Cpu
Cpu
Bonjour,
Voila juste une petite question au niveaux du processeur j'aurai aimer savoir si dans une config de gamer (pas de photoshop rien de tout sa) il fallait plus s'orienter vers un deux coeur du genre amd phenom2 X2 560 ou le modele 4 coeur 955 merci de vos reponse (je voudrer overclocker et prendre un cpu de marque amd merci)
Voila juste une petite question au niveaux du processeur j'aurai aimer savoir si dans une config de gamer (pas de photoshop rien de tout sa) il fallait plus s'orienter vers un deux coeur du genre amd phenom2 X2 560 ou le modele 4 coeur 955 merci de vos reponse (je voudrer overclocker et prendre un cpu de marque amd merci)
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Cpu
aujourd'hui, le 2 coeurs est suffisant, mais pour viser un placement "d'avenir", selon le prix, il est preferable d'avoir un 4 Coeurs. par contre le 6 coeurs n'a absolument aucun interet aujourd'hui
- zackangeal
- Assembleur de configs
c'est mieux de conseiller quelque chose d'actuelle qui aura une bien plus longue vie et qui fournis plus de performance qu'un duo non (même si celui si est toujours bon) ? et pour un prix toujours assez abordable.
- fabdcn
- Assembleur de configs
une seule tache ne veut pas dire qu'il y ait qu'un coeur qui travaille.Oualzey a écrit :Donc tu me conseille un 4coeur meme si mon ordi reste uniquement gamer et qu'il n'execute qu'une seule tache?
en montage vidéo, par exemple, une seule tache peut être fait par 6 coeurs, d'ou l'interet de ce proc dans ce domaine (gain de temps, et plus de perfs)
c'est pas parce que tu as un quad, que tu pourras faire 4 taches aussi vite qu'un simple core sur une tache. tes 4 taches peuvent être soit sur un seul coeur et les 3 autres au repos, ou répartis plus ou moins sur les 4 coeurs, non équitablement
donc en jeu, pour un gain de temps (chargement), rapidité d'execution, et perfs, un 4 coeurs est ce qu'il y a de plus interessant aujourd'hui, et en pensant à demain
Comment dire en fait zack mon jeune padawan est actuellement en pleine construction de sa config donc elle ne tourne pas encore !Oualzey a écrit :Merci merci sa marche et dit moi je vien de voir ta config tu tourne bien avec une hd6850?? ^^
Mais cela doit marcher du tonnere
- zackangeal
- Assembleur de configs
Elle est pas encore construite ma config
Mais sinon une Hd6850 passe sur tout les jeux actuelle en très bonne qualité
même performance que la gtx460 pour moins chère.
(ce sont les 2 cartes graphique du moment en terme de qualité/prix)

Mais sinon une Hd6850 passe sur tout les jeux actuelle en très bonne qualité

(ce sont les 2 cartes graphique du moment en terme de qualité/prix)
- zackangeal
- Assembleur de configs
Il est des nôtres, il a choisis son processeur comme les autres, C'est un AMD, il y a gouter comme nous autres !!!

Bon ben on va monter un clan 
Bravo Oualzey tu as rejoind le bon coté de la force
Mais c'est vrai que ces config à base de Phenom x4 955 puissant et pas cher sur carte mere asus qui à de la gueule avec une Radeon6850 c'est séduisant quand même et permettent de faire de toout avec son pc dans un prix raisonnable !
Allez voir le prix d'une machine comme celle ci en magasin ! deja vous en verrez pas ou sinon à prix d'or

Bravo Oualzey tu as rejoind le bon coté de la force

Mais c'est vrai que ces config à base de Phenom x4 955 puissant et pas cher sur carte mere asus qui à de la gueule avec une Radeon6850 c'est séduisant quand même et permettent de faire de toout avec son pc dans un prix raisonnable !
Allez voir le prix d'une machine comme celle ci en magasin ! deja vous en verrez pas ou sinon à prix d'or
- zackangeal
- Assembleur de configs

-
- Bidouilleur de bios
J'ai un Phenom X4 965 BE, une CM asus m4a77td pro et une Sapphire HD 6850, et crysis tourne a 30 fps avec tout a fond sauf l'anticrenelage.
Donc fais confiance aux membres de ce forum je les ai ecouté, j'ai monté ma config il y a moins d'une semaine, et dans les jeux ( je n'ai testé que crysis pour l'instant) c'est la folie comment c'est beau !
Et ils ont raison, les memes perfs avec du Intel te couterait la peau du cul, voir plus . . .
Donc fais confiance aux membres de ce forum je les ai ecouté, j'ai monté ma config il y a moins d'une semaine, et dans les jeux ( je n'ai testé que crysis pour l'instant) c'est la folie comment c'est beau !
Et ils ont raison, les memes perfs avec du Intel te couterait la peau du cul, voir plus . . .