Config silencieuse et puissante (i7 2600k)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

Config silencieuse et puissante (i7 2600k)

Message non lu par sham »

Bonjour,

je suis actuellement (et ce depuis environ 5 ans) avec une config à base d'athlon X2 (dualcore) à 2 Ghz, elle se débrouille encore pas trop mal pour bon nombre de taches mais bon je voudrais tater un peu de montage en full Hd et là çà le fait plus :desole: , je fais aussi de la MAO à base de cubase et plugins , Vstis etc,

donc je voudrais changer pour un gros gain en puissance, cette nouvelle config devra me faire au moins 5 ans également, je pense donc que le meilleur choix en perf/prix est le i7 2600k (vu le peu de différence sans le k, je me dis bon sait -on jamais, je pourrais toujours essayé de l'overclocking bien que peu expérimenté avec cette pratique), je voudrais aussi garder une config la plus silencieuse possible,

vraiment ce sont les points importants :

- perfs pour du montage en HD, MAO, multitaches (exemple : téléchargement, winrar, compression HD avec Handbrake + lecture fichier HD)

- silencieuse (idéalement je ne voudrais entendre que les ronrons des disques durs lors des accès)

- fiabilité dans la durée (5 ans mini)

Je ne fais pas de jeux,

par contre une compatibilité pour du visionnage bluray / fichiers videos 3D serait bienvenue puisque je veux garder cette config au moins 5 ans, à ce sujet je ne sais pas si le coeur graphique des sandy est compatible 3D ou s'il faut acheter une carte dédiée,

Il y a certains éléments de mon actuelle config que je compte garder à savoir, pour l'instant les disques durs, 2 écrans (samsung en 1600x1200) avec connections DVI et VGA et mon graveur DVD,

donc les éléments de la config à venir seraient :

- le Proc (I7 2600 K)
- CM : Asus, Gigabyte, Asrock ?
- Ram 8 GB (2 x 4 GB ou + ?)
- Boitier ?
- Alimentation perf et silencieuse, voir si possible refroidissement passif, mais je crois déconseillé avec config I7)
- Ventirad CPU (à changer pour gagner en silence ?)
- Carte graphique externe si nécessaire pour la comptabilité 3D (en refroidissement passif donc je crois exit nvidia)
- si nécessaire, rhéobus au autre système permettant le contrôle des ventilos

Budget max : environ 700-800 euros, après faut voir si c'est + cher mais qu'il y a un réel apport par rapport à ce que je cherche...

Voilà je crois avoir fait le tour, juste en plus je crois qu'il faudra que je trouve une boutique sur Paris pour faire au moins une partie du montage :
pour le proc + la CM dans le boitier, après pour le reste je pourrais me débrouiller, donc si vous avez des adresses de boutiques sérieuses je suis également preneur ! :satisfied:

PS : après quelques recherches supplémentaires sur les coeurs graphiques intégrés des versions "k" des sandy bridges, il semble qu'il soit compatibles bluray 3D full HD, avec sortie sur HDMI 1.4a, si c'est bien eacte et sauf erruer de ma part je ne devrais donc pas avoir besoin de carte graphique externe ! tant mieux pour mon budget ! :onfire:

http://www.pcinpact.com/articles/sandy- ... /413-8.htm
Modifié en dernier par sham le 11 avr. 2011, 22:23, modifié 1 fois.
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config silencieuse et puissante (i7 2600k)

merci pour les réponses, :)

justement pour la carte graphique, je ne suis pas sûr qu'elle soit nécessaire pour mon utilisation (voir le lien PC Impact que j'ai mis + haut) mais à condition d'utiliser le chipset H67, donc par ex avec la CM Asus P8H67 revB3,

je rappelle que je ne fais pas de jeux :hello:

et en disques durs, j'ai déjà ce qu'il faut (3 Samsung d'ailleurs, bon yen peut être que je revendrais avec ma config actuelle), même si un SSD est tentant, trop cher pour l'instant.

je vais regarder les éléments proposés par steed ce soir ou demain,

A+ bonne soirée.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

"Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée. "

Il te faut une CG avec cette CM !
steed
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par steed »

prends celle ci http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65664.html si ca ne te déranges pas d'avoir une micro atx
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

Valeuh a écrit :"Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée. "

Il te faut une CG avec cette CM !
ah ! merci pour la précision, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surprenant et quelque peu stupide :desole:
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

steed a écrit :prends celle ci http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65664.html si ca ne te déranges pas d'avoir une micro atx
j'ai pas trop l'habitude du microAtx, mais pourquoi pas, si le reste des éléments et le boitier le permettent...sinon j'ai vu une gigabyte qui a l'air pas mal (et avec sortie graphique) en ATX

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65445.html
steed
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par steed »

elle est également très bien
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Par contre , si tu part sur un 2600K une carte mère en p67 est un meilleur choix car une carte en h67 ne permet pas d'overclocker le processeur seulement le "k" est fait pour sa.
Si tu ne compte pas oc , le h67 est un bon choix mais part sur un 2600 tout court ;)
Après si tu change le ventirad cpu c'est dommage de ne pas oc surtout que ces proc "k" en 1155 se débrouillent très bien .

Pour la 3d sa parle de la 3d des jeux dans ton lien non ?
De Toute façon , même si tu as le fichier 3d il te faut de quoi le visualiser et sur pc je sais pas comment sa marche :desole:
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

miap a écrit :Par contre , si tu part sur un 2600K une carte mère en p67 est un meilleur choix car une carte en h67 ne permet pas d'overclocker le processeur seulement le "k" est fait pour sa.
Si tu ne compte pas oc , le h67 est un bon choix mais part sur un 2600 tout court ;)
Après si tu change le ventirad cpu c'est dommage de ne pas oc surtout que ces proc "k" en 1155 se débrouillent très bien .

Pour la 3d sa parle de la 3d des jeux dans ton lien non ?
De Toute façon , même si tu as le fichier 3d il te faut de quoi le visualiser et sur pc je sais pas comment sa marche :desole:

les versions k ont l'hyperthreading en + (au moins utile en MAO) et je crois une meilleure version de la carte graphique intégrée, pour quelques euros de différence pourquoi se priver,

par contre pour l'overclocking je sais pas trop, en fait j'ai lu qu'un nouveau chipset z68, allait sortir permettant l'overclock complet des sandybridge, je vais peut-être patienter, je suis pas trop pressé en fait, mais cela me démange un peu :roll: ,

pour les fichiers 3D, il faut bcp de choses, la carte donc normalement sur les derniers i7 avec GPU intégré c'est ok, le soft (Total Media Theatre par ex), l'écran et les lunettes,

rien que çà :marteau:

mais bon comme je l'ai dit je compte garder cette config au moins 5 ans, donc un maximum de polyvalence (sauf pour les jeux vidéos), c'est très bien.

j'ai fait bcp de recherche encore sur le net pour les boitiers / alim / ventirad,

le boitier Cooler Master Sileo 500 a l'air assez tentant pour le silence...
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu cherches du silence regarde le Fractal R3, c'est un domaine dans lequel il excelle.

Et le 2600, comme le 2600k ont l'hyperthreading.
sham
Apprenti geek
Apprenti geek

El_Mafiou a écrit :Si tu cherches du silence regarde le Fractal R3, c'est un domaine dans lequel il excelle.

le Fractal R3 m'a été conseillé par steed ci dessus, c'est vrai qu'il est bien, un peu + cher aussi, mais + récent, faut que je relise un peu les tests et commentaires d'utilisateurs, par contre je constate souvent pour bcp de boitiers de qualité qu'il n 'y a pas bcp de connexion à l'avant, c'est bien dommage, sur mon vieux Asus basique (5 ans d'âge) de ma config actuelle, j'ai quand même : 4 USB, 1 FW + l'audio, m'enfin on en veut toujours plus :P

Et le 2600, comme le 2600k ont l'hyperthreading.

oui t'as raison :ouioui: j'ai confondu entre les i5 et i7,

les i7 ont tous l'hyperT

exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

le Fractal R3 m'a été conseillé par steed ci dessus, c'est vrai qu'il est bien, un peu + cher aussi, mais + récent, faut que je relise un peu les tests et commentaires d'utilisateurs, par contre je constate souvent pour bcp de boitiers de qualité qu'il n 'y a pas bcp de connexion à l'avant, c'est bien dommage, sur mon vieux Asus basique (5 ans d'âge) de ma config actuelle, j'ai quand même : 4 USB, 1 FW + l'audio, m'enfin on en veut toujours plus
beh si les boitiers ont tous des prises en facades...
Sur le R3 tu as audio/mic + 2 USB + 1 E-Sata.
Image
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par raph1912 »

J'ai acheté ce boitier, j'attends la fin de ma config' pour y installer les composants.
Avant de faire un retour sur les températures et le montage j'ai publié un avis sur la qualité du boitier sortie du carton.

le topic : http://www.configspc.com/forum/pc-gamer ... 17806.html

Après l'avis n'engage que moi d'autres seront peut être pas d'accord :)
Répondre