Proteger son PC - Onduleur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Clovis
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Proteger son PC - Onduleur

Message non lu par Clovis »

Salut!

Suite a un cramage d'alimentation et de carte mere du certainement a une surtension je souhaite desormais proteger mon ordinateur avec un onduleur.
Le truc c'est que je ne sais pas lequel choisir. Et les variations de prix sont juste énormes.
A votre avis, quel onduleur devrais-je me procurer pour proteger une config typé gamer (alim 650w Corsair TX).

Merci d'avance.

Clovis
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Re: Proteger son PC - Onduleur

Message non lu par SuperD »

à ma connaissance l'onduleur est normalement conçu pour faire face à une coupure d'alimentation et non à une surtension.
l'onduleur permet de continuer à alimenter ton ordi pendant les quelques minutes qui suivent la coupure de courant et met en route la sauvegarde automatique des données en cours
pour les surtensions c'est plutôt un accessoire du genre parafoudre qu'il faut utiliser. Maintenant pour cramer une alim + une carte mère suite à un problème de surtension il faut effectivement au moins un foudroiement ce qui est très rare. es-tu certain que c'est bien la cause?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Proteger son PC - Onduleur

Message non lu par exdeath »

:plusun: à mon avis tu devait avoir une alimentation en carton et c'est pour ça que ta machine a claqué...
Répondre