Config gamer petit prix => LANbox ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Trynfly
Apprenti geek
Apprenti geek

Config gamer petit prix => LANbox ?

Message non lu par Trynfly »

Bonjour,

Je souhaiterai me faire une config à prix raisonnable dont le but 1er est de faire tourner starcraft 2 sans aucun soucis en résolution médium.

J'ai un peu épluché tous les guides disponibles sur le site (et qui sont très bien fait au passage) cependant j'ai encore quelques questions concernant les LANBox.

En gros c'est la config "gamer petit prix" qui me conviendrai, elle semble suffisante pour mes attentes.
- Carte mère : ASUS P7H55
- Processeur : Intel Core i3 530
- Carte vidéo : Radeon HD 5770
- Disque dur : Western Digital Caviar 640GB
- Mémoire : 2x2 GO DDR 3 PC 106000
- Lecteur DVD LG GH22NP20BB
- Alimentation : Corsair VX 450W
- Une tour moyenne ATX
- Une carte réseau

Questions :
1) Est il possible de tout mettre dans un shuttle ? (Sauf carte mère - alim et autres déjà inclus)

2) Que conseillez vous car je n'arrive pas à mettre la main sur les produits mentionnés dans l'article LANbox.
Est ce que ce produit convient ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00107038.html (l'alimentation me semble un peu faible :/)

Merci d'avance et bonne journée :hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Config gamer petit prix => LANbox ?

Message non lu par exdeath »

Attention déjà pour la config choisit il faut absolument une carte mère en socket 1156.

Si tu veux un petit boitier pour aller en LAN, tu peux par exemple partir sur un A+ Case Blockbuster Storm.
Il est tout en alluminium et pèse moins de 3Kg sur la balance. Par contre avec un boitier comme ça, tu peux être limité en cas de mise à jour. Le nombre d'emplacement pour disque dur et carte d'extension est limité, les cartes graphiques les plus longues ne rentreront pas forcément (la 5770 c'est bon) etc...
Mais bon il est parfaitement adapté aux petites configs comme celle que tu as choisis.
Avec ce boitier, il faut une carte mère de petite taille (format micro atx), comme par exemple la P7H55-M pro.

Une autre solution, mais tout de même beaucoup plus encombrante, est de partir sur un boitier comme le bitfénix Survivor (par encore dispo) ou le Storm Scout. Ces deux boitiers sont pourvus de poignée de transport pour faciliter les déplacements.
Ils sont plus adaptés à ceux qui font souvent évoluer leur config, qui ont besoin de plusieurs disque, ou encore pour installer les grosses cartes graphiques dernier cri.
;)
Trynfly
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour cette solution du A+ case c'est exactement ce qu'il me faut ! :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Par contre juste un truc avec le boitier A+ Case, je te conseille de prendre une alimentation modulaire. Sinon tu risque de vraiment te prendre la tête pour le montage.
Trynfly
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir,
Voila je suis sur le point de tout commander, mais j'hésite encore sur les différentes alimentations modulaires.

Antec Neo ECO 400W
OCZ MODXSTREAM PRO 500W
CoolMaster SILENT PRO M 500W
Corsair HX650W

1) Les marques Antec et OCZ sont elles fiables ?
2) Le plus petit prix pour ce genre d'alimentation monte en W par rapport au alim non modulaire chez corsair et d'autre, ce type d'alim demande plus ?

Merci d'avance =)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

1) oui
2) le modulaire c'est cher :)

La silent pro m est une très bonne alim mon frère à la modèle 600W.
Répondre