Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je cherche actuellement un PC ciblé jeux ( starcraft 2 , Black OPS ) dans un budeget de 700€.
Il me faut que la tour et les composants sans OS . J'ai déjà tous le reste ( écran acer 22", clavier souris Razer, S7ven 64bit et kit 5.1 pour le son )
Donc voila j'ai besoin d'aide pour une config optimal dans ces prix la ( 700-800€ )
moi comme je connais pas trop Intel je te propose une configuration AMD?
A prendre ou à laisser, les performances seront largement bien aux rendez vous en tout cas .
AK|kaKashi a écrit :C'est bien sympa de votre part je vais regarder sa !!
Je sais pas trop Intel Vs AMD toujours le même dilem
c'est un choix a faire, beaucoup sur le forum te diront intel car ils ont cette plateforme, moins te diront AMD car moins nombreux sur ce forum, personnellement moi j'en suis pas déçu du tout, j'obtiens de très bonne performance dans tout ce que je peux utiliser, même en jeux.
De plus ton budget n'est pas non plus gigantesque, ce qui est le point fort d'AMD est bien son prix qui est beaucoup plus bas.
Aprés c'est a toi de faire ton choix les configuration Intel sont trés bonne également.
Sur papier effectivement Intel est devant les AMD, mais en utilisation tu sentiras pas du tout la différence je crois, ou pour d'autre utilisation l'AMD aura l'avantage (j'ai pas comparer face au Sandy Bridge).
Pour l'overclocking AMD c'est bien possible et bien simple également, sur ce forum nous avons quelques membres qui ont pu overclocker jusqu'à 4ghz sans soucis comme joueur_1 ou tchip, ou moi même.
Âpres c'est une question de budget
Mais dans les deux cas tu serras bien loin d'exploiter toute la puissance que nous offres les processeurs actuel quel que soit la firme dont ils proviennent
une config intel sera plus performante, mais tu ne ressentira pas vraiment la difference en jeux.
la difference sera de perf se ressentira si tu fais de l'encodage, de la decompression,....et cela se joue en secondes.
un amd phenom est egalement tres bien pour le jeux et s'en sort sans probleme.
pour une config à 700 euros, mieux vau partir sur une config amd...et privilegié la carte graphique!
jul_57 a écrit :une config intel sera plus performante, mais tu ne ressentira pas vraiment la difference en jeux.
la difference sera de perf se ressentira si tu fais de l'encodage, de la decompression,....et cela se joue en secondes.
un amd phenom est egalement tres bien pour le jeux et s'en sort sans probleme.
pour une config à 700 euros, mieux vau partir sur une config amd...et privilegié la carte graphique!
je pense qu'au niveau décompression amd l'emporte si j'ai bien piger les comparatifs sur ce points
mais effectivement aucune différences ne serra ressentie, surtout en jeux ou c'est toute la carte graphique qui travail
Kilou a écrit :Moi je dis go prendre la 560 qui sort dans 2 semaines ou la 6950 si t'as un peu de marge budget.
avec la configuration amd et la difference avec c'elle de intel oui pour quoi pas miser plus haut en carte graphique, apres faut voir le budget, une 6850 c'est déja tres bon pour le jeux, apres faut voir son budget maximum et surtout ce qu'il veut vraiment faire de l economie sur la config