retour config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Soulriver
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:22

retour config

Message non lu par Soulriver »

Bonsoir à tous

Ca fait maintenant une semaine que mon nouveau PC est monté et tourne nickel.

Les pièces

Boitier: Cooler Master Elite RC430 Black
Carte Mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus
Pâte thermique: AS5
Processeur: AMD Athlon II X3 445 3.1GHz Cache L2 1.5Mo
Mémoire Vive: Corsair 2Go*1 DDR3-PC10600
Alimentation: Corsair CX500
Ventilateur Boitier Arriere: Enermax Magma UCMA-12
HDD: Samsung Spinpoint F3 7200RPM 500Go SATAII

le tout a été commandé sur LDLC et livré en 4 jours dans point relais donc rien à dire, rien d'abimé.


Les photos du PC

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 506848.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 718281.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 404524.jpg

Le pire c'est quand j'ai ouvert mon ancien PC pour prendre des pièces et là je vois une alimentation Heden :hein: J'ai cru avoir une crise cardiaque. Mais bon il aura quand même tenu 6 ans et demi le PC et le processeur est toujours là, la carte graphique aussi bien que elle a quelques composants grillés je pense car voir des batons verts ou violets constamment c'est épuisant à la fin ^^


Détails sur les pièces

Le boîtier: moyenne tour (comme mon ancienne donc pas de changement la dessus), boîtier noir, super pratique (des vis a gogo, des systèmes sans vis pour fixer les lecteurs et les HDD). Ca tient vraiment bien et c'est très facile à mettre. Il y a un ventilateur avant fourni en aspiration pour les HDD que j'ai directement relié à l'alimentation (il n'y a que deux emplacement sur la CM: CPU_FAN et SYS_FAN qui ont 4 connecteurs chacun). J'ai branché mon Enermax sur le SYS_FAN mais vu qu'il n'a que 3 connecteurs j'ai donc laissé le quatrième de libre ce qui n'est pas gênant à ce que j'ai pu lire mais du coup il tourne tout le temps à la même vitesse aux environ de 1000 RPM et je n'arrive pas à régler ça mais il extrait bien l'air.

L'alimentation: bien fourni, les fils sont longs et y a pas mal de connecteurs ce permet de faire pas mal d'ajout.

La carte mère: je la trouve pile adaptée à mes besoins, HD 4250 intégré avec sortie HDMI (même si je l'utilise pas) DVI et VGA, y a pas mal de ports USB 2.0 certes pas de 3.0 mais c'est pas la fin du monde, 4 slots de mémoire en dual-channel, 5 ports SATAII.

Le processeur: très facile à installer j'avais juste un levier à soulever puis à rabattre y a pas plus simple. Précision il y a un ventirad fourni avec pour ceux que ça intéresse :japon:

La pâte thermique: j'ai cru que ce serai le plus difficile mais non avec les vidéos disponibles sur internet ca a été un jeu d'enfant et avec les explications fourni sur ce forum fallait juste adapté. J'ai donc fait une ligne que j'ai étalé avec une carte pour faire une fine couche.

Le ventirad: La notice est vraiment nulle mais heureusement qu'il y a des vidéos sur internet et c'est bien mieux expliqué mais reste quand même facile à mettre. Par contre j'ai pas pu visser à fond le sorte de X qui tient le tout, il se tord mais ça tient et c'est bien fixé donc on va pas se plaindre ^^

Le HDD: rien à dire, toujours aussi facile à installer surtout avec cette tour.

Après j'ai ajouté ma carte audio Sound Blaster Live 24-Bits qui d'ailleurs s'est installée toute seule sous W7 sans que je fasse rien donc je vais pas me plaindre :marteau:

Et comme OS j'ai mis W7 intégrale 64 bits ce qui fut long à installer, plus long que le montage mais ça marche maintenant et j'ai réussi au bout d'une semaine à passer de IDE à AHCI pour mon HDD lol


Les températures

Bon sinon niveau température, une capture écran c'est bien plus explicite:
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 586961.jpg
CM: 30°C IDLE et en charge 32°C à peu près
Processeur: 25-26°C IDLE et en charge je monte à 37-38°C, et environ de 16°C à 28-29°C par coeur
CG intégrée: 34°C IDLE et en charge 42°C

J'ai pas fait des tests de 2h, mais simplement 10 minutes après je sais pas ce que ça donne au bout de 2h et les résultats sont pour un processeur non oc

Sinon il y aussi quelque chose que je ne comprends pas c'est que ma barrette de mémoire est cadencée à 667Mhz au lieu de 1333MHz est-ce normal ??? Sinon je n'ai pas touché le timing qui est de 9-9-9-24 ni au voltage qui doit être de 1.6V
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 326622.jpg


Test OCCT

Voila pour finir le test avec OCCT de 10 minutes ;)
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 220624.png
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 288818.png
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 522796.png
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 864275.png
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 680501.png
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 277426.png
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 842114.png


Overcloking
J'ai essayé d'overclocker le processeur mais ça à pas marcher longtemps et je ne sais pas ce qui est en la cause. J'ai monté le FSB à 210 ça démarre et un moment windows a planté apres le démarrage en sachant qu'à 215 MHz le PC m'indique qu'il y a un problème donc comme ça merdait j'ai laissé en auto et en plus les températures par coeur diminuait de 18°C à 16°C (précision: le CPU_FAN était en auto et donc c'était moins bien refroidit que maintenant vu qu'il en PWN). Bref j'ai donc remis tout pas défaut et je n'ai pas touché au VCore à 1.3V par défaut.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 155050.jpg


Voila à part la RAM pas de problème à signaler et pour ceux qui hésite les tutoriels sur le montage de PC sont franchement utiles et bien expliqué et c'est au final pas si compliqué que ça ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Merci à Séphy pour m'avoir présenté ce site et à exdeath pour les conseils :biere:
Modifié en dernier par Soulriver le 27 nov. 2010, 13:25, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: retour config

Message non lu par Valeuh »

Sympa le retour , vivement quelque photo :biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: retour config

Message non lu par exdeath »

Sinon il y aussi quelque chose que je ne comprends pas c'est que ma barrette de mémoire est cadencée à 667Mhz au lieu de 1333MHz est-ce normal ??? Sinon je n'ai pas touché le timing qui est de 9-9-9-24 ni au voltage qui doit être de 1.6V
C'est normal.
DDR = double data rate, deux transfert d'info par cycle d'horloge.
Donc 2 x 667 = 1333 MHz

:)
Soulriver
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:22

Re: retour config

Message non lu par Soulriver »

ah oui je comprends mieux du coup, merci de l'info :lol:
Soulriver
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2010, 20:22

Re: retour config

Message non lu par Soulriver »

Voila les images sont mises et j'ai un peu modifié le texte et mis un peu en page pour mieux voir ;)




Bon sinon j'ai un peu repris l'overcloking mais j'ai vraiment du mal ou c'est mon pc lol

Bon alors deja le FSB de base est de 200Mhz, la tension est en auto donc la CM indique 1.225V mais est à 1.3V en réalité.
Donc j'ai commencé par augmenter le FSB par palier de 5 avec test OCCT pour vérifier la température. A 210Mhz j'ai un message mais démarre et finis par un écran bleu, a 215Mhz j'ai direct l'écran bleu.
Donc j'ai augmenté le Vcore à 1.325V et FSB a 210Mhz ca marche et ne dépasse pas les 40°C en charge. Donc j'ai reaugmenté le FSB mais la rebug ca démarre plus joli écran bleu et idem si je monte le Vcore donc je suis un peu coincé et ne sais pas quoi faire ^^
J'ai oublié de dire que j'ai eu des erreurs sur le core 0 qui est du a une instabilité.


Sinon d'ici Noel je vais commandé une Asus HD 5770 et une barrette de mémoire de 2Go car je remarque je suis un peu limité quand même surtout pour la CG vu que j'ai repris un peu les jeux ^^


EDIT: je viens de lire qu'il faut une carte graphique pour OC son processeur sinon le gain obtenu sera anéanti par le chipset ... donc va attendre la CG alors :satisfied:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: retour config

Message non lu par Valeuh »

C'est un peu le bordel niveau câblage XD
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: retour config

Message non lu par zackangeal »

Valeuh a écrit :C'est un peu le bordel niveau câblage XD
:mrgreen: il été pas trés doué à Tetris !

:cache:

Je sors
Répondre