Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Depuis quelque années je suis passé au ordinateurs portables après un long passé de gamer sur des ordianteur fixe. Aujourd'hui j'ai envie de réinstaller un ordinateur de bureau chez moi. Après un petit tour a la cave je ressort ma "dernière" machine de ma tendre jeunesse. La configuration de cette dernière, tourne autour d'un athlon 1600+, d'un GForce 3 Ti 200, et de 256Mo de mémoire vive DDR (que je compte passer a 1 ou 2 Go).
Voila j'aimerai que ce Pc quelque peut obsolète retrouve une seconde jeunesse en tant que Pc pour la navigation internet le traitement de texte et le visionnage de film.
Je compte donc acheter un écran et je ne sais pas quelles sont les limite de taille (si il y en a une) que cette configuration peut supporter. En effet j'aimerai avoir un écran le plus grand possible (je veux dire entre 23 et 27 pouces) avec une bonne qualité d'image. Cela est-il possible?
Que me conseillez-vous?
moi je dirais que le meilleur a faire pour avoir quelque chose de convenable c'est de prendre une nouvelle carte mere (avec carte graphique intefree), un processeur amd plus ressent, et des bonnes petites ram
c'est pas un monstre de puissance, mais je trouve que tu obtiendrais vraiment quelque chose de bien raisonnable avec tout cela
pour une configuration bureautique/multimédia (voir 4go de ram si tu en as les moyen), mais bon apres ca c'est toi qui vois
Pour l'écran donc, pour revenir au sujet de base je te conseillerai ceci :
Alors le truc c'est que mes moyens sont très limité. Une centaine d'euros mm pas pour refaire la tour (sans compter l'écran bien sur).
En ajoutant juste de la Ram (2 Go) et en pratiquant l'overcloking du processeur cela ne pourrait-il pas être suffisant?
La taille de l'écran que je pourrais mettre dessus serait elle limité?
si tu rajoute de la ram oui il serra un peu plus rapide, pour le reste je ne serrait pas du tout te dire, attend d'autres conseil, je ne connais pas du tout ce matériel
Pour l'ecran il ne devrait pas y avoir de problème je pense, mais évite de prendre trop grand quand même ...
Sinon je pourrais te donner comme conseille utile, d'essayer de faire tourner un Linux sur ta machine qui tournerai largement plus vite que windows xp et t'offrirai les qualités d'un windows actuel mais en Linux