Besoin d'aide pour config 2D 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cinemarnoz
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'aide pour config 2D 3D

Message non lu par cinemarnoz »

Bonjour,

Je travaille comme infographiste sur ces logiciels, after effects CS5 principalement et toute la suite CS5, 3dsmax 2011 (pFlow, krakatoa, rayfire, FumeFX, Dreamscape), realflow 5, boujou, combustion.
Je cherche à me faire une nouvelle config et j'avoue que je nage complètement en ce qui concerne le matériel.
J'ai déjà 2 écrans full hd, souris clavier et un budget max de 2000 euros.

Aujourd'hui je travaille sur un mac pro Quad et je manque cruellement de performance pour ces applications.
Je cherche donc une config performante, silencieuse et Pc (seven 64) car vraiment moins cher que du Mac qui pourra me durer dans le temps.

Je sais qu'il y a dejà des posts la dessus, mais le matériel évoluant en permanence, je me permets de solliciter votre aide.

En plus de cette config, des petites questions :

Faut il que je sois en Raid ?
Sur 3dsmax, j'utilise le Physx, me faut il une Carte graphique Nvidia ?
GPU ? Cuda ?
Je crois que 12 Go de ram est un minimum ?
Je travaille toujours en Full HD voir en 4K (red one)
Je ne fais que tres rarement des jeux donc pas du tout ma priorité...

Merci pour vos suggestions :)

Arnaud
http://vimeo.com/user2623418/videos
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin d'aide pour config 2D 3D

Message non lu par Kilou »

Salut,

Tout d'abord niveau proc/cm sache que le meilleur choix serait les Sandy bridge en P67, mais ils sont indispo pour 1-2 mois donc je te propose une alternative très performante si tu ne souhaites pas attendre.
Le processeur Core i7 960 quad-core passe de 562 à 294 dollars
cf : socket-1366-core-i7-990x-et-baisses-de-prix-t17405.html

http://www.ldlc.com/b-612b1e5d652d37c5.html

Je te mets quand même un 950 car la baisse de prix n'est pas encore effective sur ldlc
Tu peux avoir la même cg sur amazon pour 150 €
Je t'es mis un boîtier silencieux, ainsi qu'un rad en remplacement de celui fourni qui est bruyant.
Tu peux rajouter un dd ou prendre un caviar green 2 to pour plus de place.

J'ai pas envie de te presser, mais si tu comptes acheter sur ldlc ya des réductions sur pas mal de composants au final ça gagne un peu quand même ! Ça va plus durer très longtemps ( 2 j jcrois ).
Répondre