Ca dépend des jeux...
Je dirais qu'un jeu qui descend en dessous 30 FPS (pour un... FPS par exemple x) ) ou 15-20 pour un jeu de stratégie, c'est la limite.
Je te sors
ce que j'ai trouvé l'autre jour, tu peux voir que Crysis 2 est a 36FPS en extreme sur la GTX 460 1Go et 30FPS en 3D, donc on est dans la limite quand même. Pour vraiment profiter, tu devras mettre en mode "haut".
La limite perceptible par l'oeil c'est de 25FPS a peu près, donc ça ne sera pas "choquant" avec la GTX 460... Mais regarde quand même que la GTX 560 prends 45FPS, soit 10 de plus, ce qui est énorme, pour une carte pas si chère que ça...
Enfin, je te copie/colles la conclusion si tu eu la flemme de lire, ils parlent de la 460 :
"Dans l’immédiat, toutes les cartes graphiques DirectX 11 haut de gamme, permettent de jouer à Crysis 2 en mode « extrême » en 1920x1080 alors que les cartes milieu de gamme restent à la hauteur en mode « très élevé ». Avec quelques petites concessions supplémentaires au niveau de la fluidité (40 fps) et de la qualité (mode « haut »), une Radeon HD 4850 permet par exemple de profiter de Crysis 2 dans des conditions acceptables."