xp pro

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows

xp pro

Message non lu par albinos »

bonjour
je me pose la question suivante, j'ai commandé un pc dell pour ma soeur et il s’avère que celui ci est équipé de vista (et c'est une sacrée mer....)elle à des problème constamment avec, le pc ramais tellement qu'elle à fais intervenir un professionnel(pas donné),le pc refonctionnait correctement et l'autre jour je suis passé et c'est une catastrophe,il rame énormément pour ouvrir une page internet,j'ai fais un coup de spyboot, c'est un peu mieux mais pas ça encore, j'ai fais un scan minutieux avec avast mais le résultat n'est pas terrible et en plus l'image de fond d'écran ne reste pas (je l'ai prise sur picasa) alors si vous avez une idée du problème (c'est un dell inspiron qui à 1.5 ans maintenant)
une dernière question, peut on instaler xp pro dessus, je n'aime pas du tout vista.
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: xp pro

Message non lu par fabdcn »

alors vista est très bien optimisé, et depuis longtemps, seul les rumeurs à son sujet perdurent.
à mon avis, il y a un soucis au niveau des "nettoyages", elle utilise quoi comme logiciel?
et c'est quoi son antivirus?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ya combien de ram sur le pc aussi ? Car si ya moins de 2 go avec vista aussi...
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).

pour les fond d'ecran je te conseillle hebus.

la meilleure solution dans ton cas est un bon formatage et une reinstal propre d'un vista ou seven.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :Ya combien de ram sur le pc aussi ? Car si ya moins de 2 go avec vista aussi...
j'ai un PC (à ma femme) avec Vista, il a 2 go de RAM, et c'est amplement suffisant. l'autre branché sur la TV, pareil, ça ne pose aucun soucis
si le PC a 1 Go, là d'accord, mais sinon, je ne pense pas que les applis soient lourdes (juste Vista)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

jul_57 a écrit :le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).
il est encore suffisant pour une bonne partie de la population (un peu vieux, mais suffisant (demande à kilou, avec son 19")
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par albinos »

albinos a écrit :bonjour
je me pose la question suivante, j'ai commandé un pc dell pour ma soeur et il s’avère que celui ci est équipé de vista (et c'est une sacrée mer....)elle à des problème constamment avec, le pc ramais tellement qu'elle à fais intervenir un professionnel(pas donné),le pc refonctionnait correctement et l'autre jour je suis passé et c'est une catastrophe,il rame énormément pour ouvrir une page internet,j'ai fais un coup de spyboot, c'est un peu mieux mais pas ça encore, j'ai fais un scan minutieux avec avast mais le résultat n'est pas terrible et en plus l'image de fond d'écran ne reste pas (je l'ai prise sur picasa) alors si vous avez une idée du problème (c'est un dell inspiron qui à 1.5 ans maintenant)
une dernière question, peut on instaler xp pro dessus, je n'aime pas du tout vista.
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
l'antivirus c'est avast, t'entend quoi par logiciel?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

fabdcn a écrit :
jul_57 a écrit :le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).
il est encore suffisant pour une bonne partie de la population (un peu vieux, mais suffisant (demande à kilou, avec son 19")

J'attends les fonctionnalités intéressantes qu'apporte w7 ?
Ah si y'en a une, il bouffe plus de ram donc on doit racheter de la ram, et il a un design stylé pour épater la galerie.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

avast nikel! :)

toutes les icones que tu as en bas a droite de ton ecran ( la ou tu as avast, le volume,...) sont des programmes qui se lancent en meme temps que windows et pour la plupart tournent en permanence.
c'est la principale cause de ralentissement....
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Kilou a écrit :J'attends les fonctionnalités intéressantes qu'apporte w7 ?.
la liste est trop longue, et y a des mots que tu comprendrais pas..

en plus d'avast, il y a quoi?
ccleaner, easy cleaner, ad aware? des trucs comme ça?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Regarde déjà dans le gestionnaire de tâche quelle est la quantité de ram utilisé, et quel sont les programmes gourmands.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la liste est trop longue, et y a des mots que tu comprendrais pas..
lol ?

Bien sur, je parle pas des fonctionnalités que 98% des gens n'utilisent pas.
Répondre