3200+ --> ?????
3200+ --> ?????
Voila je vais m'acheter cette carte mère: Carte mère Asus A8N5X (NVIDIA nForce4) et je voudrais avoir un bon proc compatible avec.
Je pense au 3200+ de chez AMD mais ne pourrais je pas en avoir un plus puissant? 3500+ par exemple?
Je pense au 3200+ de chez AMD mais ne pourrais je pas en avoir un plus puissant? 3500+ par exemple?
- wharfedale
- Installateur de windows
La gravure en 0.09 microns est celle qui se fait de mieux actuellement. Si je ne me trompe pas les transistors du processeur sont gravés très finement (0.09 microns par transistor il me semble). L'avantage d'une gravure très fine sont multiples: dégagement de chaleur moindre donc refroidissement moins sollicité et meilleur overclocking. Il me semble que ça coute moins cher au fondeur aussi.
Bref ce 3700+ 1 Mo de cache en 0.09 est assurément un excellent choix. S'il rentre dans ton budget tu peux foncer.
Bref ce 3700+ 1 Mo de cache en 0.09 est assurément un excellent choix. S'il rentre dans ton budget tu peux foncer.
- wharfedale
Tout ça des questions de budget, en informatique la puissance des ordinateurs double grosso modo tous les 18 mois. N'importe quel matériel acheté aujourd'hui sera limite avec les jeux qui sortiront dans 2 ans.
Perso à ta place je prendrais un cpu un peu moins puissant comme un 3500+ et je prendrais une 7600 GT un peu plus puissante que la X800 GTO mais un peu plus cher.
Pour le reste c'est une bonne config....
Perso à ta place je prendrais un cpu un peu moins puissant comme un 3500+ et je prendrais une 7600 GT un peu plus puissante que la X800 GTO mais un peu plus cher.
Pour le reste c'est une bonne config....
La 7600 GT est légérement plus puissante tout simplement.
Pour la pate thermique si tu prends la version BOX du processeur (ventirad AMD) tu n'en as pas besoin un pad thermique est fourni.
Dans le cas d'un ventirad, souvent c'est fourni avec, chez Zalman par exemple. Il suffit d'étaler une goutte de pate sur toute la plaque pour une couche très fine, le but c'est de boucher les petits trous et de chasser l'air qui pourrait rester entre les deux surfaces lisses (du cpu et du ventirad).
Pour la pate thermique si tu prends la version BOX du processeur (ventirad AMD) tu n'en as pas besoin un pad thermique est fourni.
Dans le cas d'un ventirad, souvent c'est fourni avec, chez Zalman par exemple. Il suffit d'étaler une goutte de pate sur toute la plaque pour une couche très fine, le but c'est de boucher les petits trous et de chasser l'air qui pourrait rester entre les deux surfaces lisses (du cpu et du ventirad).
- wharfedale
La A8N Deluxe comporte plus de connectique que la A8N (disques durs, ventilateurs etc...) mais garde le ventilateur (ultra bruyant) qu'il faut remplacer à tout prix par un petit radiateur Zalman (5 euros). La A8N Premium est une A8N Deluxe avec système de refroidissement passif (pour 30 euros de plus). Je ne connais pas la A8N SE.
Conclusion: prends une A8N Deluxe si ton pc est très complet au niveau des périphériques sinon une A8N simple. Dans tous les cas remplace le ventilo chipset comme je t'ai dit au dessus.
Conclusion: prends une A8N Deluxe si ton pc est très complet au niveau des périphériques sinon une A8N simple. Dans tous les cas remplace le ventilo chipset comme je t'ai dit au dessus.
- wharfedale