Différence entre ATI X200 et X1300

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Différence entre ATI X200 et X1300

Message non lu par Killergrogro »

Bonjour,

Je souhaite acheter un nouveau PC et j'hésite entre deux modèles dont la différence principale réside dans la carte graphique : l'un possède une ATI X200, l'autre une ATI X1300. J'aurais voulu savoir si l'une était beaucoup plus performante que l'autre, ou si les deux ne permetteront pas quoiqu'il en soit de faire tourner de la 3D ? Je vous remercie.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est deux choses assez différentes. Le X200 est un chipset de carte mère qui intègre un coeur graphique.
Le X1300 est une vraie carte graphique (avec de la mémoire dédié contrairement au x200 qui utilise la ram comme mémoire vidéo) mais il s'agit de l'entrée de gamme chez Ati (le x1600 étant le milieu et le x1800/x1900 les cartes haut de gamme).

Les deux choses permettent de faire de la 3D, le x1300 sera plus performant que le chip graphique mais si tu entends par "tourner de la 3D", jouer à des jeux récents (comme oblivion par ex) les 2 solutions seront très limités pour ce type d'usage...
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Killergrogro »

Merci pour ces infos !
Répondre