Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour ,
je suis nouveau , j'aimerais avoir de l'aide :
alors j'aimerais changer car la mienne est une ati radeon HD 5450
donc je voudrai savoir si par exemple si je prend une 5870 faut changer le processeur ou pas l'alimentation ? ou encore d'autre truc ?
config :
carte graphique : ATI radeon HD 5450
processeur : i3 intelcore dounle coeur cadencé à 2,93 ghz
alimentation : 300 watts
RAM : 6 GO extensible à 8 gO
disque dur : 1 tera
et merci pour l'aide d'avance
la carte graphique est clairement le maillon faible de ton pc.
Utile de la changée à condition de jouer bien sur.
Par contre je te suggère de changer ton alim en même temps.
une gtx 460 1go serait un bon choix seulement il ne reste pas grand chose pour l'alim avec un budget de 200€.
Une carte moins véloce comme une hd 5770 rentrera dans le budget mais se sera un poil juste sur certains jeux en 1920*1080.
merci miap mais je suis aller faire encore un tour sur certains site et je voudrai bien prendre celle là car je conannai qqun qui en aune : http://www.pixmania.com/fr/fr/8224042/a ... gddr5.html
elle à l'aire super et aussi ? combien coûte une alime environ 60 euros ?
pas mal mais tu n'as tjrs pas réglé ton problème d'alim il est en priorité sinon tu pourra rien mettre en CG de costo
ensuite faudra voir. D'ici fin du mois les 560gtx seront toute sortie du coup on peut s'attendre à une baisse des prix sur les 460gtx ou vente flash
bon je t'ai trouvé ce qu'il faut pour ton tout or frais de port donc a voir si tu trouves mieux
cher Cdiscount il font une vente à perte sur la 460gtx cyclone de msi 1go ddr5 à 147€ pour l'alim un corsair cx 600w à 62.90€, une cooler master 550w à 65€ ou une antec 520w à 65.85€ cher matériel.net
donc tu en aurais pour 213€ environ or vrais de port le problème c'est que j'ai pas trouver d'alim sur Cdiscount donc s'il faudra prendre sur 2 magazin faudra compter dans les 230€ pour le tout je pense.
à voir ci d'autre proposition pour la cyclone c'est une trés bonne carte de plus elle est oc d'usine perso je pense que ça vaux le coup à voir ce que les autres en disent
sinon tu attend septembre pour une éventuelle baisse des nouvelles CG
et pendant ce temps tu te prend juste l'alim et comme ça tu pourra encore un peu économisé pour une autre mais attention à la taille de cette dernière car généralement le boîtier de fabriquant n'aime pas trop les grosses CG
regarde les dimensions de cette dernière pour voir ci elle rentre normalement une 460 ne devrais pas posé de problème