Configuration 3D Vision

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

(EDIT: PC mis à jour plus en fin de sujet)
Bien le bonjour à tous
Voilà, je planche sur un petit projet qui depuis quelques mois me tient à cœur.
Je compte monter mon pc de toutes pièces qui sera paré à accueillir la technologie 3D Vision de nVidia.
Après des mois de recherche sur le web, de lecture de comparatifs et j'en passe, je recherche la configuration qui, aujourd'hui serait la plus intéressante niveau rapport qualité/perfs/prix pour faire tourner tout ça à un prix tournant autour des 1500-1700€
Les usages que je veut en faire sont limités au jeu vidéo, internet et à peu de bureautique :cool:
J'espère ne pas vous rendre la tâche trop compliquée car il fo dire que je suis assez précis.

Voici maintenant la liste (exhaustive) des fonctionnalités que j'aimerais y intégrer:
-Au niveau jeu video: niveaux graphiques au maximum ou presque sont de mise (genre 30 fps min. dans les jeux récents comme dans le futur Crysis 2 en VERY HIGH) 3D comprise, GTX 4xx ou plus? :onfire:
-Au niveau du système: réactivité performante et accès rapide aux applications et fenêtres, taux de transfert de fichiers rapide (USB 3.0), S-ATA 6Gbps (+SSD? encore à voir), capacité de stockage DD interne de 1Tb max. (genre l'excellent Spinpoint F3 1Tb 32Mo à 7200rpm de Samsung), graveur/lecteur Blu-Ray Lightscribe (genre le CH10LS20 de LG), une config' réseau à la norme 802.11n et précédents, refroidissement à air grâce par exemple au NH-U12P SE2 de Noctua souvent reprit.
-Je tient également à ce qu'il soit évolutif, capable d'être overclocké, stable et une fois encore réactif.
Je propose alors:
Processeur: Intel Core ix xxx socket 1366 ou les Sandy Bridge mais je crains qu'ils ne me freinent au niveau de l'overclocking!
Carte mère: Asus Sabertooth X58
Ventilateur processeur: NH-U12P SE2 de Noctua
Mémoire RAM: Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2x2Go, PC3-12800, CAS9 de Corsair
Carte Graphique: GeForce GTX 460 Hawk "Talon Attack" 1Go de MSI
SSD (peut-être): Agility 2 Series de 40Go de OCZ
Disque Dur Interne: SpinPoint F3 de 1To, 32Mo, tournant à 7200tpm de Samsung
Graveur DVD/Lecteur Blu-Ray: CH10LS20, 16x, SATA, Lightscribe en Noir de LG
Carte réseau: PCi DWA-556 Wireless, à la norme 802.11n de D-Link
Boîtier: Asgard II en Noir/Silver avec fenêtre latérale de Xigmatek (encore à voir, je crois pouvoir trouver plus sympa et plus efficace niveau refroidissement à air)
Alimentation: Pro Slient Gold de 600/700W de Coolermaster (en modulaire bien sûr)
Système d'exploitation: Windows Vista ou 7 en 64bits svp
Ouf! Voilà la liste terminée!
:sos: :lol:
Le tout avec le bien connu moniteur Acer de 24 pouces GD245HQbid 3D Vision Ready et une paire de lunettes 3D compatibles nVidia.
Je pense faire un peu d'overclocking ix et GTX 4xx (d'ailleurs si vous avez des tutos sympa et bien structurés j'en serais ravi)
Je ne compte pas faire de SLI.
Maintenant, tout commentaire là dessus serait le bienvenu car j'ai encore qques doutes qui subsistent...
Merci, bonne chance et à bientôt!
Modifié en dernier par Jorge100 le 04 juin 2011, 12:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

J'ai tenté un truc en exploitant bien ton budget :

http://www.ldlc.com/b-de5d18ad306e9c6a.html

Pour 100 € de moins tu as une 570 déjà très performante, mais si tu pars sur de la 3d autant avoir une très bonne cg.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

Merci kilou pour ta recherche et d'avoir traité mon problème.
J'ai juste une question:
La carte graphique
Je crois que je vais plutôt me pencher sur la GTX 570 qui fait déjà d'assez bons résultats en 1920X1200
Et ce, uniquement à cause du prix car il faut encore que j'aille me chercher cet Acer 24" GD245HQbid et cette paire de lunette nVidia
Ce qui fait dépasser mon budget. Alors GTX 570 ou tjs la 580?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

Oui c'est ce que je me suis dit, prends la 570 elle est déjà très puissante, ya ptet quelques jeux qui résisteront en 3d mais dans l'ensemble ça tournera très bien.

Sinon tu peux économiser sur le ssd, ils sont excellent mais ça reste cher.
Bon et surtout overclock bien tout ça vu le rad que j'ai mis ^^

Pour le boîtier tu avais d'autres idées ? Celui que j'ai mis est bon mais jette un coup d'oeil sur d'autres tu craqueras peut-être ;)
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

C'est déjà un très bon choix dans le haut de gamme niveau refroidissement (balèze le ventilateur de 200mm en haut lol :lol: )
Et de plus, le bleu me convient le mieux parmis les 3 autres couleurs. (Mais bon là on touche au design...)
A propos du SSD, il est vrai qu'ils ne se sont tjs pas démocratisés; et vu le prix auquel ils sont annoncés, j'avoue que je vais devoir renoncer à quelques Gigas :nervous:
J'aimerais juste confirmer des dires à propos des SSD:
Il a été dit que seule une partie du SSD était vraiment "efficace" et qu'il fallait conserver en permanence 15% d'espace libre en moyenne pour le bon fonctionnement du système. Qu'en dis-tu? :huh:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

Mouai j'ai jamais vu ça, en revanche peu importe le disque ( ssd ou hhd ) c'est pas bon de le remplir, à mon avis si tu descends pas en dessous de 10 % aucun problème, je t'invite à tester et à me dire xD

En tout cas si tu veux défragmenter ton disque dur avec windows, ce dernier te conseil d'avoir 15 % d'espace libre, alors y t-il un lien avec ce que tu as lu ?
Sachant que les SSD ne se défragmentent pas ^^
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

Je vais essayer de retrouver l'article... => :cache:
En tout cas ya du chemin à faire pour les SSD.
(aaaah, enfin un forum qui donne des réponses :biggrin: )
Ah! Oui, pour créer ma config' j'utiliserai plutôt le config'o'matic de TopAchat pour me l'envoyer en Belgique.
Tu en penses quoi?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

Que topachat c'est pas cher, mais le top niveau services ( sav ), après c'est toi qui voit.

Tu as ldlc qui un site ldlc.be donc ça serait peut-être encore mieux ?

Dans tous les cas je te conseil d'ajouter les composants 1 par 1 dans le panier car des fois ya pas tous les composants dans les trucs auto, et puis faut chercher dans une grosse liste :D
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

Ils disent "éléments 100% compatibles garantis", c'est pour ça que je l'ai choisit.
Dis-moi si tu trouve que c'est faux! :cry:
Si oui, alors je me redirigerais vers LDLC.be ;)
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

Comment ça élements 100 % compatible ?
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

100% compatibles, je vous dire que le programme intégré au config'o'matic s'adapte aux choix que tu fait afin de te proposer des éléments compatibles entre eux. Ex: (vieux mais bon...) il ne va pas te proposer une carte graphique à connectique PCI-e alors que tu as choisi une carte-mère accueillant le format AGP d'il y a quelques années déjà (pour un vieil exemple...)
Donc il va aller te chercher des éléments qui "s'emboîtent" au niveau de leur caractéristiques.
Ex2: une carte-graphique avec la connectique VGA et HDMI ne pourra pas s'offrir à un moniteur à la connectique DVI mais bien à un moniteur compatible VGA et/ou HDMI.
Tu vois ce que je voulais dire?
P.S.(et EDIT): Je suis passé à configurateur d'Antivirus :lol: La Classe ^^
Edit 2 !: J'ai recherché un boitier sympa et efficace et j'ai trouvé le CoolMaster HAF 932 et le Twelve Hundred qui se distinguent l'un de l'autre.
Modifié en dernier par Jorge100 le 22 janv. 2011, 01:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

Oué ok enfin si tu viens sur ce forum c'est pour savoir quoi prendre, je vais pas te conseiller des choses pas compatibles, et je t'ai fait un panier donc ça revient au même :)

L'avantage de top achat c'est que c'est moins cher, mais le service est moins bon.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

J'ai trouvé un PC qui s'en tire avec les honneurs 96/100 et qui correspond pratiquement au PC que l'on est en train de créer ici:
http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... ion_clubic
EDIT: ATTENTION URL PLUS DISPONIBLE
Il reprend bcp des composants sur lesquels nous avons discuté, ça veut dire qu'on est dans le bon, qu'en penses tu?
EDIT:Ne faudrait-il pas que j'attende le nouveau chipset Z-68 qui me permettra d'overclocker le CPU ET le GPU?
=> http://www.presence-pc.com/tests/sandy-bridge-23336/8/ (Dernière phrase plus le schéma au-dessus)
Modifié en dernier par Jorge100 le 01 mars 2011, 18:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Kilou »

J'en pense que tu veux utiliser la 3d vision Nvidia et que tu me sors un pc avec une carte graphique ati :marteau:
Il faut une cg Nvidia, un écran 120 hz, et les lunettes nvidia pour profiter de la 3d...

En plus la 570 est bien plus puissante.

Je connais pas du tout le z58 mais tu peux oc le cpu et le gpu sur toutes les configurations si tu prends le materiel et les logiciels adéquats.
Avatar du membre
Jorge100
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 86
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:23
Localisation : Belgique :D

Re: Configuration 3D Vision

Message non lu par Jorge100 »

Oui ,désolé de ne pas l'avoir fait remarqué :blush:
Je comptais peut-être retirer la ATI, la revendre sur e-Bay ou quoi et passer ou bien à la GTX 570 ou bien (exclu) à un DUAL de GTX 460 MSI Cyclone à 1Go qui , pour 20 à 30€ plus cher, font gagner quelques précieuses ips...
Répondre