Bien le bonjour à tous
Voilà, je planche sur un petit projet qui depuis quelques mois me tient à cœur.
Je compte monter mon pc de toutes pièces qui sera paré à accueillir la technologie 3D Vision de nVidia.
Après des mois de recherche sur le web, de lecture de comparatifs et j'en passe, je recherche la configuration qui, aujourd'hui serait la plus intéressante niveau rapport qualité/perfs/prix pour faire tourner tout ça à un prix tournant autour des 1500-1700€
Les usages que je veut en faire sont limités au jeu vidéo, internet et à peu de bureautique

J'espère ne pas vous rendre la tâche trop compliquée car il fo dire que je suis assez précis.
Voici maintenant la liste (exhaustive) des fonctionnalités que j'aimerais y intégrer:
-Au niveau jeu video: niveaux graphiques au maximum ou presque sont de mise (genre 30 fps min. dans les jeux récents comme dans le futur Crysis 2 en VERY HIGH) 3D comprise, GTX 4xx ou plus?

-Au niveau du système: réactivité performante et accès rapide aux applications et fenêtres, taux de transfert de fichiers rapide (USB 3.0), S-ATA 6Gbps (+SSD? encore à voir), capacité de stockage DD interne de 1Tb max. (genre l'excellent Spinpoint F3 1Tb 32Mo à 7200rpm de Samsung), graveur/lecteur Blu-Ray Lightscribe (genre le CH10LS20 de LG), une config' réseau à la norme 802.11n et précédents, refroidissement à air grâce par exemple au NH-U12P SE2 de Noctua souvent reprit.
-Je tient également à ce qu'il soit évolutif, capable d'être overclocké, stable et une fois encore réactif.
Je propose alors:
Processeur: Intel Core ix xxx socket 1366 ou les Sandy Bridge mais je crains qu'ils ne me freinent au niveau de l'overclocking!
Carte mère: Asus Sabertooth X58
Ventilateur processeur: NH-U12P SE2 de Noctua
Mémoire RAM: Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2x2Go, PC3-12800, CAS9 de Corsair
Carte Graphique: GeForce GTX 460 Hawk "Talon Attack" 1Go de MSI
SSD (peut-être): Agility 2 Series de 40Go de OCZ
Disque Dur Interne: SpinPoint F3 de 1To, 32Mo, tournant à 7200tpm de Samsung
Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray: CH10LS20, 16x, SATA, Lightscribe en Noir de LG
Carte réseau: PCi DWA-556 Wireless, à la norme 802.11n de D-Link
Boîtier: Asgard II en Noir/Silver avec fenêtre latérale de Xigmatek (encore à voir, je crois pouvoir trouver plus sympa et plus efficace niveau refroidissement à air)
Alimentation: Pro Slient Gold de 600/700W de Coolermaster (en modulaire bien sûr)
Système d'exploitation: Windows Vista ou 7 en 64bits svp
Ouf! Voilà la liste terminée!

Le tout avec le bien connu moniteur Acer de 24 pouces GD245HQbid 3D Vision Ready et une paire de lunettes 3D compatibles nVidia.
Je pense faire un peu d'overclocking ix et GTX 4xx (d'ailleurs si vous avez des tutos sympa et bien structurés j'en serais ravi)
Je ne compte pas faire de SLI.
Maintenant, tout commentaire là dessus serait le bienvenu car j'ai encore qques doutes qui subsistent...
Merci, bonne chance et à bientôt!