Quel processeur choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel processeur choisir?

Message non lu par pendergast »

Bonjour a tous!
Je compte changer le couple processeur/carte mere pour remplacer mon vieux core2Duo E7400 qui semble limiter ma gtx 470.
Je fait principalement du jeu (Crysis warhead,bad company2...)et un peu de 3d (Udk,ds max,Zbrush...)
Mon processeur est a 100% quand je joue,ce qui me vaut pas mal de plantages sur crysis.
Résolution 1920x1080 sur un samsung syncmaster p2370 23"
Voici ma config:
CM Asus p5n73
Core2duo E7400 2.8ghz
4go ram ddr2
nvidia gtx 470
alim 650w
boitier Cooler Master HAF 922
Windows 7 32bits

j'ai repéré un i5 760 a 2.8ghz pour 180€ et un i7 870 2.93ghz pour 255€
L'écart de prix est il justifié pour un usage tel que le mien?y aura il une différence?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par pendergast le 07 févr. 2011, 16:27, modifié 2 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Quel processeur choisir?

Message non lu par fabdcn »

essaye price minister pour trouver un quad core en LGA 775, un Q 9550 sera l'idéal, mais n'y mets pas n'imorte quel prix, 120-130 euros, grand max, moins sera mieux
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement je pourrai rester sur du 775 mais ma carte mère se fait vieille et n'a que 2 emplacement pour la ram!
De plus je change pas souvent de config...donc c'est pour du long terme!c'est pour cela que je lorgne sur les i5 i7..
je pense donc mettre jusqu'à 120€ pour la CM.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

alors il y a les nouveaux sockets en 1155, qui ont un bon rapport prix perf, par contre, prévoit de revendre ta DDR2 pour de la DDR3
c'est quoi ton budget?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Une bonne solution serait d'overclocker ton processeur en changenant le ventirad au passage. :desole:
Mais si tu as les moyens autant partir sur une base en 1155 avec un 2500K et 4go de ram en ddr3.

Tu arrivera à revendre ta config sans mal je pense , surtout qu'elle n'est pas dépassée que sa ;)
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui je voulait partir sur du 1155 mais avec le problème des cartes mères, il n'y en a plus en stock!
j'ai un budget de 300-400€ (ram,CM,Cpu) mais biens sur je préfère éviter de dépenser 80€ de plus sur un i7 pour gagner 2fps...^^
Mon core2duo E7400 bride ma config.
Modifié en dernier par pendergast le 07 févr. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

miap a écrit :Une bonne solution serait d'overclocker ton processeur en changenant le ventirad au passage. :desole:
Mais si tu as les moyens autant partir sur une base en 1155 avec un 2500K et 4go de ram en ddr3.

Tu arrivera à revendre ta config sans mal je pense , surtout qu'elle n'est pas dépassée que sa ;)
J'ai un bon gros ventirad, suite a un o/c l'été dernier...mais j'avait pas mal de plantages en cours de jeu!du coup au bout de quelques jours j'ai tout remis par défaut a 2.8ghz :mur:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Difficile de dire quand elles seront dispo, mais je te conseil tout de même d'attendre et de partir sur du 1155.
La sortie du 1155 n'a même pas fait baissé les prix du 1156 :/
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai lu ce matin que la livraison des chips h67 et p67 reprendrait à la mi fevrier!
Je pense donc attendre un peu puis me prendre un i5 2500k.
D'ici là on aura peut être un bench de crysis 2 histoire de voir si c'est suffisant ou si je me fait un sli de gtx 470.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Mi fevrier o_O C'est du rapide on voit qu'ils en sont désoler ils se donnent a fond COOL ! :D en plus en ce qui concerne le changement de ma cm ils m'ont envoyer un mail today disant qu'ils avaient vérifier ma cm que grosbill leurs a renvoyer (car en plus du beug chipset la mienne était défectueuse) et donc qu'ils m'enverraient la nouvelle cm dans les plus bref délais ^^ ATTEND le 1155 si t'est sur du mi fevrier :petard:
sinon je propose en 1156 :
Proc : http://www.grosbill.com/4-intel_i5_760_ ... processeur
CM :
http://www.grosbill.com/4-asus_p7p55d_c ... carte_mere
Ventirad : http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... _radiateur
sa fait 310.30 Eu
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Sinon du AM3 te tente pas ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour avoir une vrai différence de perfs et une config évolutive, il vaut mieux attendre le retour de Sandy Bridge à la mi mars.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

pendergast a écrit :J'ai lu ce matin que la livraison des chips h67 et p67 reprendrait à la mi fevrier!
Je pense donc attendre un peu puis me prendre un i5 2500k.
D'ici là on aura peut être un bench de crysis 2 histoire de voir si c'est suffisant ou si je me fait un sli de gtx 470.
crysis 2 sort en mars, et avec une 470 ou 560 tu le fais tourner à fond, c'est un jeu console...
pendergast
Apprenti geek
Apprenti geek

dylou a écrit :Sinon du AM3 te tente pas ?
Ca m'a l air bien ce que tu propose!Par contre le ventirad j'en ai déja un, le portrait craché de celui que tu propose :mrgreen:
Pas du tout tenté par Amd!Le dernier que j'ai eu c'était un amd64 3400+ (la belle époque...)
Depuis, seul intel m'a convaincu!
Je vais voir si d'ici 2 semaines on retrouve des cartes mères 1156...sinon on verra!

Crysis 2 a beau être victime du portage consoles, je pense qu'il sera quand même très lourd sur pc!
le 1 ne tourne déjà pas a fond de façon fluide sur ma config (la faute au E7400 surement).
C'est pour ca qu'il me tarde de tester la demo prévue sur Pc ou même de voir quelques bench.
La config recommandée annoncée est un poil au dessus de celle du premier...je me méfie!

Par contre si je changeais de Cm+proc+ram et que ca ne tourne pas mieux :mur:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le 1 ne tourne déjà pas a fond de façon fluide sur ma config (la faute au E7400 surement).
LA faute à se jeux surtout qui même avec un i7 oc et une gtx 580 ne tourne pas à fond..........
Par contre si je changeais de Cm+proc+ram et que ca ne tourne pas mieux
Se sera mieux mais pas révolutionnaire non plus .
Répondre