Je viens de me rendre compte que mon petit PC fête ses 4 ans et qu'il commence à avoir du mal sur certain jeux récent.
Je ne compte pas en racheter un neuf avant 2-3 ans, j'aimerais donc avoir votre avis pour le faire tenir jusque là

Voici ma config :
Intel Core 2 6600 Socket 775 - 2.4GHZ
Mémoire : 3 Go DDR2 CORSAIR ( 3 x 1 Go 667MHz PC2-5400)
Vidéo : NVIDIA Geforce 7950 GT 512MO
Carte mère : ASUS P5B
Ecran 22 pouces Fujitsu
Je suis sous XP mais je compte passer à SEVEN PRO 64 bits afin de gérer + de mémoire.
De plus, je joue régulièrement à toute sorte de jeux. Jusqu'à maintenant la plupart des jeux tournait bien. Pour les jeux de stratégie comme starcraft 2, pas trop de soucis. Par contre NFS Hot Pursuit rame pas mal en basse résolution sur ma config tout comme les star wars Le Pouvoir de la Force 1 et 2 que je viens de tester ( Apparemment ils sont gourmand... ).
A vu de nez, je dirais que c'est ma carte vidéo qui est dépassé. Je pense la remplacer par une MSI ATI HD 5770 1 Go DDR5 en promo à 90 euros sur Cdiscount jusqu'à minuit ce soir lol D'ailleurs est-elle compatible avec ma config ?
Au niveau mémoire, je pense passer à 4Go de DDR2 ( ma carte mère n'a que 4 slot et j'en ai 3 d'utilisés pour l'instant ). Dois je monter à 6 voir 8 Go ? sachant que cela me parait beaucoup vu ma config et que cela m'obligerait à remplacer mes barettes de 1Go... Difficile de savoir la config Optimale donc j'attends vos avis avant de faire mes courses ce soir ou demain s'il y a une meilleur affaire ailleurs coté carte graphique

Merci d'avance !