Problème avec l'installation de nouveau matériel

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Milky-Roxie
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème avec l'installation de nouveau matériel

Message non lu par Milky-Roxie »

Hey !

Alors, cette fois, v'là un autre souci... :hein:

J'ai un PC portable Acer Aspire 3000 sous Windows XP, et à chaque fois que je veux connecter un nouveau truc (genre : appareil photo, clé USB, souris sans fil, lecteur MP3) et bien ça déconne... Il semble que l'ordi reconnaît le matériel, il ouvre la fenêtre de "Ajout de nouveau matériel", mais se refuse à l'installer... Et pourtant, dans la plupart des cas, sur les PC des gens que je connais, on branche le truc et hop, ça marche ! Alors pourquoi pas moi ??

Le seul qui ait échappé à la série noire, c'est mon iPod... Ouf ! :biggrin:

Mais qu'est-ce qu'il a, mon ordi ??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Peut être un spyware ou un virus. Essaie de faire un scan en ligne si tu peux.

Tu as des points d'interrogation jaune quand tu vas dans le gestionnaire de periphériques ?
Milky-Roxie
Apprenti geek
Apprenti geek

Sale virus

Il me semble bien que oui, il y a des points d'interrogation... Disons que ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus essayé d'installer quoi que ce soit...

Ma dernière tentative (avec un appareil photo HP) s'est soldée par un problème technique qui aujourd'hui empêche mon MSN Messenger de fonctionner ! Les boules !

C'est quoi un scan en ligne ? Disons que j'ai lancé le scan de mon anti-virus (Avast!) et j'ai aussi installé Hitman Pro (tu connais?) qui a scanné le disque... et je crois pas qu'il y ait eu un truc de détecté, mais bon...

Je reste avec ce problème et je sais pas trop quoi faire...

C'est compliquééééééééééé, l'informatique !! :biggrin:
Milky-Roxie
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelqu'un ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider avec mon petit souci... Car j'aimerais bcp réinstaller MSN Messenger, car le messenger windows est vraiment naze... :cry:
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut

Quel message d' erreur as tu lorsque tu installes MSN Messenger?
Quel rapports avec les USB?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

essaie ce truc : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (avec ie).

Ensuite réinstalle les drivers de ta carte mère, et il faut nous dire ce qui est écrit à coté des points d'interrogation. Si les drivers de la CM pour l'usb ne sont pas installé ça risque pas de marcher ;)
Milky-Roxie
Apprenti geek
Apprenti geek

MSN et USB

Hey !

Alors tout d'abord merci pour les nouvelles pistes...

Ensuite pour répondre à ta question "thierryiv"... Le message de MSN est le suivant :

"La connexion à MSN a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard. 80040111"

Voilà.

Le rapport avec les USB, c'est que lors de l'installation d'un programme fourni avec un appareil photo numérique : un message d'avertissement est apparu comme quoi si j'installais le contenu du CD, cela risquait d'endommager mon système.

J'ai fait une erreur et je me suis obstinée dans la démarche et depuis ce moment mon MSN ne fonctionne plus... :angry:
Répondre