gros probleme de windows
- chimiste49
- Overclockeur
gros probleme de windows
salut, c'est pas pour moi , c'est pour un pote qui est dans le caca
il travaillait sur word et au moment d'enregistrer, message "word ne répond plus" écran noir, le pc s'éteint. il le redémarre, démarrage sans échec et la message "windows ne peut pas démarré car le registre systeme est endommagé, veuillez insérer le cd d'installation et suivre la procédure, blablabla".
comment faire car il voudrait récupérer les compte rendu de tp qu'on rendre bientot (yen a pour pas mal de boulot)? car la ca sent le formatage.
je ne suis pas avec lui, je lui transmettrai par telephone.
merci de votre aide
il travaillait sur word et au moment d'enregistrer, message "word ne répond plus" écran noir, le pc s'éteint. il le redémarre, démarrage sans échec et la message "windows ne peut pas démarré car le registre systeme est endommagé, veuillez insérer le cd d'installation et suivre la procédure, blablabla".
comment faire car il voudrait récupérer les compte rendu de tp qu'on rendre bientot (yen a pour pas mal de boulot)? car la ca sent le formatage.
je ne suis pas avec lui, je lui transmettrai par telephone.
merci de votre aide
Re: gros probleme de windows
Si je comprend bien il voudrai récuperer ce qui est deja sur son disque dur, c'est bien ça ?
- chimiste49
- Overclockeur
au moins les trois tp qu'on doit rendre
déjà il peut tenter de faire une réparation windows en bootant sur son CD.
si ça ne marche pas, booter sur un live CD Linux pour récupérer les données.
si ça ne marche pas, booter sur un live CD Linux pour récupérer les données.

ou en mettant le disque dur dans un autre pc
- chimiste49
- Overclockeur
a j'ai oublié de dire que c un pc portable
le live linux marche toujours ?
le live linux marche toujours ?
- chimiste49
- Overclockeur
par contre je sais pas comment ca marche et lui non plus je pense
il a quoi comme OS?
- chimiste49
- Overclockeur
c'est vista si je me souvient bien mais je ne sais pas si c'est 32 ou 64
Tentes une réparation : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
Au pire normalement tu peux lui faire une réinstalle sans formater, Vista va te créer un dossier "windows old" avec le contenu de son ancienne install. J'ai jamais testé mais normalement ça devrait marcher.
Et dis à ton pote de faire des partitions la prochaine fois, ça évite ce genre de problème...
Sinon la solution linux marche très bien, tu grave un live CD Ubuntu (sur CD ou clé USB), tu boot dessus, tu choisis tester sans installer, et tu auras accès aux partitions de ton disque dur.
Au pire normalement tu peux lui faire une réinstalle sans formater, Vista va te créer un dossier "windows old" avec le contenu de son ancienne install. J'ai jamais testé mais normalement ça devrait marcher.
Et dis à ton pote de faire des partitions la prochaine fois, ça évite ce genre de problème...
Sinon la solution linux marche très bien, tu grave un live CD Ubuntu (sur CD ou clé USB), tu boot dessus, tu choisis tester sans installer, et tu auras accès aux partitions de ton disque dur.
- chimiste49
- Overclockeur
bah il a bien deux partitions d'usine, une pour le systeme et l'autre pour les données
- chimiste49
- Overclockeur
il vous remercie pour les conseils, il va tester
bah alors si ces TP sont bien sur la partition de donnée, il peut réinstaller tranquillement l'OS. Seul la partition système sera modifiée.
Ce n'est pas un probleme un hdd sata reste un hdd sataa j'ai oublié de dire que c un pc portable

-> donc tu peux toujours mettre son hdd sur ton pc fixe sans probleme et ainsi recuperer les data
-> pour moi c'est les partitions constructeur donc une petite partition pour leur "systemes oem de test" et la 2e pour l'os + data user --> formatage = perte de donnéesbah il a bien deux partitions d'usine, une pour le systeme et l'autre pour les données
Apres comme tout le monde :
1- live cd afin de recup les fichiers avant de tenter des reparations et autre ...
2- mise ne place de ton hdd dans une autre tour et recuperation des données
3- Un ghost doit etre fait ^^ au cas ou ^^
- chimiste49
- Overclockeur
les partitions, c 2*250 go