Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
La GTX 580 est moins puissante mais n'a pas tous les désavantages des solutions bi-gpu (consommation, bruit, encombrement, optimisation des pilotes pour certains jeux...). Normalement avec une seule tu peux jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions...
Sinon AMD va bientôt (fin février) proposer une Radeon HD 6990 et Nvidia devrait lancer peu après une GTX 590 bi-gpu, ces cartes devraient donc être tour à tour la carte la plus puissante sur le marché...
Réponse :
Un sli de gtx 560ti est plus puissant qu'une seule 5970 donc 4 gtx 580 défoncent un crossfire de 5970.
Pour info , un carte mère compatible 4-way sli c'est au moins 300€ sans parler du prix des 4 cartes à 2000€ soit 2300€ la config sans le processeur et le reste.
Et à se prix on opte pour au moins deux i7 980x oc sur une Evga classified sr2 se qui ne donne pas loin de 2000€ pour les processeurs et 600€ pour la carte mère et à cela nous ajoutons 4 gtx 580 à 500€ pièce soit 2000€ de GPU. Je ne parle pas du wc ou autre pour l'oc des X6.....
Sa nous donne un petit 4600€ avec rien que cm/proc et gpu.
Certe avec le radbox c'est pas plus chère
Mais bon moi je met au moins un TX3 dessus histoire de