Avis pour nouvelle config avec budget d'environs 1100 €
Avis pour nouvelle config avec budget d'environs 1100 €
Bonjour,
Afin de remplacer mon ancien PC qui commence à faiblir (il a tout de même bientôt 5 ans) je compte bientôt me monter une nouvelle config. L'utilisation ne sera pas uniquement destinée aux jeux, mais également à la vidéo ou au montage audio.
Je voulais donc connaître votre avis, sur la configuration que j'ai rapidement réalisée, si des éléments sont éventuellement à changer par exemple. J'ai volontairement supprimé les disques durs car je les ai déjà.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
Afin de remplacer mon ancien PC qui commence à faiblir (il a tout de même bientôt 5 ans) je compte bientôt me monter une nouvelle config. L'utilisation ne sera pas uniquement destinée aux jeux, mais également à la vidéo ou au montage audio.
Je voulais donc connaître votre avis, sur la configuration que j'ai rapidement réalisée, si des éléments sont éventuellement à changer par exemple. J'ai volontairement supprimé les disques durs car je les ai déjà.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Avis pour nouvelle config avec budget d'environs 1100 €
Tes disques durs ont 5 ans ? ça vaudrait peut être le coup d'en reprendre un en SATA 3, t'en à pour 50€, voir un petit SSD en plus.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Si tes DD ont 5 ans, tu ferais bien de les changer par la même occasion. Il te manque aussi le graveur de dvd ou blu ray. Attention, les cartes mères récentes n'ont plus de port IDE, il te faudra obligatoirement du SATA.
Après pour l'alimentation, tu n'as pas besoin de 700 w et je prendrais plutôt une corsair HX 650 qui est un peu plus chère mais qui sera mieux. Au niveau de la carte mère, je me prendrais la P8P67 ou l'équivalent chez gigabyte qui sont largement suffisante.
Après pour l'alimentation, tu n'as pas besoin de 700 w et je prendrais plutôt une corsair HX 650 qui est un peu plus chère mais qui sera mieux. Au niveau de la carte mère, je me prendrais la P8P67 ou l'équivalent chez gigabyte qui sont largement suffisante.
Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Alors pour le graveur, c'est bon j'en ai un en SATA déjà et de toute façon, je m'en sert pas très souvent. Pour l'alim, je pensais aussi que c'était un peu beaucoup 750W mais je n'étais pas sûr.
Mes disques durs ont environs 3 et 1 ans, sachant que je les ai achetés au fur et à mesure, se sont des 1 To et 2 To qui sont encore corrects je pense, mais je ne crois pas qu'ils sont en SATA 3....
Le disque dur que j'ai acheté à l'époque avec ma config servira uniquement de disque secondaire.
Mes disques durs ont environs 3 et 1 ans, sachant que je les ai achetés au fur et à mesure, se sont des 1 To et 2 To qui sont encore corrects je pense, mais je ne crois pas qu'ils sont en SATA 3....
Le disque dur que j'ai acheté à l'époque avec ma config servira uniquement de disque secondaire.
Par contre je me demandais quelles sont les différences entres tous les modèles ASUS de la P8P67, mis à part le format. Sachant que je compte prendre une CG Nvidia, mais pas de SLI, laquelle me conseilleriez-vous ?
Prend celle de base a 139 Euros ^^
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Tant qu'ils sont en Sata ils seront compatibles ^^symoon67 a écrit :Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Alors pour le graveur, c'est bon j'en ai un en SATA déjà et de toute façon, je m'en sert pas très souvent. Pour l'alim, je pensais aussi que c'était un peu beaucoup 750W mais je n'étais pas sûr.
Je me demandais aussi si la différence entre la GTX570 et GTX580 valait vraiment le coup, au vu de la différence de prix... ?
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Ca se voit surtout sur les derniers jeux avec tous les filtres et dans les hautes résolutions
La 570 fait déjà touner tous les jeux a fond sans probleme !!
La 580 reste le haut de gamme mono-GPU mais qui n'apporte pas grand chose fasse a la 570 surtout pour 150 euros de plus...
La 580 reste le haut de gamme mono-GPU mais qui n'apporte pas grand chose fasse a la 570 surtout pour 150 euros de plus...
Valeuh a écrit :La 570 fait déjà touner tous les jeux a fond sans probleme !!

Ok, je pense donc me prendre la config suivante, j'ai modifier la CG pour une GTX 570 et j'ai rajouté un DD en Sata 3 !
Excellent mais 500go c'est vite rempli...
Oui oui, mais pas de problème je récupère 3To de ma config actuelle
Merci pour vos réponses !

Merci pour vos réponses !
Les DD que tu récupère sont en Sata?