Probleme de choix dans les cartes graphiques.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Probleme de choix dans les cartes graphiques.

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour a tous,

Voila apres une année de service ma 6600gt se fait un peu vielle (surtout avec oblivion :biggrin: )

Donc je voudrai tout d'abord savoir qu'elle est la difference fondamental entre la 7900gt de ASUS, MSI ou Gigabytes ou autre marque ? (a part le bundle, seulement question performance)

Puis je voulais savoir laquel de ces carte est la plus puissante:

http://www.toppreise.ch/prod_83952.html

http://www.toppreise.ch/prod_83948.html

http://www.toppreise.ch/prod_83955.html

Voila pour mes premiere question.

Puis je voulais savoir aussi, car on parle souvent des pixel-pipeline, a quoi elle servent ?

Car j'ai pu constater que dans la ATI 1900XT il y en a 48, soit 2 fois plus que dans le meilleur des Nvidia (7900GTX)

3 eme derniere petit question, pensez vous que la 1900XT baissera bientot le prix pour concurencer Nvidia ou restera-t-elle toujours en dessus des 600.- (CHF) (ou 400 Euro je crois :hein: )

Merci d'avance et a bientot

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Donc je voudrai tout d'abord savoir qu'elle est la difference fondamental entre la 7900gt de ASUS, MSI ou Gigabytes ou autre marque ? (a part le bundle, seulement question performance)
Rien sauf le prix. Les constructeurs se contentent de coller la puce sur un PCB et mettre des autocollant en gros. Surtout pour un modèle aussi récent, des cartes un peu différentes sortiront probablement plus tard.
Puis je voulais savoir aussi, car on parle souvent des pixel-pipeline, a quoi elle servent ?
Car j'ai pu constater que dans la ATI 1900XT il y en a 48, soit 2 fois plus que dans le meilleur des Nvidia (7900GTX)
C'est assez compliqué mais les architectures de nvidia et Ati sont très différentes. Mais au final donnent des choses assez proches.
C'est trop long pour rentrer dans les détails, tu as un très bon article et très complet ici : http://www.matbe.com/articles/lire/29/a ... d--un-gpu/

(bon courage ;) )
3 eme derniere petit question, pensez vous que la 1900XT baissera bientot le prix pour concurencer Nvidia ou restera-t-elle toujours en dessus des 600.- (CHF) (ou 400 Euro je crois Hein )

Merci d'avance et a bientot
Elles ont déja baissées un peu. Je pense pas que ça ira beaucoup plus bas avant un moment, mais ça dépend aussi des ventes. Du genre en ce moment les 7600 et 7900 sont dures à trouver car Nvidia n'avait pas de volumes suffisants pour le lancement vu la demande. Du certains constructeurs/revendeurs augmentent un peu les prix....
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci Squawk pour ta reponse.

Juste tu a oublier de me dire lakel des 3 est la meilleur ? car elle n'ont pas les meme frequence.
de coller la puce sur un PCB et mettre des autocollant en gros. Surtout pour un modèle aussi récent, des cartes un peu différentes sortiront probablement plus tard.
Donc les carte 7900, actuellemnt c'est un peu du bricolage ? on pourrait dire elle sont un peu mer**** ?

Quel genre de model sortira,et quelle sera la différence ?
C'est assez compliqué mais les architectures de nvidia et Ati sont très différentes. Mais au final donnent des choses assez proches.
C'est trop long pour rentrer dans les détails, tu as un très bon article et très complet ici :
Je ne voulais pas rentrer dans les detail ;) , je voulais juste savoir si la difference entre 48 pipeline de la 1900xt et les 24 de la 7900GT changeait quelque chose dans les performance?

Et aussi, est-ce une technologie futuriste, c'est a dire, est ce que les jeux bientot demanderons 48 pipeline pour faire tourner ? ou ces 48 pipeline c'est du bricolage et qui ne sont pas utiles ?

Merci de tes réponse.

En fait ma question principale c'est (que je me pose ces jours :cry: ) Est ce une bonne affaire de s'acheter une 7900GT, ou est ce que j'ai meilleur temps d'attendre que les prix baisse pour me diriger vers une 1900XT ?

Voila tout bonne journée

Paikan.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Un petit UP dans mon sujet :japon:

Petit question supplementaire.

qu'elle est la meilleur carte entre une 7900GT (256Mb) et une 1800XT (512) sachant que la ATI est 100 Frs plus cher ?

Merci.

Paikan.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

petite précision : la msi r1900xtx 512 Mo peut se trouver à 549 euros.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Toutes les 7900 GT sont à la même fréquence je pense ou alors c'est de l'overclocking mais ça n'a aucune justification car tu peux le faire toi même (vu que le GPU est le même).
Donc les carte 7900, actuellemnt c'est un peu du bricolage ? on pourrait dire elle sont un peu mer**** ?

Quel genre de model sortira,et quelle sera la différence ?
Non pas du tout, juste que nvidia ne laisse pas beaucoup de possibilité de se diférencier à ses partenaires.
Donc peut importe la marque, les perfs sont les mêmes entre les marques. Certains fabricants vont probablement sortir des refroidissements différents de celui standard de Nvidia, et peut être augmenter un peu les fréquences si le refroidissement est + efficace. Mais rien de transcendant et ça sert a rien d'attendre pour ça.

Pour la X1800XT, elle est plus puissante (un peu) mais aussi bien plus cher. La 7900 GT est imbattable en terme de perfs/prix si ton budget est assez limité (310€). Pour les perfs des cartes, regarde les comparatifs comme celui de HFR :
http://www.hardware.fr/articles/612-1/n ... tx-gt.html
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

bon, je sors un peu du sujet sur les 7900 gt et les x1800xt mais t'en as un peu parlé dans ton topic Magepaikan,

Je constate quand même qu'on trouve pas pour l'instant de 7900 gtx à moins de 580-600 euros (quand elles ne sont pas tout simplement introuvables ou incommandables sur certains sites) , donc le truc de dire que les ati x1900xtx sont plus chères, ca commence à devenir un mythe....
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci Squawk pour ta reponse.

Je voulais que tu regardes ce teste, ca donne vraiment envie de se payer une Ati.

http://www.firingsquad.com/hardware/obl ... efault.asp

Sinon question prix.

En Suisse: (La moin cher)

GigaByte NX7900GT, 256MB,
1320/450MHz,TV-Out,2xDVI, DDR3 450.- FRS

Connect3D ATI X1800XT,512MB
1500/625MHz,TV-Out,DVI,GDDR3 560.- FRS

La différence de 90.- FRS (soit 60 Euro)

Est ce que la différence de performance vaut se plus dans le prix ?

Dans un futur laquel des 2 tiendra le mieux? (sachant que la ATI a 512)

Merci.

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui Shapiro a raison, il y a rupture de stocks sur les 7600 et surtout 7900 GT / 7900 GTX, je viens de faire le tour des sites c'est pas la joie ^^.... elles sont quasiment introuvables en fait en ce moment. Hier sur LDLC y'avait une 7900 GT dispo le matin, le soir elle était déja en rupture. :marteau: Actuellement ce matin la seule 7900 GT/GTX dispo (pour combien de temps ?) c'est une albatron 7900 GTX a 549€ : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037298.html

Du coup le peu de cartes qu'on trouve est plus cher que les prix conseillés par Nvidia (constructeurs et revendeurs en profitent pour monter les prix). Et Ati a baissé ses X1800 et X1900 pour s'aligner, le choix entre Ati et Nvidia est très serré sur le haut de gamme en ce moment, par contre Nvidia peut probablement baisser ses prix (mais aussi ses marges) plus facilement car leurs couts de productions sont probablement plus bas. Mais ça il feront pas avant que le GPU soit dispo en masse... plutot vers le mois de mai quoi...

Nvidia nous a peu roulé aves les prix de ventes annoncés et la "dispo importante" selon les docs envoyé à la presse :roll: Ou alors le succès a été plus fort que prévu.

Vu les prix que tu donnes, c'est clair que la X1800XT n'est pas un mauvais choix. Les 512 mo apportent pas énormes dans les jeux actuels, peut etre dans les jeux à venir mais ça n'a guère d'importance pour le choix je dirais. Mais bon si la carte a 512 Mo on va pas s'en priver...
La 7900 GT a un autre avantage par contre c'est qu'elle est très overclockable à priori, quasiment 50% selon un article que j'avais lu (fait une recherche dans le forum j'en avais parlé qqpart je crois).
Franchement je peux pas décider à ta place sur ce coup, tu as toutes les cartes en main je pense. ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci mille fois pour ta réponse super complete.

Mais j'ai encore ce week end pour decider. (j'irai me l'acheter lundi :cool: )

Mais la question qui se pose, dont la reponse est tres approximative, c'est laquel des 2 carte metionnée me durera plus longtemps ? car je ne veux pas changer chaque année quand meme.

De plus une chose me turlupine (mot Suisse :biggrin: ), c'est la question des pixel pipeline, la 1800xt en a que 16, par rapport a la 7900 qui en a 24 et la 1900xt en a 48.

Est ce un parametre a tenir en compte ? ou pas ?

Paikan.

PS: Je donne juste les prix, cela peut peut-etre trancher la chose.

(c'est la moin cher)GigaByte NX7900GT 256MB= 439.90 CHF (293.27 €uro) pas disponible. (et changer le ventillo ;) )

Connect3D ATI X1800XT,512MB= 559.90 CHF (373.27 €uro)

Voila merci de m'aider ( je te fait confiance Squawk car la config que tu ma conseillée c'est de la vrai bombe.merci encore :) )
Répondre