Comment Booter mon Lecteur?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Peaks
Configurateur d'antivirus

Comment Booter mon Lecteur?

Message non lu par Peaks »

Bonjour à toutes et à tous! :bienvenue:
Voila bientot un mois que j'ai décidé de monter mon premier ordinateur, j'ai maintenant tout les composants mais même apres avoir lu plusieurs tutos je n'arrive toujour pas à booter mon lecteur pour installer Windows Seven.

Mon ordi demarre normalement; Un fenetre s'affiche avec marque le nom de ma carte mère: "Asus M4A88TD-V EVO/USB3 Mother Board"
Il y a aussi marqué:
"Please Press:
DEL =} BIOS Setup
TAB =} Display BIOS POST message
F8 =} BOOT Menu
ALT+F2 =} Ez Flash 2"

Pour mon premier essai je ne touche à rien, puis un ecran noir s'affiche avec juste marqué:
"Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Doot Device and press a key_"

Sans mentir, je n'ai pas trop de problemes en anglais, mais je ne comprend rien à la phrase.
Je me dis bref passons, on ne peut pas quitter cette page donc ma seule issue est de redamarrer l'ordi.

Quand je le redemarre maintient la touche F8 pour acceder au "BOOT Menu"
Un fois dedant une fenetre bleu s'affiche avec marqué:
"Please Select Boot Device:
- SATA: 3M-Samsung HD103SJ
- CDROM: 4M-Asus DRW-24B3ST

"Fleche haut" and "Fleche bas" to move selection
ENTER to select Boot Device
ESC to Boot using defaults"

C'est là ou les mer*** commencent, peu importe quel choix je fait ou si je si je reviens au Boot par defaut; cette fenetre reviens à la charge:
"Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Doot Device and press a key_" et je ne peux toujours rien faire a par redemarrer l'ordi, et l'enfer recommence.

Je ne sais plus quoi faire. :sos:
Je vous remercie d'avance pour votre aide
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Comment Booter mon Lecteur?

Message non lu par exdeath »

au démarrage du PC tu appuies sur "suppr" pour rentrer dans le bios.
Tu dois avoir un onglet dans lequel tu vois le nom de tes différents disques durs et graveurs. Déjà regarde si ils sont tous bien là...
Ensuite tu as probablement une ligne "storage config" ou un truc dans ce genre, dans laquelle tu peux choisir les modes "ahci, raid, ide" pour tes disques. Si tu vas installer Seven, tu peux choisir ahci, sinon tu laisses ide par défaut.
Enfin tu dois avoir un onglet "boot" dans lequel tu peux définir l'odre de démarrage du PC. Pour l'installation, tu mets le graveur DVD en premier.
Tu fais F10 pour sauvegarder les changements, et ensuite tu boot sur ton CD de Windows.
Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Doot Device and press a key_
Redémarrez et choisissez un périphériques de démarrage approprié ou insérez un disque et appuyez sur une touche.

;)
Peaks

Ok, merci beaucoup!!!
Par contre je n'arrive pas à trouver un "storage config", j'ai bien une ligne "SATA Configuration" mais j'ai deux lignes avec IDE:
- SATA Port1-Port4 [IDE]
- SATA Port5-Port6 [IDE]

Lequel dois-je changer?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu as des disques durs récents et que tu installes Seven, tu peux mettre tous tes ports en ahci.
Si jamais tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux laisser ide, ça marchera aussi, t'auras juste un peu de perfs en moins, rien de bien méchant.
Peaks

Voila, je l'ai fait mais ce message reste toujours:
"Reboot and Select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Doot Device and press a key_"
et des que j'appuis sur une touche une nouvelle ligne apparaît avec exactement le même texte.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Enfin tu dois avoir un onglet "boot" dans lequel tu peux définir l'odre de démarrage du PC. Pour l'installation, tu mets le graveur DVD en premier.
Tu fais F10 pour sauvegarder les changements, et ensuite tu boot sur ton CD de Windows.
Et ça tu l'as fait???
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Chez moi , quand je met un disque bootable dans le lecteur cd/dvd il me demande si je veut booter dessus en apuyant sur m'importe qu'elle touche de mon clavier :desole:

Sinon c'est toujours possible de regler le boot de ton pc sur le lecteur via le bios
Peaks

Oui je l'ai deja fait mais le probleme persiste.
Lorsque l'ordi demarre juste avant le message j'ai pu reussi a voir une ligne avec marqué: "No Device", alors que justement j'ai configurer le Bios de facon à booter le lecteur.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tu le vois ton lecteur de DVD dans le bios???
il est bien alimenté, t'as pu l'ouvrir pour mettre le CD de windows?
Répondre