- LP59191 | Ubuntu 10.10 64bits | Tout sauf jeux | S7VEN 64bits
- zackangeal | Linux Crunch Bang alpha 10 (Open Box)| Tout sauf jeux | Windows
Linux Pardus (KDE)
Linux Mint 10 (Gnome) - k-e-n-2 | Ubuntu 10.04 LTS | Programmation | Windows
- thom986 | Achlinux | Tout sauf jeux | Windows
Qui est sous Linux?
Qui est sous Linux?
Voila Alors qui est sous Linux est c'est quoi votre second OS? et aussi qu'elle est l'utilisation de Linux que vous faites?
Modifié en dernier par lp59191 le 06 déc. 2010, 18:56, modifié 1 fois.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: Qui est sous Linux?

Linux Crunch Bang alpha 10 (Open Box)
Linux Pardus (KDE)
Linux Mint 10 (Gnome)
je varie souvent entre ses 3 systèmes d'exploitation linux, je passerai probablement d'ici peut sous Arch Linux.
Mon utilisation Linux et bien c'est simple

Y'a pas plus simple, y'a pas plus sécuriser, y'a pas plus leger, y'a pas plus libre, y'a pas plus stable !

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
J'avais eu l'envie de m'y mettre à un moment donné mais ne connaissant personne utilisant une distribution de linux, je n'ai pas eu le courage et le temps de m'y mettre...

bon bin maintenant tu t'y mets =p
- zackangeal
- Assembleur de configs
Linux ce base beaucoup sur sa communauté trés riche, ce sont plus que de simple forumEl_Mafiou a écrit :J'avais eu l'envie de m'y mettre à un moment donné mais ne connaissant personne utilisant une distribution de linux, je n'ai pas eu le courage et le temps de m'y mettre...![]()

J'ai été sous Ubuntu un moment, mais comme je fais énormément de jeu, maintenant je reste sous Windows pour tout
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ubuntu 10.04 LTS est mon deuxieme OS. Sous VirtualBox car ca pette les c***lle de devoir reboot a chaque fois.
Utilisation: Rien sauf pour la programmation (C++, Python, NASM) car je suis en premiere année en science informatique. Si nos codes n'etaient pas testé sous Linux je n'aurais meme pas installé Ubuntu.
J'avoue que certaines choses sont plus simples sous Linux. Mais Windows est plus intuitif je trouve.
Utilisation: Rien sauf pour la programmation (C++, Python, NASM) car je suis en premiere année en science informatique. Si nos codes n'etaient pas testé sous Linux je n'aurais meme pas installé Ubuntu.
J'avoue que certaines choses sont plus simples sous Linux. Mais Windows est plus intuitif je trouve.
ça c'est parce que tu connait depuis plus longtemps Windows et donc tu a certain reflex qui sont diffèrent (quand je suit un moment sous ubuntu j'ai du mal parfait avec Windows même sous Firefox par exemple les option sous ubuntu c'est dans édition et sous Windows c'est Outils même le menu démarrer j'ai du mal lolk-e-n-2 a écrit :J'avoue que certaines choses sont plus simples sous Linux. Mais Windows est plus intuitif je trouve.
- zackangeal
- Assembleur de configs
moi je click droit croyant faire apparaitre le menu sur windows quand je reste trop longtemps sur crunch banglp59191 a écrit :ça c'est parce que tu connait depuis plus longtemps Windows et donc tu a certain reflex qui sont diffèrent (quand je suit un moment sous ubuntu j'ai du mal parfait avec Windows même sous Firefox par exemple les option sous ubuntu c'est dans édition et sous Windows c'est Outils même le menu démarrer j'ai du mal lolk-e-n-2 a écrit :J'avoue que certaines choses sont plus simples sous Linux. Mais Windows est plus intuitif je trouve.

- thom986
- Bidouilleur de bios
Je garde Windows 7 pour tout ce qui touche au jeu.
Sinon, je viens de passer en dual boot sur une Achlinux. Une distribution très agréable qui force un peu à se mettre à un Linux en voulant se changer de windows. Pas mal de console et de ligne de commande en vue. Mais du très bon.
Dans les points forts:
Pacman et Yaourt pour l'installation, c'est juste magique, rapide et efficace.
<3 Pacman -Syu
Tout est à faire et on peux tout choisir à l'origine.
Gestionnaire de connexion, de fenêtre, de bureau.
Pour ma part je suis passé sous un Openbox, slim, thunar avec pypanel.
C'est très beau, on fait vraiment ce qu'on veut. On peut d'ailleurs aller faire un tour sur box-look pour se donner des idées.
Il y a pas mal de tuto et de wiki. On va dire que je n'ai pas encore eu à m'inscrire sur leur forum pour leur posée une question.
Et donc, je commence à l'utiliser pour tout ce qui touche à la programmation en R, Scilab, C/C++. Et je devrai également m'en servir pour ce qui touche au site web.
Après, mon archlinux est encore en construction, donc il manque encore pas mal de truc dessus... Mais bon, je devrai rapidement m'y mettre.
Quand j'aurai fini, je ferai surement un retour.
Sinon, je viens de passer en dual boot sur une Achlinux. Une distribution très agréable qui force un peu à se mettre à un Linux en voulant se changer de windows. Pas mal de console et de ligne de commande en vue. Mais du très bon.
Dans les points forts:
Pacman et Yaourt pour l'installation, c'est juste magique, rapide et efficace.
<3 Pacman -Syu
Tout est à faire et on peux tout choisir à l'origine.
Gestionnaire de connexion, de fenêtre, de bureau.
Pour ma part je suis passé sous un Openbox, slim, thunar avec pypanel.
C'est très beau, on fait vraiment ce qu'on veut. On peut d'ailleurs aller faire un tour sur box-look pour se donner des idées.
Il y a pas mal de tuto et de wiki. On va dire que je n'ai pas encore eu à m'inscrire sur leur forum pour leur posée une question.
Et donc, je commence à l'utiliser pour tout ce qui touche à la programmation en R, Scilab, C/C++. Et je devrai également m'en servir pour ce qui touche au site web.
Après, mon archlinux est encore en construction, donc il manque encore pas mal de truc dessus... Mais bon, je devrai rapidement m'y mettre.
Quand j'aurai fini, je ferai surement un retour.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Il y'a un live CD installateur de ArchLinux avec un environnement OpenBox 

- Eromedros
- Bidouilleur de bios
J'hesite à repasser linux mais quel distrib? Ubuntu? Mint? Pardus?
- thom986
- Bidouilleur de bios
Ouep, j'étais tomber dessus, mais l'intérêt de me mettre à linux était vraiment pour moi de familiariser avec tout le fond un peu trouble, xorg, la connexion... c'est pour ça que je suis parti de zéro.
@Eromedros
Archlinux is the best.
Très sympa mais nécessite un pc portable branché à internet à côté pour faire les réglages.
J'ai entendu pas mal de bien de Linux Crunch Bang.
@Eromedros
Archlinux is the best.
Très sympa mais nécessite un pc portable branché à internet à côté pour faire les réglages.
J'ai entendu pas mal de bien de Linux Crunch Bang.
Une bonne debian en netinstall t arrive sur une console et c'est parti t'installe ce que tu veut