J'aimerais avoir votre avis sur une config que je voudrais me faire, sur son homogénéité, savoir s'il y avait des composants meilleurs pour le même prix, ou des incompatibilités auxquelles je n'aurais pas pensé...
Alors mes principaux "loisirs numériques" sont la retouche photo (et l'assemblage de quelques centaines de fichiers, pour le boulot), le montage de film (de temps en temps), à mes heures perdues des FPS (comme battlefield 2, ARMA 2...

J'ai regardé de multiples tests sur internet et ai choisi des composants entre moyenne gamme et haut de gamme, avec le meilleur compromis qualité/prix, pour un total d'environ 1500€
car mes PC me font généralement 4-5 ans

Ecran : Samsung SyncMaster F2380M : 260€ (mal noté sur certains sites mais après réglages me semble être le plus homogène : connectique/respect couleurs/rendu films/"rapidité" dans les jeux)
Boitier : Cooler Master HAF 912 Plus : 80€ (un peu moche je trouve mais semble à la fois silencieux, bien ventilé sans être énorme comme le HAF 922

Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650HX : 115€ (pas disponible dans tous les magasins mais trouvable)
Carte mère : Asus P7P55D-E : 130€
Processeur : Intel Core i7 860 : 265€ (pour le SATA3 et l'USB3. Je sais que n'étant pas intégrés dans le chipset même, il peut y avoir des problèmes de débit lorsque l'on utilise ces connectiques avec 2 cartes graphiques mais je compte n'en acheter qu'une...)
Ventil. proc. : Noctua NH-U12P : 65€
Mémoire : G.Skill Ripjaws F3-16000CL9T-6GBRH (3x2Go) : 190€ (je sais le tri-channel n'est pas fonctionnel avec le chipset P55 mais, j'ai regardé sur le site d'ASUS, la RAM fonctionnera en dual avec 2x2Go et en "single" avec le troisième barrette restante. Pour l'utilisation de mon PC et vu que je possède windows 7 Pro en 64bits, je pense avoir l'utilité/le besoin d'au moins 6Go de RAM. Maintenant ce modèle n'est peut-être pas le plus approprié

Carte graph. : Gainward GeForce GTX460 1Go GS GLH : 250€
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1To SATA 3 : 85€
Graveur DVD : Samsung SH-S223L Noir : 25€
J'ai déjà ce qu'il faut pour le reste des périphériques.
Voilà vous savez tout

Toutes vos remarques sont les :bienvenue:s,
mis à part les commentaires

Merci