Gros plantages intempestif Windows 7 64 bit
Gros plantages intempestif Windows 7 64 bit
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fais assembler un PC "gamer" chez un assembleur courant Mars 2010, mais je rencontre régulièrement les mêmes soucis au niveau de Windows 7 qui me plante grave mon ordinateur.
Soit au démarrage de Windows j'ai le message d'erreur "Echec de l'ouverture de session" et là presque impossible de rentrer dans ma session et lorsque j'y arrive j'ai le message suivant "Explorateur Windows a cessé de fonctionner". Là j'ai un autre souci, Windows coupe sans prévenir, grosse page bleue avec Big message d'erreur et il redémarre et c'est reparti pour quelques minutes...
Après plusieurs formatages disque dur au bout de quelques semaines, j'ai les même messages d'erreur qui reviennent.
Dernièrement, il m'a fait une mise à jour du bios, du firmware du SSD, mais les même problèmes reviennent...
Outre que le fait que windows 7 ne soit pas 100 % stable, n'y aurait il pas un problème de compatibilité entre tous les composants ???
Je suis vraiment désemparer, quelqu'un peut-il me venir en aide ???
Voilà j'ai fais assembler un PC "gamer" chez un assembleur courant Mars 2010, mais je rencontre régulièrement les mêmes soucis au niveau de Windows 7 qui me plante grave mon ordinateur.
Soit au démarrage de Windows j'ai le message d'erreur "Echec de l'ouverture de session" et là presque impossible de rentrer dans ma session et lorsque j'y arrive j'ai le message suivant "Explorateur Windows a cessé de fonctionner". Là j'ai un autre souci, Windows coupe sans prévenir, grosse page bleue avec Big message d'erreur et il redémarre et c'est reparti pour quelques minutes...
Après plusieurs formatages disque dur au bout de quelques semaines, j'ai les même messages d'erreur qui reviennent.
Dernièrement, il m'a fait une mise à jour du bios, du firmware du SSD, mais les même problèmes reviennent...
Outre que le fait que windows 7 ne soit pas 100 % stable, n'y aurait il pas un problème de compatibilité entre tous les composants ???
Je suis vraiment désemparer, quelqu'un peut-il me venir en aide ???
Modifié en dernier par Pat42 le 22 janv. 2011, 16:29, modifié 1 fois.
Re: Gros plantageq intempestif Windows 7 64 bit
Ma config :
-Boitier Gamer Maxcube Vortex 3620 BTMT Gamer Maille Metal Ss Vis
-Alimentation Maxcube 500W
-Intel Core I7 860
-Asus P7P55D
-2 x 2 Go DDR3-1333
-ATI Radeon HD5870 1 Go
-SSD 64 Go
-Disque Dur 500 Go WD SATA2
-Graveur DVD SATA
-Windows 7 Familial Premium 64 Bit
-Boitier Gamer Maxcube Vortex 3620 BTMT Gamer Maille Metal Ss Vis
-Alimentation Maxcube 500W
-Intel Core I7 860
-Asus P7P55D
-2 x 2 Go DDR3-1333
-ATI Radeon HD5870 1 Go
-SSD 64 Go
-Disque Dur 500 Go WD SATA2
-Graveur DVD SATA
-Windows 7 Familial Premium 64 Bit
Re: Gros plantages intempestif Windows 7 64 bit
Niveau matos non je vois pas !!
Ton système est sur le SSD?
Ton système est sur le SSD?
Oui mon système est sur mon SSD. Mon assembleur m'a fait une mise à jour du firmware du SSD...
T'as essayé d'installer ton OS sur le Disque Dur 500 Go WD SATA2??
Et voir si sa plante toujours !
Et voir si sa plante toujours !
Non je ne sais pas essayer d'installer mon OS sur mon disque dur Sata2. J'essaierai, de toute manière j'ai pas grand chose à perdre...
Nouveau message d'erreur "Windows à redémarré après un arrêt non planifié"
Nouveau message d'erreur "Windows à redémarré après un arrêt non planifié"
Ouais c'est ton OS qui est pas stable...
Essaye de le mettre sur l'autre DD...
Si sa plante encore sa vient pas du SSD
Essaye de le mettre sur l'autre DD...
Si sa plante encore sa vient pas du SSD
Je comprends pas pourquoi Windows planterai sur mon SSD et pas sur mon disque dur normal... Surtout qu'il peut se passer plusieurs semaines sans aucun plantage...
Après oui c'est Windows 7 qui est instable sur mon PC, mais beaucoup l'ont et peu rencontre autant de problème que moi...
Après oui c'est Windows 7 qui est instable sur mon PC, mais beaucoup l'ont et peu rencontre autant de problème que moi...
Ton W7 c'est une licence officielle ou une licence... détournée ? l'assembleur n'est peut-être pas très clair...
des W7 instables ça ne court quand même pas les rues que je sache
des W7 instables ça ne court quand même pas les rues que je sache

C'est une version 100 % officielle... Mais après avoir parler avec plusieurs personnes, ont me dit que cela peut venir soit de ma CM soit de ma RAM, car la RAM montée sur mas CM n'est répertoriée compatible sur la notice de ma CM