Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
il existe deux types de wc : ceux qui privilégie le débit avec peu de chaleur a dissiper a chaque passe (pompe a gros débit mais faible puissance) et ceux qui privilégie un faible débit avec une forte charge a dissiper (pompe à débit faible(ou modéré) et forte puissance)
en waterblock gpu soit un qui recouvre seulement la puce soit un waterblock intégral (plus cher) a condition que ta carte ait un pcb de référence (non modifié par HIS)
ceux de la marque EK Waterblock sont très bien.
radiateur de surface totale 360mm (un de 360 ou 120+240) toujours de marque EK (attention il sont assez épais, il faut donc prévoir l'espace)
Salut pour moi vous me diriez de prendre une pompe à gros débit ou à petit débit? Le radiateur il doit être dans la tour ou dehors?
Comment je sais si le pcb de ma CG est de référence ou pas? Je doit mettre un réservoir dans mon cas?
Je crois que je vous fatigue avec toute ces questions.
Budget ? à oui environ 200e
utilisation : juste processeur ou on ajoute la carte graphique etc ( sa monte vite , très vite le budget)
oc ou pas : ouiiii , cpu
Après tu souhaite l'integrer dans ton boitier si possible ? ou alors une integration externe t'es égale et dans quelle mesure car il existe un genre de boitier ou il est possible de fixer , pompe , reservoir et radiateur en externe.
Bref c'est possible de te faire un truc sympa et très performant pour 200e , tout dépant se que tu compte refroidir .......
sa va être dur de tout intégrer, car juste pour le processeur , si tu l'oc il lui faut un radiateur triple de 360mm .Pour te donner une idée tu met bout à bout 3 ventilateurs de 120mm sur un épaisseur de 3cm sans compter les ventilos .