Passer a la X1900XT

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Passer a la X1900XT

Message non lu par magepaikan15 »

Bonjour a tous,

Voila presque une année que j'ai monter ma configue ici avec Squawk (je pense qu'il s'en rapel ;) )

Aujourd'hui je voudrai profiter le maximum d'Oblivion et des jeux a venir avant le passage au directX 10.

Je voudrai m'acheter soit la 1900XT ou la 1900GT (si elle sort un jour), mais j'ai dit ca sur un forum et on ma dit que ma config c'est trop de la m****, pour pouvoir mettre une telle carte graphique. (il ont pas dit comme ca, mais c'est que je j'ai compris. :( )

Donc je viens chercher de l'aide ici.

Voila le lien des probleme de ma config traiter sur un autre forum:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... m#t4785734

Et voila ma config:

Thermaltake Xaser Wingo V
AMD Athlon 64 3200+ (939)
GigaByte K8NF9,nForce4,Athlon64
MSI NX6600GT-TD128E,128MB
1 Go DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0
Raptoxx Professional 450W CE / PFC, 12cm Low Noise

Que puis changer pour améliorer ma config pour qu'elle soit compatible avec une 1900XT.

Sinon pensez vous que je devrais plutot me tourner vers une 1800XT (512) ou 7900GT (si elle revienne) sans rien changer de ma config?

Merci de vos réponse.

Paikan.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

Je pense très honnetement que ton 3200+ limitera fortement les capacités d'un X1900XT. En restant sur une base de 3200+ je pense qu'une 7600 GT serait le meilleur choix. Une 7900 GT pourquoi pas mais je doute qu'elle soit exploitée à fond...
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Donc changer mon processeur serait la premiere chose a faire ?

Paikan.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Ca dépend. Tu veux jouer à quoi? Tu es un joueur exigeant ou tu tolère quelques imperfections ?
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je voudrai etre un joueur exigent mais je crois que le porte feuille ne suis pas.

J'accepte tres volontier les imperfection, la seul chose c'est que je voudrai que les jeux tourne presque au max avec de bon filtrage, et que ca lag pas.

Et si c'est possible faire LA derniere mise a jour avant la sortie de DX10.

Mes jeux: Oblivion, Guild Wars Factions, et tout FPS (F.E.A.R, UT2004, Farcry, Call of Duty 2, Battlefield 2 etc...)

Mon ecran a une resolution native de 1280x1024. (donc je ne jouerai pas plus haut)

Merci Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Moi je dirais que ton proc limitera un peu la carte mais pas énormément non plus, faut pas exagérer. Financièrement ça serait pas une très bonne idée de changer ton processeur je trouve (sauf si tu peux le revendre à un bon prix)...

Bref ça dépend de ton budget je dirais, tu peux aussi overclocker ton processeur, si tu le monde a la vitesse d'un 3500+ ou 3700+ il sera à la hauteur pour une X1900 XT. Mais la ça dépend ta ram et ton refroidissement, je sais pas si tu l'as déja fait.

Sinon si tu restes à 3200+ tu peux prendre une 7900 GT (déja une grosse différence avec ta 6600 GT) c'est disons la solution "raisonnable" et tu pourras jouer dans de très bonnes conditions.

Soit tu achètes une X1900 XT/XTX qui coute 200€ de plus (pour quelques fps de plus ou les filtres) avec l'idée de changer rapidement ton processeur dans quelques mois en fonction de l'évolution des prix et de ton sentiments dans les jeux. Cette solution est bien plus chère ^^ perso je prendrais la solution n°1, tu as de quoi tenir sans mal jusqu'au printemps 2007 et la génération des GPU directx 10 et vista. ;)
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Ca dépend. Tu veux jouer à quoi? Tu es un joueur exigeant ou tu tolère quelques imperfections ?
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci de vos reponses.
perso je prendrais la solution n°1
C'est celle de overclocker le CPU ?

Si c'est le cas, je n'ai pas encore overclocker. Mais si je dois le faire, je changerai de ventilo sur mon processeur.

Pour le revendre j'en sais rien si je peux.
Mais la ça dépend ta ram et ton refroidissement
Ma RAM ???

Pour le refroidissement, mon boitier a 5 ventilo.

Merci

Paikan.
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bonjour,

Je pensais changer d'alimentation. Mais je n'y comprend rien. Si vous pouviez me donnez des conseil.

Je voudrai l'acheter sur www.pctop.ch

La ou je comprend rien c'est qu'il y a des alimention a 400 meilleur que des 450 etc...

On ma parler du 12V ou on doit calculer les "A". C'est un peu flou.

mon buget peu aller jusqu'a 70 frs (+ ou -)

Merci de votre aide

Paikan.

PS: avez vous un programme pour voir combien de notre alimentation on utilise ? merci.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Disons qu'il y a des alims de qualité et des alims de merde pour simplifier ;)

Ensuite il faut dimensionner l'alim pour qu'elle puisse délivrer une puissance suffisante, c'est surtout le cpu et le gpu qui vont consommer beaucoup d'énergie.
Une config comme la tienne va atteindre dans les 300 watts en pointe environ je dirais.
Donc il faut prendre une alim de disons 400-450 watts, pour ne pas atteindre les limites de l'alim et être tranquille. Et bien sur il faut en prendre de bonne qualité, pas une qui risque de claquer sans raison comme ça arrive...
Le mieux si tu as un peu de temps c'est de lire cette article : http://www.matbe.com/articles/lire/260/ ... entations/

la tu sauras tout sur les alims ;)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tout d'abord merci de ta reponse.

Mais j'ai une alimentation de 450W, pourquoi ne suffit-elle pas alors avec une 1900XT ?

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben elle suffira largement, qui t'as dit de la changer ? :desole:
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je te donne des citation du forum sur lequel j'ai poster.
Sinon pour magepaikan: Ton alim 450W devrait suffire pour 1 carte X1900XT ou XTX dès lors que tu as 30A au total sur le 12V.
Si tu as 2 rails ou plus, ils doivent totaliser 30A minimum.
Moi j'ai que 25,5A

Puis ils disent que mon alim c'est pas une bonne marque et que la 1900XT ne fonctionnera probablement pas dessu. c'est pour ca que je voudrai changer d'alim.

Paikan.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ils sont un peu intégristes sur hardware.fr :marteau:

Aucun problème pour garder ton alim, c'est sur que c'est pas la meilleure alim du marché et je te conseillerai pas celle la, mais elle est largement suffisante pour ta config avec une X1900 XT. :ouioui:

C'est impossible que ça marche pas ou que tu grilles l'alim, vraiment. :)
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour le temps passer Squawk (dommage que tu ne sois pas de la région je t'aurai offert un verre ;) )

Je pense que eux (sur Hardware) il trip que sur l'overclock et les différente tension etc... donc il doivent avoir des alim et du matos de fou. De plus il voit surement du SLI ou du Crossfire ce que moi je ne veu et peux pas faire.

Voila, j'attend la baisse des prix et je fonce me l'acheter.

A bientot

Paikan.
Répondre