Retour: Divers matos

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Retour: Divers matos

Message non lu par k-e-n-2 »

:hello: , ca fait longtemps que je voulais faire ce retour mais j'attendais que tout le matos soit bien là pour tout regrouper dans un seul poste.

Je commence par mon installation du "salon", qui est une petite réponse à ce poste: home-cinema-sur-pc-t16977-15.html, et qui est composé de
- deux colonnes de marque Canton, 2 baffles et 1 tweeter
- un haut-parleur (Canton toujours) pour l'avant placé au-dessus de la télé
- un gros caisson Sony
- un ampli Yamaha
- une TV Sony KDL-52EX700 :inlove:
- une futur PS3 ou lecteur Blu-Ray?

Ensuite, mon pauvre PC caché dans une armoire :mad: car on a pas la place chez nous pour un grand bureau. J'ai fait plusieurs upgrades...
- Base: E8500 + Asus Silent Square + GTX260
- 2009: E8500 + Noctua NH-U12P (changement de geek, hein fab :P ) + SLI GTX260 (< juste pour tester, mais vive la consommation)
- 2010: i5 750 (130€) + Biostar Tpower i55 (50€) + 2*2Go Kingston T1 DDR3-2000 (50€) + Prolimatech Super Mega (36€ neuf chez CDiscount :inlove: ) + HD5870 achetée 220€ en juillet :biggrin: mais j'ai du acheté un ventirad Gelid Icy Vision (35€ neuf) car le ventirad d'origine de la CG faisait des bruits bizarres. Oui, tout est d'occasion.
J'ai pas beaucoup douiller pour passer au P55 :onfire: Mais pas de facture ni garantie à ces prix pour la CM, la RAM et la CG.

Je ne parlerais pas du i5, car les autres ont déjà tellement dis sur ce proco :bigups:

Pour la carte-mère, elle est vraiment dans un parfait état, perso j'aime assez bien les couleurs. Ca change de ce qu'on voit d'habtude. Le layout est nickel. A noter qu'elle n'a que 3 connecteurs pour ventilo (y compris celle du proco) mais j'en utilise aucun car tous mes ventilos sont branchés à un petit interrupteur fait maison :lolkc: . Et il n'y a rien sous le radiateur en-dessous du socket.

C'est la ram qui m'a posé de legers soucis, d'abord il fallait configurer manuellement les timings et la fréquence dans le BIOS car sinon c'était un freeze après 10min. Elles sont aussi ENORME! Elle multiplie la hauteur d'une barrette par 2! Du coup je ne peux pas mettre de ventilo en push sur mon Prolimatech :crazy: Peut-être qu'un ventilo slim (120*120*20) irait.

Concernant le ventirad, c'est un monstre. Je n'ai pas encore pris les températures rigoureusement mais en gros c'est 10°C de gagné en IDLE et le core le plus chaud est à 47°C en stress @stock. L'installation du ventirad était super simple! Plus simple que le Noctua même. Seul regret, il est super large, donc peut pas mettre de ventilo en push. Sauf si je change de ram.

Avec le Gelid Icy Vision je gagne pas mal de °C pour le GPU (30°C en IDLE vs. +-48°C avant) mais les VRM sont un peu moins bien refroidi car le ventirad stock avait une grosse plaque qui reposait sur les puces mémoire et les VRM. Mais niveau bruit j'y gagne y'a pas photo.

Avec tout ça, les ventilo sont toujours au minimum même lorsque je joue. C'est bon d'avoir un PC silencieux :biere: . Par contre avec les ventilos à fond c'est une tornade :crazy: .

Pour Noël je me suis payer un écran Samsung P2370. Acheté sur eBay 150€fdpin. La taille c'est comme prendre mon ancien 17" 4:3 et l'élargir. Le format 16/9 aide beaucoup quand je dois comparer deux fenetres en même temps :bigups: Et aussi je ne me sens plus ba*sé quand je regarde un film. Sur le 17" j'avais des bandes noirs de +-5cm en haut et en bas de l'image. L'écran n'a qu'une entrée DVI ce qui me convient parfaitement. Et on peut ajuster l'inclinaison. Il me faut pas plus pour un écran.

On peut apercevoir mon casque Creative CB8100 (bluetooth) et mes enceintes PC... petites, mais ce sont quand même des Harman/Kardon :cool: :lol: .

Pour contrôler mes ventilos (4* 120mm + 2*80mm), j'ai acheté un petit interrupteur (3€) à 3 positions: 5V - OFF - 12V. J'ai raccordé tout ça de façon honteuse :roll: vaut mieux pas vous montrer. En tout cas c'est le plus simple et le moins cher de tous les rhéobus :fu:

Voilà j'ai fait le tour :) .
Fichiers joints
Petit interrupteur home made
Petit interrupteur home made
pc16.jpg
Le Gelid Icy Vision prend 3 slots
Le Gelid Icy Vision prend 3 slots
Tous les ventilos à fond
Tous les ventilos à fond
Tous les ventilos éteints
Tous les ventilos éteints
pc2.jpg
pc1.jpg
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Retour: Divers matos

Message non lu par zackangeal »

Joli retour :satisfied:

Génial l'installation quand même, le son doit être magnifique avec tout ca :xmas:

:nervous: magnifique télévision !!
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

zackangeal a écrit : Génial l'installation quand même, le son doit être magnifique avec tout ca :xmas: :nervous:
Sans vouloir être désagréable k-e-n-2, je suis plus que sceptique quant à la bonne exploitation du matos en ce qui concerne le son :
carrelage = réflexions parasites colossales ==> interférences ==> les ondes sonores sont contrariées et ne se développent pas harmonieusement :mur:
enceintes plaquées contre les murs = développement latéral des ondes sonores contrarié ==> encore une fois réflexions parasites et interférences. :mur:

En bref je pense que le résultat doit être un peu brouillon, un bon moyen de ne pas s'en rendre compte restant de mettre le volume à fond et de n'écouter que de la techno. :blush:

Pour améliorer la sauce il faudrait plutôt éloigner les enceintes des murs d'au moins 50cm latéralement et 30cm en profondeur puis cacher le carrelage avec un matériau moins réflechissant (tissu par exemple).
évidemment il n'y aurait plus assez de place pour le reste! :marteau: mais on pourrait alors déguster sans retenue du Schumann et du Brahms :petard:

Bon d'accord :cache:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Moi j'aime bien le chien
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Je suis bien au courant de ces soucis SuperD :blush: . On avait un plus grand salon autrefois et tout était mieux disposé. Là on a plus trop le choix car plus trop de place. On est pas non plus des audiophiles dans la famille donc bon :biggrin: .
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

SuperD a écrit :
zackangeal a écrit : Génial l'installation quand même, le son doit être magnifique avec tout ca :xmas: :nervous:
Sans vouloir être désagréable k-e-n-2, je suis plus que sceptique quant à la bonne exploitation du matos en ce qui concerne le son :
carrelage = réflexions parasites colossales ==> interférences ==> les ondes sonores sont contrariées et ne se développent pas harmonieusement :mur:
enceintes plaquées contre les murs = développement latéral des ondes sonores contrarié ==> encore une fois réflexions parasites et interférences. :mur:

En bref je pense que le résultat doit être un peu brouillon, un bon moyen de ne pas s'en rendre compte restant de mettre le volume à fond et de n'écouter que de la techno. :blush:

Pour améliorer la sauce il faudrait plutôt éloigner les enceintes des murs d'au moins 50cm latéralement et 30cm en profondeur puis cacher le carrelage avec un matériau moins réflechissant (tissu par exemple).
évidemment il n'y aurait plus assez de place pour le reste! :marteau: mais on pourrait alors déguster sans retenue du Schumann et du Brahms :petard:

Bon d'accord :cache:
vu comme ca ...
mais bon on fait avec ce qu'on peut :mrgreen:
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

On a tous les mêmes problèmes finalement, faut simplement faire des choix en fonction des priorités :desole:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

quand y'a pas la place , y'a pas la place :biggrin:
Kilou a écrit :Moi j'aime bien le chien
c'est un chien d'attaque sa :mrgreen:
le calme avant la tempete :marteau:
SuperD
Overclockeur
Overclockeur