Carte WiFi et Livebox: connexion impossible

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Carte WiFi et Livebox: connexion impossible

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour :hello:

J'ai installé une carte wifi PCI Realtek qui fonctionne correctement, je détecte bien le réseau wifi de la Livebox mais impossible de m'y connecter.

J'ai pourtant suivi toute la procédure (procédure de reconnaissance du PC et du routeur, clef WEP 26 caractères correcte) mais à chaque fois que j'installe le nouveau réseau ça m'indique un temps de réponse anormalement long et ça finit par échouer. Y a-t-il un réglage particulier à faire dans les options de la carte wifi? :sos:

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît aurait une solution? Je précise que le wifi marchait nickel avec un modem-routeur Netgear...

Vista 64 sur E8400/MB Gigabyte +4 Go Ram
Carte Wifi PCI Realtek (pilote à jour)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Carte WiFi et Livebox: connexion impossible

Message non lu par tchip »

il me semble sur les livebox qu'il faut rester appuyé sur un bouton (je sais plus le quel) situé sur le cote de la livebox, puis les leds rouges du déssus vont se mettre à clignoter et la tu peut te connecter à ton réseau.
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui et c'est ce que je fais pour faire accepter mon ip à la box. Le problème, c'est que même en faisant la procédure comme il faut, ça coince. :desole:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

peut être que ta box ne reste pas assez longtemps en mode "association" ?

si c'est le cas sa se règle dans la box , pour y accéder , rentre " l'adresse ip suivante " 192.168.1.1" dans la barre d'adresse .
normalement tu arrive sur une page ou on te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe , c'est "admin" pour les deux par défaut sauf si tu les à changés.
après il t'es possible de paramètrer pas mal de choses ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

miap a écrit :peut être que ta box ne reste pas assez longtemps en mode "association" ?

si c'est le cas sa se règle dans la box , pour y accéder , rentre " l'adresse ip suivante " 192.168.1.1" dans la barre d'adresse .
normalement tu arrive sur une page ou on te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe , c'est "admin" pour les deux par défaut sauf si tu les à changés.
Tu vois pourquoi le gars il à plus de 5000 messages XD il sais même trifouiller dans une livebox moi je debute mais cela n'empeche que livebox c'est de la m... pardon
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ça y est j'ai réussi, mais ma connexion au réseau local déconne à la place... Vista et la Livebox...

La connexion wifi ne semble fonctionner que quand on utilise l'utilitaire Windows pour créer une nouvelle connexion. Le plus dingue, c'est qu'il fallait faire l'association d'abord puis rebooter, et enfin entrer le mot de passe de la box... Totalement illogique! :marteau:

On aura tout vu. Et oui, je confirme que la Livebox c'est de la merde. Les routeurs netgear/linksys etc sont d'un autre niveau de simplicité et d'efficacité, mais là j'ai pas le choix, n'étant pas chez moi.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tchip a écrit :
miap a écrit :peut être que ta box ne reste pas assez longtemps en mode "association" ?

Tu vois pourquoi le gars il à plus de 5000 messages XD il sais même trifouiller dans une livebox moi je debute mais cela n'empeche que livebox c'est de la m... pardon
c'est un truc tout bête et niveaux reseaux je connais que sa :biggrin:
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

miap a écrit :
tchip a écrit :

c'est un truc tout bête et niveaux reseaux je connais que sa :biggrin:

Yep, tous les modems/routeurs ont cette adresse je crois. Ou via wifi: routerlogin.net/start.htm

Bon ben problème résolu pour une quelconque raison mystérieuse :desole:

Tout d'un coup, la Livebox a accepté l'association... Impossible de savoir ce qui coinçait entre la carte PCI-WiFi (qui aime faire des siennes...) et la Livebox (une merde à composants cheap en boite, je confirme). De toute façon j'ai fini par acheter du Netgear: fini les décos sauvages, la mire perdue et le lag dans la connexion wifi... Un bonheur. Ce qui tend à incriminer la Livebox...

Merci à vous :bigups:
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

Shippo-Kun a écrit :Yep, tous les modems/routeurs ont cette adresse je crois.
Non pas forcément, l'adresse ip d'un routeur est paramétrable.
Et par défaut chez Free par exemple la freebox a une ip en 192.168.10.254 (ou un truc dans le genre ^^)
Répondre