4...
l'E2160 est plus performant qu'un p4 meme à 3ghz et idem pour la 850 xte t la 2600 pro
mais avec une carte recente, dans les 50/70€ sa donnera un bon coup de fouet .

mais avec une carte recente, dans les 50/70€ sa donnera un bon coup de fouet .
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Ah, autant pour moi pour la CG. Alors ouais, peut-être que tu devrais mettre quelques deniers dans une carte d'entrée de gamme comme le dit miap.
Sinon ce que tu peux faire c'est chopper une invitation et tester le jeu. Comme ça tu verras par toi-même.
Sinon ce que tu peux faire c'est chopper une invitation et tester le jeu. Comme ça tu verras par toi-même.
pas sur que la 2600 pro soit moins puissante que la 850 XT PE.