PRb avec OvrclocK
-
- Installateur de windows
PRb avec OvrclocK
Bonjour lorsque je monte la fréquence CPU dans turboV le pc FReeze (écran figer et plus rien ne répond) aprés quelqes minutes et je suis obliger de reset.
Est ce un prob de voltage je débute complétement dans l'overclocking. Ca m'a déja fait ça lorsque j'ai toucher au réglage de la ram dans le bios.
Suis je condamner a rester bloquer avec 3 Ghz?
Est ce un prob de voltage je débute complétement dans l'overclocking. Ca m'a déja fait ça lorsque j'ai toucher au réglage de la ram dans le bios.
Suis je condamner a rester bloquer avec 3 Ghz?
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: PRb avec OvrclocK
Il vaut mieux oc par le bios. Essayes d'augmenter la tension de la ram très légérement si ca plante quand la frequence de la ram augmente. Sinon augmente la tension du proc et si aucun des 2 ne marchent... et bah je laisse ma place car je ne connais pas le socket am3 

passe par le bios se sera un poil moins simple mais bien plus efficace

avant tout quels sont tes réglages ?
-
En fait j'ai juste essayer de monter la fréquence du processeur a 220 au lieu de 200mhz. Ce n'est pas un black edition mon proco donc je peut pas toucher au coef.
Mais en fait il faut que je booste la tension pour monter la fréquence processeur?
Mais en fait il faut que je booste la tension pour monter la fréquence processeur?
- Sgt_Highway
- Configurateur d'antivirus
Je vois que tu as la même CM que moi donc je vais t'aider : dans le bios, va sur l'onglet "avancé" et puis clique sur "JumpFree Configuration", là t'as "Ai Overclock Tuner", par défaut il est sur auto, tu le met en manual et à ce moment là tu pourras régler le CPU Bus Frequency (par défaut à 200MHz)
Monte par tranche de 10 maxi. Perso je l'ai monté à 220MHz (j'ai un Athlon II X3 445) et direct avec le multiplicateur de 15,5 ca m'a fait passer de 3,1GHz à 3,4GHz et après 1h de test sur OCCT et aussi grâce à ma bonne ventilation, mon proco n'a même pas dépassé les 40° ^^

Monte par tranche de 10 maxi. Perso je l'ai monté à 220MHz (j'ai un Athlon II X3 445) et direct avec le multiplicateur de 15,5 ca m'a fait passer de 3,1GHz à 3,4GHz et après 1h de test sur OCCT et aussi grâce à ma bonne ventilation, mon proco n'a même pas dépassé les 40° ^^
-
Ok et t'a pas toucher a la tension? Parce que moi au bout de 10 min tout freeze ça viens peut être de ma ram pas liste avec la carte mére dans les données constructeur.
- Sgt_Highway
- Configurateur d'antivirus
Non j'ai aucun problème et je n'ai pas touché à la tension.
-
J'ai pas retester l'overclock mais je pense pas que ça va marche en passant par le bios personne n'a eu de soucie de freeze sur un proco en overclock?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Si tu overclock par le bios, il ne faut pas oublier de bloquer la fréquence des ports PCI-e à 100, c'est peut être çà.