Avis nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sib
Configurateur d'antivirus

Avis nouvelle config

Message non lu par Sib »

Bonjour,

J'ai essayé, tant bien que mal, de monter ma future config avec un budget de 2000euros en privilégiant la qualité des composants et les performances sans pour autant dépenser trop. (je sais c'est compliqué mais j'espère que vous m'avez compris ^^)

Voila ce que ça donne :

Proc => i5 750 2.66GHz, 8Mo cache socket 1156 => 195.95 euros
CM => GIGABYTE - P55A-UD3 - Socket LGA1156 => 117.50 euros
Mémoire => G.SKILL - Trident Series - 6Go (3x 2 Go) - PC16000 => 218.50 euros
CG => GIGABYTE HD5870 - 1024 Mo DDR5 GV-R587UD-1GD => 400.00 euros
HD système => WESTERN DIGITAL - VelociRaptor - 74 Go - SATA II - 16 Mo cache - 10000 tr/mn => 79.90 euros
HD Stockage => WESTERN DIGITAL - Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache => 88.95 euros
Alim => ENERMAX - REVOLUTION 85+ 950W ATX12V => 242.50 euros
Boitier => COOLER MASTER - COSMOS 1000 => 229.95 euros
Lecteur/Graveur DVD => PLEXTOR - PX-880SA - DVD±RW 24x - Double couche 12x => 39.99 euros
Ventilateur proc => ZALMAN - CNPS10X Extreme => 67.50 euros
Ecran => IIYAMA - ProLite E2710HDS-B1 moniteur lcd 27 pouces Full HD => 306.00 euros
==================
Total => 1986.74 euros
==================

Si vous avez des conseils, si vous voyez des incohérences, des abérations, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos connaissances en la matière. Je suis preneur car j'hésite encore beaucoup...

Merci d'avance :satisfied:
Sib.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis nouvelle config

Message non lu par TheDeath998 »

Tu les as repéré où les prix ? Parce que certain sont cher...

Donc :
Processeur, prend le i5 760 plutôt, il est quasiment au même prix.
En Ram 2x2 Go de PC12800 sont suffisant (il n'y a quasiment aucune différence en terme de performance ente PC12800 et PC16000)
Carte graphique, la version Vapor-X de Sapphire est très intéressante, et très souvent en dessous de 350 €.
En DD système tu peux envisager plutôt un SSD.
En alim une 650 W sera aussi largement suffisante (même 550 le serait), une Corsair modulable par exemple.
Boitier, le Cosmos 1000 est très bien, sauf qu'il coute généralement 180 € seulement.
En ventirad, si tu comptes overclocker un Noctua NH-U12P sera mieux, si tu ne comptes pas overclocker une Cooler Master 212 Hyper Plus pour le silence sera suffisant.

Avec tout ce que je viens de te dire tu ne perdra absolument pas en performance mais tu gagneras par contre en prix.
Sib

Message non lu par Sib »

Salut TheDeath998 et merci d'avoir répondu aussi vite,

Pour répondre à ta question :
TheDeath998 a écrit :Tu les as repéré où les prix ? Parce que certain sont cher...
En fait tous les prix proviennent de GrosBill.com et j'ai fait quelques comparaisons sur LDLC.com sans vraiment avoir vu de grosses différences de prix. Apres reflexion, les prix sur LDLC sont plus interessants dans leur ensemble.

- Proc modifié : i5 750 pour le i5 760 (tu as absolument raison ils sont tous les deux au même prix, le 760 n'etant pas dispo sur grosbill je ne l'avais pas vu ^^) => 195.96 euros
- Mémoire modifiée : G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 => 135.85 euros (Gain 82.65 euros)
- CG modifiée : SAPPHIRE - HD5870-1024 VaporX => 379.90 euros(Gain 20.10 euros)
*Concernant le DD système j'avais effectivement envisagé de prendre du SSD. Mais d'apres ce que j'ai compris, cette technologie est encore trop jeune et n'inspire pas la fiabilité. Ou alors il faut taper dans du tres cher. Visiblement un SSD bas/moyen de gamme s'userait tres vite, trop vite...*
- Alim modifiée : ENERMAX - MODU87+ 600W ATX 2.3 - Modulaire - 80PLUS Or - => 156.99 euros(Gain 85.51 euros)
- Boîtier => Cooler Master Cosmos S - Noir (aluminium) => 174.95 euros (Gain 55 euros)
- Ventilo proc modifié : COOLER MASTER - Hyper 212 Plus 4 heatpipes => 26.50 euros(Gain 41 euros)

Total = 1702.48 euros
Gain total = 284.26 euros

Voilou pour la modif fortement inspirée de TheDeath998, merci à toi :mrgreen:

D'autres avis sont les bienvenus :P
Sib

Message non lu par Sib »

Voici donc la nouvelle config avec quelques changements :

Proc => Intel Core i5 760 => 199.95 euros
CM => Gigabyte GA-P55A-UD3 (Intel P55 Express) => 124.95 euros
Mémoire => G.Skill Trident Series (2x 2 Go) PC3-12800 - CL7 => 135.85 euros
CG => Gigabyte GTX 480 - 1536 Mo Dual DVI/HDMI => 529.95 euros
HD système => Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo (bulk) => 137.95 euros
HD Stockage => Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - (bulk) => 88.95 euros
Alim => Enermax MODU87+ EMG600AWT - 600W - 80 PLUS Gold => 159.95 euros
Boitier => Cooler Master Cosmos S - Noir (aluminium) => 174.95 euros
Lecteur/Graveur DVD => Plextor PX-880SA 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x - Noir (version boîte) => 38.50 euros
Ecran => iiyama 27" LCD - ProLite B2712HDS-B1 - 2 ms - Noir => 349.99 euros
==================
Total => 2008.49 euros

Qu'en pensez-vous ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

A mon avis tu peux encore largement économiser sur l'alimentation... Une corsair Hx 650 sera parfaite et te coutera 115 euros environs. Niveau qualité, elle n'est certifié "QUE" 80 + bronze mais c'est plus que suffisant et c'est une des alim les plus vendues.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Et perso pour la carte graphique, je ne la trouve vraiment pas intéressante, surtout avec l'écran que tu as choisi.
Une HD5850 fera très bien l'affaire pour un tarif bien moindre, à la rigueur une 5870 si tu veux du très ht de gamme.

Pour la ram, celle ci est excellente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091416.html
Tu veux du silence ou tu souhaites overclocker?
Sib

Message non lu par Sib »

Salut exdeath et El_Mafiou :)
exdeath a écrit :Et perso pour la carte graphique, je ne la trouve vraiment pas intéressante, surtout avec l'écran que tu as choisi.
Pourquoi tu dis ça ? L'ecran n'est pas adapté pour ce type de CG ou vice vers ça ? tu as peut-être un ecran plus petit mais de meilleur qualité à me conseiller ? (par contre je reste chez iiyama pour l'ecran ^^)

Quoi qu'il en soit j'ai suivi tes conseils et je suis repassé sur la HD 5870 vaporX

Pour le ventilo j'aimerai pouvoir profiter du turbo boost de l'i5 tout en ayant la possibilité de stabiliser la température du proc avec mon ventilo. Et puis pourquoi pas un jour m'amuser un peu avec l'overclockage. D'autant plus que ma mémoire me le permet non ?

Quand à l'alim et la ram je vais pas toucher. Un moment faut savoir dire stop ^^ c'est certain on peu toujours descendre en prix mais à force on perd en qualité et perf... enfin c'est mon avis.

Ce qui me pose le plus de pb actuellement c'est l'ecran en fait. J'aimerai rester dans du iiyama mais j'ai du mal à me décider, il y a beaucoup de models différents c'est difficile de faire un choix.
J'ai choisi le 27" parceque tant qu'à partir sur une grosse config autant se faire plaisir avec un bel ecran. Mais je suis loin d'être sûr de mon choix... est-il vraiment adapté pour le jeux vidéo ?

Pour vous donner une idée de mon utilisation : pouvoir jouer et regarder la tv HD sur mon moniteur.

S'il y a des pro du moniteur LCD je suis preneur ^^

Encore merci pour votre aide, vous m'aidez énormément !

Sib.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pourquoi tu dis ça ? L'ecran n'est pas adapté pour ce type de CG ou vice vers ça ? tu as peut-être un ecran plus petit mais de meilleur qualité à me conseiller ? (par contre je reste chez iiyama pour l'ecran ^^)
L'écran que tu as choisi est très bien, pas de soucis à ce niveau là (cf test). Mais il a une résolution classique de 1920x1080, avec une gtx480 c'est un peu comme rouler en ferrari en ville... C'est très sympa, mais tu en profite pas, elle sera sous exploitée. La GTX 480 est vraiment destiné aux écrans de 30" ou alors au dual screen.
Regarde par exemple ce test : http://www.hardware.fr/articles/787-23/ ... 0-470.html
Pour qu'un jeu soit fluide, il doit avoir + de 35fps. Or en 1920x1200, les hd5870 et 5850 (voir même la nouvelle gtx460) s'en sortent très bien pour un tarif bien moindre. Et d'ailleurs il faut aussi prendre en compte que la 480 chauffe beaucoup, est bruyante, et est un gouffre de consommation...
c'est certain on peu toujours descendre en prix mais à force on perd en qualité et perf... enfin c'est mon avis.
pour la ram, la différence de perfs avec celle que je t'ai conseillé est quasi nulle... Tu gagnes 30 euros.
Modifié en dernier par exdeath le 21 août 2010, 17:13, modifié 2 fois.
Sib

Message non lu par Sib »

Ok exdeath je comprend mieux maintenant, bon finalement je suis repassé sur la saphire HD5870 VaporX et je garde donc mon iiyama 27"
Je pense que la on est bon ^^.

En revanche, et ce sera ma dernière question, je vais finalement prendre un SSD en DD système.
J'ai pensé au Intel X25-M Mainstream 80 Go 2.5" 9.5 mm MLC Serial ATA II (Version Postville)

Est-ce un bon choix ?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Juste un truc, tu peux passer sans aucun soucis sur la corsair en Alimentation... La certification 80+ or ne t'apportera rien et ta configuration sera parfaitement alimenté et protégé en cas de surtension... Je pense qu'il y a vraiment une trentaine d'euros à économiser sans aucun risque ni baisse de performances...

Pour le ventirad, je suis pas fan du Zalman... Si tu cherches de l'overclocking vraiment extrême je te conseillerais le noctua D14 autrement pour un OC normal ou modéré le Noctua Nh U12P, le Scythe Mugen 2 feront parfaitement l'affaire.
Sib

Message non lu par Sib »

El_Mafiou tu m'a convaincu pour le ventirad j'ai changé pour le Noctua NH-U12P. :inlove:

En revanche l'alim je vais rester sur mon premier choix, c'est trop important dans un système. Je préfère dépenser 30euros de plus en etant sûr de mon coup.

Autre changement => l'écran, je suis passé du 27" au 24" qui me correspond mieux en terme de taille et d'utilisation. http://www.ldlc.com/fiche/PB00082696.html

Reste plus que votre avis sur le SSD intel que j'ai choisi et on peu dire que ce sera fini. (enfin...)

En tout cas un gros merci à vous Trois : exdeath, El_Mafiou et thedeath998
grâce à vous j'ai fait pas mal de changement capitaux sur ma config initiale et j'ai pratiquement économisé 300euros.

Pour la peine je vous offre un verre :biere:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

TU vas me trouver lourd mais tu ne prendras aucun risque avec la corsair!!!

Ici on est pas du tout du genre à négliger l'alimentation bien au contraire, mais il ne faut peut être pas abusé sur les tarifs quand même... Prends tous les tests que tu trouveras et tu verras que la série hx est excellente...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

le SSD en version 80 Go est le plus interessant rapport prix perf en ce moment (dans la série SSD uniquement)
Sib

Message non lu par Sib »

fabdcn a écrit :le SSD en version 80 Go est le plus interessant rapport prix perf en ce moment (dans la série SSD uniquement)
Tu veux parler de l'intel ?

=> Intel X25-M Mainstream 80 Go ?

@El_Mafiou : oki je prend en considération ton avis pour voir à passer sur une hx 650 :P
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Oui, celui que j'ai dans ma signature
Répondre