équilibre cpu - ram portable
équilibre cpu - ram portable
Bonjour,
En flânant sur le net j'ai vu ces PC portables qui ont l'air très bien :
Asus N53SV-SX376SV - 750€
i5-2410M
GT 540M
Dell Inspiron 15R - i7 - 900€
i7-2630QM
GT 525M
Le passage de l'i5 à l'i7 justifie-t-il la différence de 150€ et le downgrade du GPU ?
Quelle config est la plus équilibrée ?
Merci d'avance pour vos avis.
En flânant sur le net j'ai vu ces PC portables qui ont l'air très bien :
Asus N53SV-SX376SV - 750€
i5-2410M
GT 540M
Dell Inspiron 15R - i7 - 900€
i7-2630QM
GT 525M
Le passage de l'i5 à l'i7 justifie-t-il la différence de 150€ et le downgrade du GPU ?
Quelle config est la plus équilibrée ?
Merci d'avance pour vos avis.
Re: équilibre cpu - ram portable
Tout dépend l'utilisation que tu feras du pc ^^
Ben je n'ai pas d'utilisation particulière en vue.
C'était plus une question pour avoir quelques avis en plus car les spécifications et benchmarks ne font pas tout.
Je pense par exemple que le i7 est un peu trop poussé quelle que soit l'utilisation et sera bridé aussi bien par la GT 540M que la GT 525M.
C'était plus une question pour avoir quelques avis en plus car les spécifications et benchmarks ne font pas tout.
Je pense par exemple que le i7 est un peu trop poussé quelle que soit l'utilisation et sera bridé aussi bien par la GT 540M que la GT 525M.
- k-e-n-2
- Overclockeur
Si tu ne comptes pas jouer et si tu ne fais pas de montage photo/video/graphisme 3D lourd... Un PC portable Dell, Toshiba, Asus, etc à 500-600€ suffit...shadelv a écrit :Ben je n'ai pas d'utilisation particulière en vue.
C'est la carte graphique qui est bridée par le processeur généralement.
Tu cherches un pc...mais t'as pas d'utilisation en vue?
Faut m'expliquer la lol
Faut m'expliquer la lol
Valeuh, disons que j'essaie de faire du repérage pour voir un peu ce qu'il y a sur le marché.
Pour ensuite suivre les évolutions et plus tard faire un choix même si ce sera probablement peu avant la sortie des Ivy.
Mais dans l'immédiat je ne vais pas faire d'achat.
Pour ensuite suivre les évolutions et plus tard faire un choix même si ce sera probablement peu avant la sortie des Ivy.
Mais dans l'immédiat je ne vais pas faire d'achat.
Je pensais pas que c'était vrai aussi pour les portables.C'est la carte graphique qui est bridée par le processeur généralement.