Carte mere Crossfire

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Carte mere Crossfire

Message non lu par GregInDaPlace »

Bonsoir, j'ai une carte mere asus m4a77td pro et sur le site asus il m'indique que sur ce modele les slots PCIE sont en x16 et x4.

Or, sur le manuel de ma carte mere, sur le schema de celle ci, ou est indiqué le nom des slots et des autres composants de la CM il m'indique le permier slot ( bleu) en pcie x16 et le deuxieme slot (noir) en pcie x4.

Quelqu'un sait-il s'il s'agit réellement de deux pcie x16 pour le crossfire, ou si c'est de la merde pour le crossfire en x16 x4?

Et surtout pourquoi le site Asus et la documentation de la carte mere se contredisent?

Merci de votre aide =)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Carte mere Crossfire

Message non lu par miap »

se sont deux ports pci-express 16x ( leurs nom en gros) et le premier est cablé en 16x et le second en 4x.
pour du multi gpu c'est pas top car la seconde carte sera bridée, un cablage en 8x et 8x est le minimum. Après le top c'est 16x et 16x mais c'est réserver aux cartes très haut de gamme.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par GregInDaPlace »

D'accord merci =) je ne savais pas que l'on pouvait les brancher en x4, pour moi c'etait juste l'histoire de la taille des slots, les grands x16 les normaux x8les petits x4 et les minis x1 ^^

Mais merci maintenant je sais que quand je voudrai changer de CG je ne ferai pas de CF mais j'investirai dans une plus grosse CG =)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

je me suis peut etre mal exprimer :blush:
une belle image
pci.jpg
pci.jpg (8.14 Kio) Vu 1025 fois
pour un sli ou crossfire, les deux ports pci-ex sont soit cablé en 2*16x , soit 2*8x ou alors 16 et 4x. :sleepy:
Répondre