Wouah, ça a débattu dites moi...
El_Mafiou a écrit :Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi mais alors vraiment pas. Je comprends pas comment tu peux justifier que des mecs se permettent de faire leur boulot à l'arrache quand ils sont au contact du public. C'est un véritable scandale! Quand je vois ce qui c'est passé à Marseille avec les éboueurs ou ce qui se passe quotidiennement à la SNCF ca me désespère.
Quand tu dis que les fonctionnaires ont de moins en moins d'avantages encore une fois je ne suis pas d'accord. Ils possèdent toujours de nombreux avantages, notamment en terme de retraite, et qui pour moi ne sont pas ou voir très rarement justifier.
t'as le droit de ne pas être d'accord avec moi, et t'as bien raison pour pas mal de raisons, (profs, SNCF, par exemple, et je ne fais parti d'aucun des deux...)
pour ce qui est de bacler leur boulot au contacte du public, ben vient faire ta carte grise en seine maritime, tu verras,
j'y suis allé 3 fois pour mon dernier véhicule, le premier me dit, ah ben vous avez pas le certificat de propriété (alors que 10 jours avant, j'y suis passé avant d'acheter le véhicule, et lui-même me dit qu'il y en a pas besoin pour faire la carte grise...)
ensuite, une autre personne "ah ben y a une surcharge sur la carte grise, il faut qu'il vienne avec sa pièce d'identité pour dire que c'est bien lui qu'a fait ça... "c'est une voiture acheté en italie pauvre conne..(et là, t'as une grosse envie de lui rentrer dans le lard...
et une troisième fois pour encore un autre document.."ben vous êtes la 3è personne que je vois, et les deux autres m'ont dit qu'il était bon, "ah, ben ils ont du se tromper...
voilà, ce n'est qu'un exemple, je suis heureux ne ne pas aller à l'ANPE, et tous ce trucs de merde, en faite, moins je touche à ce qui est administration, mieux c'est, parce que j'ai moins de problèmes (ç passe par les differentes assocs, mutuelles reservées et de merde..etc...)
donc voilà, ça ce sont des fonctionnaires qui s'en battent les c**illes de toi, et c'est de plus en plus général, les profs et la SNCF ça viendra dans quelques années, t'inquiètes...
ensuite en terme de retraite, d'ici à 10 ans, grand max, le public est alligné sur le privé, le système social étant tellement couteux que si il le font pas, la france coule (la france, c'est pas un porte monnaie sans fond, la reforme récente était obligatoire et cause perdue pour la manifestants)
après, oui, on aura tous la retraite à 60 ans, donc imagine toi, bientot, parmis les fonctionnaires, un policier soixantenaire courrir après un branleur de 15-20 ans...
quand tu verras, ça, n'hésites pas à prendre en photo...
maintenant, non, tout n'est pas justifié, ni même logique, ça dépends juste de la qualité des syndicats qui soit bougent bien pour leur "parti", soit se foutent sur la gueule entre eux et touchent des pots de vins pour fermer leur gueule
et comme partout, c'est ceux qui ralent le plus qui en obtiennent le plus, exemple concret et réel, les profs et la SNCF sont toujours en grève, c'est eux qui sont les mieux lotis, à contrario, la gendarmerie, armée, police, n'ont pas le droit de grève (la police seule a le droit de manifester sur temps de congès, ce qui n'est pas un droit de grève), ce sont les plus mal lotis
et la sureté de l'emploi...
si tu fais une grosse connerie, t'es viré, donc je vois pas ou est lé sécurité
tout ce qui est avantage des fonctionnaires, c'est aujourd'hui de l'utopie, pas de 13è mois, pas de CE, salaires minimes (marchandés grace à la "sécurité de l'emploi", donc voilà pourquoi aujourd'hui, un fonctionnaire dans 75% des cas, s'en fou de son boulot, et lui sert tout juste à payer ses factures, a peine à se faire plaisir...
maintenant, c'est vrai que je préfère bosser en tant que fonctionnaire que dans le privé, mais la différence est mince
et les idées reçues, ne sont que fantasistes...