athlon II X2 550 ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sogeking_no_shimate
Configurateur d'antivirus

athlon II X2 550 ???

Message non lu par sogeking_no_shimate »

Bonjour à tous,

pour commencer je dois dire que j'ai été convaincu par plusieurs internautes que AMD c'est aussi bien (voir mieux dans certains cas) et je compte m'en procurer un pour une future config.

Cela fait 3 ans que j'utilise un portable Toshiba avec un processeur Intel Core Duo T5450 1.66 GHz, 2 Go de ram,ATI Mobility Radeon HD2400. Je sais je dois vous choquer, dsl ;) .
Je dois dire que je suis assez satisfait de cela. Utilisation multimédia (juste lecture, pas de montage ou retouche photo...), bureautique, Ubuntu,...(pas de jeu).
J'ai décider de monter ma première tour donc j'ai commencé par chercher le bon processeur. Seul modification d'utilisation à noter est le désire de regarder des vidéos sur ecran hd 1080p sur mon pc via hdmi, et bien sur j'aimerai que ce soit un plus rapide qu'avant. On m'a conseillé le phenom iiX4 955, :onfire: terrible et à mon gout trop terrible pour mon utilisation. Je ne sais pas si cela est nécessaire.
Après quelques recherches, je suis tombé sur cela ( athlon II X2 550 ) et je ne sait pas quoi en pensez. D'abord le prix (+-60 euros) est top, mais il est assez ''vieux'' sortie je crois en 2009. Qu'en est-il de sa puissance et est-ce que je serait à l'aise avec cela. Est-ce qu'il correspond à mon utilisation?? Si c'est le cas je ferai une bonne affaire.

Merci encore, j'apprends beaucoup sur ce site.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: athlon II X2 550 ???

Message non lu par zackangeal »

bha disons que ca ferra l'affaire pour ton utilisation je crois.
sinon vu la bonne baisse des prix des processeur AMD phenom ils deviennent encore plus intéressant surtout pour le 955 à 125€
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Le Athlon 250 sera bien pour ton utilisation . Sinon zack a raison pour le phenom :petard: Mais bon comme tu dit beaucoup trop utile a ton utilisation quoique... Moi je proposerais de prendre entre les deux le Phenom 555 83Eu on sais jamais que tu te décide a faire quelque jeu :petard: Ou a pousser l'utilisation de ton pc un peu plus loin que prévu : http://www.grosbill.com/4-amd_phenom_ii ... processeur
sogeking_no_shimate

A cet prix là alors autant prendre le athlon X4 pour un peu plus, non ?
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

La colle ... je dirais juste que en cas de jeu le phenom t'aideras plus ^^ et le phenom suffit amplement pour ton besoin donc voila :petard:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

entre un x2 555 et un x4 640 la différence est très faible en jeu.
Le x4 sera un peu plus performant dans les jeux qui tirent profit des 4 cœurs. Alors qu'à l'inverse le 555 sera un peu plus performant dans les jeux qui ne tirent pas profit de 4 cœurs.
Dans les applies comme le montage vidéo, la création 3D etc... le x4 sera à son avantage.
Modifié en dernier par exdeath le 12 févr. 2011, 16:15, modifié 1 fois.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Beaucoup mieux expliquer Thanks :petard: Par contre je savais pas que des jeux tiré avantage a deux coeurs alors que d'autres a 4 :petard:
Une question les processeur qui font agir un coeur comme 2 ! Les processeurs équipé de 2 coeurs et de cette technologie (appeler hyper - threading chez intel) sont bon dans les jeux dont le besoin est de 2 coeur ou de 4 ça reste pareil non ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ils ont tendance à être moins bon .
un I5 760 à tendance à être aussi performant voir plus qu'un I7 860 en jeux par exemple.
par contre aucune idée entre un i5 2500 et un i5 2600 :desole:
sogeking_no_shimate

merci pour ces réponses.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

En fait tout dépend de ton budget ;)

Pour moi , un Athlon X3 450 me semble le plus approprier . Aussi performant en jeux ou presque et dispose d'un core en plus de quoi se débrouiller en multitâche .
Répondre