Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nando a écrit :ça vaut la peine une sapphire vapor-x HD 6950 pour 50-60 € de plus ???
Là tu pars carrément sur un autre segment de prix... Si tu veux qu'on te conseille une carte graphique, donne nous ton budget et ta config
C'est sur que si tu rajoute toujours 50€ de plus a c'elle choisie, oui tu as toujours mieux bien sur, sinon bha une 6870 passe sur tout les jeux pour le moment.
Bah au fait j'ai 50-60 € de marge pour atteindre le budget que je m'étais dit de mettre sur pc (grâce a certains achats fait par des familiers) mais bon je veux savoir si ça en vaut la peine. Sinon ils resteront dans ma poche.
config que je compte faire :
boitier : antec three hundred
processeur : AMD Phenom II x 4 955 BE (3.2 GHz)
carte mère : Asus M4A88TD-M Evo/USB3 AM3
RAM : Kingston Value kit 2x2Gb PC10667 DDR3-1333 CL9
HD : Samsung Spinpoint F3 1Tb 32Mb Sata II
lecteur : Sony Optriac
alimentation : Antec TruePower New 650 W
écran : iiyama ProLite E2210HDS-B1 - 22" 1920x1080 16:9 - VGA, DVI et HDMI - 2ms
et carte graphique bah : Gtx 460 hawk ou HD 6870 ou HD 6950
Maintenant si les 2 premières sont suffisantes pour les jeux actuels et futurs (genre Diablo 3 ^^) bah ok ^^. La HD6950 coute 25% plus cher que les 2 autres mais je pense pas que les performances soit 25% supérieures ...
PS : Je ne suis pas un gros gamer mais si il y a un jeu qui plait j'aimerais pas être embêté comme par avant car config limitée. Ça sera la première fois que je choisirai les composants de mon pc. C'est également la première fois que j'ai un pouvoir d'achat suffisant pour me le permettre également sans devoir me conformer à ce que mes parents décident d'acheter...
Nando a écrit :Bah au fait j'ai 50-60 € de marge pour atteindre le budget que je m'étais dit de mettre sur pc (grâce a certains achats fait par des familiers) mais bon je veux savoir si ça en vaut la peine. Sinon ils resteront dans ma poche.
config que je compte faire :
boitier : antec three hundred
processeur : AMD Phenom II x 4 955 BE (3.2 GHz)
carte mère : Asus M4A88TD-M Evo/USB3 AM3
RAM : Kingston Value kit 2x2Gb PC10667 DDR3-1333 CL9
HD : Samsung Spinpoint F3 1Tb 32Mb Sata II
lecteur : Sony Optriac
alimentation : Antec TruePower New 650 W
écran : iiyama ProLite E2210HDS-B1 - 22" 1920x1080 16:9 - VGA, DVI et HDMI - 2ms
et carte graphique bah : Gtx 460 hawk ou HD 6870 ou HD 6950
Maintenant si les 2 premières sont suffisantes pour les jeux actuels et futurs (genre Diablo 3 ^^) bah ok ^^. La HD6950 coute 25% plus cher que les 2 autres mais je pense pas que les performances soit 25% supérieures ...
PS : Je ne suis pas un gros gamer mais si il y a un jeu qui plait j'aimerais pas être embêté comme par avant car config limitée. Ça sera la première fois que je choisirai les composants de mon pc. C'est également la première fois que j'ai un pouvoir d'achat suffisant pour me le permettre également sans devoir me conformer à ce que mes parents décident d'acheter...
super config
a ne pas oublier que la 6870 sapphire est a 199€ sur pas mal de site