Ajouter un ventilateur
- Langdon
- Bidouilleur de bios
Ajouter un ventilateur
Bon mon pc tout configuré suite à vos propositions arrive demain, en revoyant le boitier (Cooler MAster Elite 430 Blask) je m'aperçoit que sur la vitre plexi (latérale bien sur) il y a un empalcement ventilo... J'aime pas trop le concept de petits trous qui me font penser à un parloir... alors oui je parle à mon ordi, oui je lui donne un petit nom, mais mince je ne veux pas avoir de petits trous!!
J'envisage alors de mettre un ventilo à led... tout beau. Deux questions se posent alors:
1) un ventilo juste en face de la carte mère/CG/processeur... c'est pas un souci? je vais mettre un filtre anti-poussière à larrière du venitlo pour eviter qu'il ne crache des horreurs mais bon...
2) comment choisir le sens de mon ventilo? j'imagine qu'il doit balancer l'air à l'interieur, non?
Et comme je suis une femme je ne fais rien de ce que je dis, donc troisième et dernière question:
3) ca se branche facilement?
Merci!
J'envisage alors de mettre un ventilo à led... tout beau. Deux questions se posent alors:
1) un ventilo juste en face de la carte mère/CG/processeur... c'est pas un souci? je vais mettre un filtre anti-poussière à larrière du venitlo pour eviter qu'il ne crache des horreurs mais bon...
2) comment choisir le sens de mon ventilo? j'imagine qu'il doit balancer l'air à l'interieur, non?
Et comme je suis une femme je ne fais rien de ce que je dis, donc troisième et dernière question:
3) ca se branche facilement?
Merci!
Re: Ajouter un ventilateur
Non , le filtre en plus est une bonne idée d'ailleurs .1) un ventilo juste en face de la carte mère/CG/processeur... c'est pas un souci? je vais mettre un filtre anti-poussière à larrière du venitlo pour eviter qu'il ne crache des horreurs mais bon...
Pour te faire économiser le filtre , si tu as un bout de collant ou bas c'est parfait

Oui , il faut qu'il souffle dans le boitier .2) comment choisir le sens de mon ventilo? j'imagine qu'il doit balancer l'air à l'interieur, non?
Suivant le ventillo que tu choisie , il se branche soit sur la carte mère soit sur l'alim directement . Dans se second cas il tournera toujours à fond soit en 12v donc à voir le model de ventillo afin de ne pas avoir trop de bruit.3) ca se branche facilement?
- Langdon
- Bidouilleur de bios
Re: Ajouter un ventilateur
ok merci pour ces infos^^ je vais voir ça... pour le moment il est en fait super bien refroidi.
Merci pour tout!!!!!!!
Merci pour tout!!!!!!!