xp pro
xp pro
bonjour
je me pose la question suivante, j'ai commandé un pc dell pour ma soeur et il s’avère que celui ci est équipé de vista (et c'est une sacrée mer....)elle à des problème constamment avec, le pc ramais tellement qu'elle à fais intervenir un professionnel(pas donné),le pc refonctionnait correctement et l'autre jour je suis passé et c'est une catastrophe,il rame énormément pour ouvrir une page internet,j'ai fais un coup de spyboot, c'est un peu mieux mais pas ça encore, j'ai fais un scan minutieux avec avast mais le résultat n'est pas terrible et en plus l'image de fond d'écran ne reste pas (je l'ai prise sur picasa) alors si vous avez une idée du problème (c'est un dell inspiron qui à 1.5 ans maintenant)
une dernière question, peut on instaler xp pro dessus, je n'aime pas du tout vista.
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt
je me pose la question suivante, j'ai commandé un pc dell pour ma soeur et il s’avère que celui ci est équipé de vista (et c'est une sacrée mer....)elle à des problème constamment avec, le pc ramais tellement qu'elle à fais intervenir un professionnel(pas donné),le pc refonctionnait correctement et l'autre jour je suis passé et c'est une catastrophe,il rame énormément pour ouvrir une page internet,j'ai fais un coup de spyboot, c'est un peu mieux mais pas ça encore, j'ai fais un scan minutieux avec avast mais le résultat n'est pas terrible et en plus l'image de fond d'écran ne reste pas (je l'ai prise sur picasa) alors si vous avez une idée du problème (c'est un dell inspiron qui à 1.5 ans maintenant)
une dernière question, peut on instaler xp pro dessus, je n'aime pas du tout vista.
à bientôt
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: xp pro
alors vista est très bien optimisé, et depuis longtemps, seul les rumeurs à son sujet perdurent.
à mon avis, il y a un soucis au niveau des "nettoyages", elle utilise quoi comme logiciel?
et c'est quoi son antivirus?
à mon avis, il y a un soucis au niveau des "nettoyages", elle utilise quoi comme logiciel?
et c'est quoi son antivirus?
- Kilou
- Assembleur de configs
Ya combien de ram sur le pc aussi ? Car si ya moins de 2 go avec vista aussi...
le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).
pour les fond d'ecran je te conseillle hebus.
la meilleure solution dans ton cas est un bon formatage et une reinstal propre d'un vista ou seven.
pour les fond d'ecran je te conseillle hebus.
la meilleure solution dans ton cas est un bon formatage et une reinstal propre d'un vista ou seven.
- fabdcn
- Assembleur de configs
j'ai un PC (à ma femme) avec Vista, il a 2 go de RAM, et c'est amplement suffisant. l'autre branché sur la TV, pareil, ça ne pose aucun soucisKilou a écrit :Ya combien de ram sur le pc aussi ? Car si ya moins de 2 go avec vista aussi...
si le PC a 1 Go, là d'accord, mais sinon, je ne pense pas que les applis soient lourdes (juste Vista)
- fabdcn
- Assembleur de configs
il est encore suffisant pour une bonne partie de la population (un peu vieux, mais suffisant (demande à kilou, avec son 19")jul_57 a écrit :le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).
l'antivirus c'est avast, t'entend quoi par logiciel?albinos a écrit :bonjour
à bientôt
- Kilou
- Assembleur de configs
fabdcn a écrit :il est encore suffisant pour une bonne partie de la population (un peu vieux, mais suffisant (demande à kilou, avec son 19")jul_57 a écrit :le xp a maintenant 10 ans! donc fini on en parle plus ( c'est mon sentiment).
J'attends les fonctionnalités intéressantes qu'apporte w7 ?
Ah si y'en a une, il bouffe plus de ram donc on doit racheter de la ram, et il a un design stylé pour épater la galerie.
avast nikel!
toutes les icones que tu as en bas a droite de ton ecran ( la ou tu as avast, le volume,...) sont des programmes qui se lancent en meme temps que windows et pour la plupart tournent en permanence.
c'est la principale cause de ralentissement....

toutes les icones que tu as en bas a droite de ton ecran ( la ou tu as avast, le volume,...) sont des programmes qui se lancent en meme temps que windows et pour la plupart tournent en permanence.
c'est la principale cause de ralentissement....
- fabdcn
- Assembleur de configs
la liste est trop longue, et y a des mots que tu comprendrais pas..Kilou a écrit :J'attends les fonctionnalités intéressantes qu'apporte w7 ?.
en plus d'avast, il y a quoi?
ccleaner, easy cleaner, ad aware? des trucs comme ça?
Regarde déjà dans le gestionnaire de tâche quelle est la quantité de ram utilisé, et quel sont les programmes gourmands.
- Kilou
- Assembleur de configs
lol ?la liste est trop longue, et y a des mots que tu comprendrais pas..
Bien sur, je parle pas des fonctionnalités que 98% des gens n'utilisent pas.