Hello!
Déjà il faut arrêter d'être parano avec les virus. Si tu installes un bon antivirus, même gratuit comme Avast, tu ne risques pas grand chose.
2ème chose importante ne pas installer et utiliser des logiciels qui ne sont pas réputés, renseignes toi toujours avant via une recherche google ou sur des forum. Je ne connais pas registry boost, mais quand je vois ton screen avec des expressions alarmiste comme "niveau de dommage", je suis assez septique sur le sérieux de ce logiciel.
Il existe des logiciels qui se font passer pour des antivirus (ou autre) et qui sont en réalité bourrés de virus, ou encore des logiciels qui t'annonce que ton PC est bourré de virus juste pour te vendre une licence (registry boost?).
Ce qu'il faut comprendre avec le registre, c'est qu'à chaque fois que tu installes un programmes des infos sont stockées dans la base de registre. C'est ce qui permet le bon fonctionnement de tes programmes, et de windows en général.
Quand tu ajoutes un logiciel, il arrive que des clés registre soit en double, ou quand tu désinstalles un programmes il arrive que des clés inutilisées ne soit pas supprimées alors qu'elles ne sont plus utilisées. Ca alourdi ton PC, mais ce n'est pas dangereux...
Un bon logiciel pour nettoyer le registre c'est CCleaner, dispo
ici.
Tu peux aussi passer un coup de spybot de temps en temps pour vérifier que tu n'as pas de spyware. Avec un bon antivirus et ces deux logiciels, ton PC se portera très bien. Bon après il ne faut pas télécharger et installer n'importe quel logiciel ou encore aller sur des sites louches.
Pour ma deuxième question, c'est sur hadopi, que je crois être plus un système d'espionnages
(avec l'accord de notre président)
de rentrée dans notre vie privé, même Axcrypt ne pourrait faire façe à leur système si sophistiqué,
J'ai vue deux styles, pour l'un payant. >>> Ghost Navigator 3 mais à 29 € 00/an <<< !!!
Et Blogspot qui me parait très intéressant pour beaucoup, sauf bien sur pour des professionnels de l'informatique :
C'est surtout une vaste plaisanterie Hadopi...
Sans rentrer dans le détail, seuls les réseaux P2P sont surveillés. Donc tu n'utilises plus emule, torrent and co...
Tout ce qui est direct download n'est et ne peux pas être surveillé pour le moment.
Mais le téléchargement de contenu copyrighté est illégal