Bonsoir
Bonsoir
Voila je me monte mon pc moi même mais c'est la premiere fois donc je vais me renseigner sur plusieurs sites comme ldlc je comprend tous sauf les branchement car selon les configs apparemment ça change donc ce serait cool de m'aider avoir une plus bréve vision des branchement en me disant qu'elles sont tous les branchement à effectuer Merci 

- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Bonsoir
dis nous plutot quels branchements te posent problèmes, y a un peu bcp de branchements dans un ordi
bah justement je sais pas yen a combien donc je sais pas quoi brancher car ya plus de fils que prévu sur l'alim je sais brancher les 24 broche sur la cm , les 4 broche du processeur , les connecteurs du boitier speaker etc... j'arrive aussi les connecteurs molex aux disque dur et j'aimerais savoir si c'est possible sur toutes les cm de monter le fsb en déplacant le cavalier mais apré j'ai du mal a comprendre les réglages des cavaliers sur les disque dur et les nappes moi j'ai directement les nappes sur etc... a j'arrive aussi a brancher les 4 broche des cartes graphiques voila il y a d'autres branchement ? 

je ne pense pas que sa existe encore. Sur les cartes mère actuelle sa se fait dans le bios. Chez intel avec le 1155 le bios dispose désormais d'une interface graphique , plus simple.si c'est possible sur toutes les cm de monter le fsb en déplacant le cavalier
Valable pour les hdd en ide mais maintenant on n'en trouve plus de trop. La norme Sata l'a remplacée et il suffit juste de raccorder le hdd à la carte mère et à l'alim pour qu'il fonctionne.apré j'ai du mal a comprendre les réglages des cavaliers sur les disque dur et les nappes moi j'ai directement les nappes sur etc..
Je pense que tu as fait le tour des branchements
Ok ! Donc le réglage des cavaliers c'est pour les hdd en ide
. Et pour la seconde phrase je comprend mal si tu aurais quelques images a me faire voir PLEASE 

J'ai compris que la norme sata a remplacer la nappe mais je comprend pas comment les brancher 

ide en haut et sata en bas

A gauche , le cordon d'alim que l'on trouve sur cette dernière.
A droite le cordon sata vendus avec la carte mère. Il se branche entre le hdd et la carte mère.
Pour les deux il y a un sens , à gauche il y a une encoche.

On la retrouve sur la connectique du hdd.

Cette encoche est aussi valable pour le cable sata ainsi que la connectique de la cart mère

Donc c'est impossible de se tromper sur le branchement.

A gauche , le cordon d'alim que l'on trouve sur cette dernière.
A droite le cordon sata vendus avec la carte mère. Il se branche entre le hdd et la carte mère.
Pour les deux il y a un sens , à gauche il y a une encoche.

On la retrouve sur la connectique du hdd.

Cette encoche est aussi valable pour le cable sata ainsi que la connectique de la cart mère

Donc c'est impossible de se tromper sur le branchement.
Donc sur le cable de mon alim , qui à plusieurs port d'alimentation qui se succedent sur un même fil. Je met le premier sur le graveur puis le second sur le lecteur micro sd ou le contraire ensuite le lecteur micro sd et le graveur ont chacun un cordon sata que je branche sur n'importe quel raid ou sur le 1 puis le 2em ? que veut dire hdd ? MERCI A TOI 

N'importe lesquels
Ça c'est de la réponse complète mon Miap ^^
Modifié en dernier par Valeuh le 28 févr. 2011, 20:32, modifié 1 fois.
Ok donc si j'ai bien retenue , tous les branchements : Speaker , power + , - , etc... , les 24 Broche , alim du dd et du micro sd et du graveur puis leur cordon sata , alim du proc , les 4 x 4 broche de d'alim de ma cg , les connecteur molex aux dd , micro sd et graveur puis les ventillo et la ventirad ça c'est simple ^^ Merci !
super ce site et que veut dire HDD ^^''

HDD = hard drive disk = disque dur 

A ok ^^ BON BAH MERCI SUPER FORUM les gens ici sont vraiment euh GENIAL ! 

Hmm y manquerais pas les 2 x 6 broche qu'on doit coller et brancher sur la cm ?
si tu parle de sa sa arrive de l'alim et tu les branches sur ta carte graphique

Encore une fois il y a un détrompeur donc tu ne peut pas le monter a l'envers

Encore une fois il y a un détrompeur donc tu ne peut pas le monter a l'envers