conseille étude informatique
conseille étude informatique
Je suis en 3em et je dois choisir si je veux partir en generale ou proffessionnelle mais je trouve pas le nom du metier que je veux faire donc je sais pas quelle filiaire je dois prendre si quelqu'un le sait merci je veux allez chez les gens pour les aider a réparé leur ordi ou trouver les probléme des gens qui viennent en sav en tout cas c'est avec les piéces d'ordi :p 

Modifié en dernier par dylou le 04 févr. 2011, 15:27, modifié 1 fois.
Re: HS DSL mais je dois rendre le papier a mon prof principa
T'aurai pu poster ca ailleurs....
- k-e-n-2
- Overclockeur
Le bar est fait pour parler de tout et n'importe quoiValeuh a écrit :T'aurai pu poster ca ailleurs....

Par contre t'aurais pu mettre un titre plus explicite qu'une phrase entière qui n'a pas de sens au premier coup d'oeil...
Faut-il vraiment des études pour réparer des ordis? Si t'es sûr à 200% que c'est ce que tu veux faire, arrête tes études et achête un max de magasines sur l'informatique. Tu sera informé de toutes les dernières nouveautés avant tout le monde! Va sur internet et lis un max de tuto que tu pourras appliquer pour réparer et monter des ordis...
Voilà

A ta place j'irais en générale car t'es qu'en 3ième, t'es tout fou parce que t'as monté un ordi mais il se peut que tu change d'avis en cours de route! Et réparer/monter des ordis si c'est juste pour le trip tu peux faire ça pour tes amis et ta famille quand ils auront besoin d'aide. En tant que hobby quoi.
A toi de faire le bon choix

En fait j'ai déplacé le sujet et ça serait bien de mettre un meilleur titre (ça peut intéressé d'autres personne à l'avenir).k-e-n-2 a écrit :Le bar est fait pour parler de tout et n'importe quoiValeuh a écrit :T'aurai pu poster ca ailleurs....
Par contre t'aurais pu mettre un titre plus explicite qu'une phrase entière qui n'a pas de sens au premier coup d'oeil...
Sinon y'a pas vraiment besoin d'études particulières pour monter des PC, c'est sympa d'assembler son propre PC mais quand tu fais ça toute la journée c'est pas vraiment un métier marrant je pense, c'est quasiment comme bosser à la chaîne. Même chose pour ce qui est dépannage/réparation, je crois pas qu'il existe de formation particulière (mais je peux me tromper).
je te conseille de te diriger vers un bac scientifique si tu peux, ça te permet de garder toutes les portes ouvertes. Y'a plein de métiers en rapport avec l'informatique qui t'intéresseront peut être à l'avenir : ingénieur, développeur/programmeur etc.
bac s oula je crois que c'est mort :/ ^^ nan mais allez chez les gens voir le probléme je trouve sa cool je rend service je dialogue je me balade en voiture je me retrouve sur different probléme a résoudre je trouve sa FUN ^^ 

Ou je keafferais faire les config pour les gens *-* selon leurs besoin 

- zackangeal
- Assembleur de configs
Je crois que ce qu'il veut dire c'est " Technicien en maintenance informatique et micro "
Dans tout les cas essaie de rester dans le niveau d'étude le plus élevé pour avoir toute les portes ouverte à tout et à n'importe quoi, car qui sait tu changeras peut etre d'avis en cours de route.
Moi j'ai un peu foutu un peu n'importe quoi dans mes études et la je me retrouve à galérer à faire des formations et autres sans grande valeur ni intérêt ...
Dans tout les cas essaie de rester dans le niveau d'étude le plus élevé pour avoir toute les portes ouverte à tout et à n'importe quoi, car qui sait tu changeras peut etre d'avis en cours de route.

- k-e-n-2
- Overclockeur
Faut que ce soit rentable aussi... Je pense que t'as oublié plusieurs aspects genre le marketing? Pourquoi ils s'adresseraient vers toi qui se balade en voiture plutôt qu'à un magasin bien connu?dylou a écrit :bac s oula je crois que c'est mort :/ ^^ nan mais allez chez les gens voir le probléme je trouve sa cool je rend service je dialogue je me balade en voiture je me retrouve sur different probléme a résoudre je trouve sa FUN ^^
Tu viendrais ici nous demander des conseils et tu ferais payer ces gensdylou a écrit :Ou je keafferais faire les config pour les gens *-* selon leurs besoin

- k-e-n-2
- Overclockeur
+1000 (zackangeal a écrit :Dans tout les cas essaie de rester dans le niveau d'étude le plus élevé pour avoir toute les portes ouverte à tout et à n'importe quoi, car qui sait tu changeras peut etre d'avis en cours de route.

si c'est bien sa : http://www.studyrama.com/formations/fic ... tique.html
bah sa parle pas de ouvrir les boitiers tout savoir faire en logiciel sa tue mais dans le boitier aussi sa serait bien
bah sa parle pas de ouvrir les boitiers tout savoir faire en logiciel sa tue mais dans le boitier aussi sa serait bien

mais non je tarvaille pour une entreprise qui a des fonctionnaire qui se deplace a domicile pour voir le probléme ! :p
J'ai bossé 1 ans au service informatique d'un centre hospitalier...
En gros je réparai et conseillai les gens...
Et c'était bien chiant je le dis quand tu as démonté et remonté des bécanes pendant une semaine t'as déjà fais le tour du métier...
En gros je réparai et conseillai les gens...
Et c'était bien chiant je le dis quand tu as démonté et remonté des bécanes pendant une semaine t'as déjà fais le tour du métier...
- zackangeal
- Assembleur de configs
Bha en gros c'est ca, après tout dépend pour qui ou pour quoi tu travail, il est certain que si tu travail dans la boutique du coin tu montera également et conseillera des pc et inversement pour d'autre boite.
Je crois qu'en règle générale, le technicien informatique est polyvalent il s'occupe aussi bien du Hardware comme du Software.
Ou alors il y'a aussi l'option du commerçant, soit indépendant, soit pour un patron.
Je crois qu'en règle générale, le technicien informatique est polyvalent il s'occupe aussi bien du Hardware comme du Software.
Ou alors il y'a aussi l'option du commerçant, soit indépendant, soit pour un patron.
Surtout que les composants pour les société ne sont pas très sex
Et c'était il y a 5/6 ans donc les machine a l'époque