Ah oui ça change pas mal de chose à ma réponse car un athlon 64 (754 ou 939) est bien plus performant qu'un ancien athlon socket a. Malgré le nom.
Ta carte graphique est bien AGP au moins ? je crois qu'il y a des 5700 en PCI-E aussi donc faut pas se tromper...
D'ailleurs il s'agit bien d'une 5700 "normale" ? car une 5700 Ultra est bien plus performante (et au contraire une 5700 LE l'est bcp moins). M'enfin c'est des cartes qu'on peut qualifier de "dépassée" de toute façon, pas comme ton A64 qui est encore dans le coup.
En tout cas avec un athlon 64 3000+ tu peux faire un upgrade pas trop couteux en mettant une 6600 GT ou une X800 GTO, ça te donnerait déja pas mal de perfs en plus pour même pas 150€ environ. Tu pourrais même prendre une 6800 GS (AGP à priori donc), ça dépend de ton budget. En terme de perfs ça sera le jour et la nuit avec ta 5700, et ton athlon 64 ne bridera pas vraiment la carte. D'autant que tu dois pouvoir l'overclocker un peu pour en faire un 3200+ voir un 3500+ mais c'est un autre question.
Avec juste cette upgrade, tu pourras tenir sans mal pendant 1 an et jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions (peut etre pas toujours avec "tout à fond" dans les jeux les plus gourmands mais bon).
Finalement ça serait plutot ce que je te conseille, le changement complet aurait du sens si tu passais à du très haut de gamme (genre 3800+ et une 7900 GT mais la ça devient très cher)... tu pourras toujours faire l'upgrade complet plus tard dans 12-18 mois.