Et voici ce que cela donne !
http://finalcars.blog.playersrepublic.f ... G_1049.JPG
http://finalcars.blog.playersrepublic.f ... G_1051.JPG
Je voulais mettre plus de photos mais ma connexion ne me le permet pas ( pas envie d'attendre trois plombes parce que j'ai 256 Kb en bande passante au lieu de 8000, merci SFR )
La config finale donc:
Carte graphique Sapphire Vapor-X HD 5870
Carte mère Asus Maximus II Formula (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Ventirad Cooler Master V8
2x Samsung M3 78T5663QZ3-CF7 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Disque dur Hitachi HDT721010SLA360 (1000 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Alim Corsair TX650W
4 ventilateurs: 2 de 120 mm à leds bleues ( un à l'arrière, un sur la vitre )
2 de 140 mm un à leds rouge ( sur le dessus ) un à leds bleues ( façade )
+ deux néons bleus ( haut et bas )
+ Rhéobus Scythe Kaze Master
+ Boitier Cooler Master Storm Scout
Impressions:
Déjà, rien qu'au déballage ... on m'avait parlé du packaging surprenant de Corsair pour ses alims, je comprends pourquoi, alim dans un étui en tissu marqué du logo Corsair, le tout bien emballé.
Le V8 CM, je le savais gros mais ... en vrai ça choque encore plus, il est véritablement énorme. A ne pas mettre dans tous les boitiers ^^ Un peu chiant à monter aussi.
La carte mère est super(be), ça me change un peu.
La CG est très grande elle aussi, j'ai dû couper une partie métallique pour faire passer les fils d'alimentation de la carte, plutôt mal placé je trouve. Elle est quasi aussi grande que mon ancien PC

Un peu galéré à monter le tout, je n'avais pas fait ça depuis quelques années, l'alim donne beaucoup de fils très chiants à ranger, surtout que une bonne partie ne me servent à rien, les fils des sondes du rhéobus sont aussi énervantes à placer, surtout que le scotch fourni ne colle pas bien.
Bon en gros j'ai dû mettre 6 heures à tout monter et tout lire ( j'ai dormi entre temps x), mais le résultat est là:
Bon on va passer les détails du changement de CG, quand on passe d'une modeste GT220 à une énorme 5870 Vapor X ...
Niveau bruit et températures, si je mets chaque ventilo au minimum le résultat est plutôt silencieux, après quand on pousse, forcemment faut bien refroidir donc ça fait plus de bruit mais bon, quand on joue on a le son du jeu hein
Par rapport à mon ancien ordi, je fais une petite comparaison en idle et en charge:
Mon ancienne tour:
CG à 60 °C
CPU à 45 °C
DD à 55 °C
Il y a comme une "légère" différence, non ?Ma nouvelle tour:
CG à 42 °C
CPU à 38 °C
DD à 42 °C

Vala pour mon retour