7950GX2 qu'en pensez vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

7950GX2 qu'en pensez vous ?

Message non lu par Evil »

salut à tous et merci à squawk pour les news !! que pensez vous de cette carte 7950gx2 pure bombe ? perso je trouve que pour le prix elle a l'aire d'etre vraiment tres bien mais peu etre que je me trompe je ne suis pas un pros des composants informatique comme certain !!

donc pensez vous que cette carte serai interressente pour un gamer comme moi et que devrai je changer dans ma config actuelle pour bien l'exploiter ??

ps : vous avez ma config en signature
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Une autre question ...

Ne risque t'elle pas d'etre obsolette dans 2 ou 3 mois avec l'arrivée de directe X10 ?
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

C'est vrai qu'à ce prix là, 650 euros, une carte comme ca, c'est plutôt tentant.

En revanche, je me demande si ton processeur (amd 3500+, c'est bien ca ?), va être suffisant : par ce qu'il ne faut pas oublier que même si la carte mère la reconnaitrait comme une seule carte, elle est équipée de 2 processeurs!!!, c'est une bête quoi!
Donc, à mon avis, il faudra que tu changes le proc.

alors, attendre les cartes de nouvelle génération, fin 2006, au lieu d'investir dans ce "monstre" qui sera peut-être dépassé dans quelques mois, c'est un peu la question que j'ai posé sur le topic récent "cartes graphiques très haut de gamme", et que je me pose encore .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut attendre les tests mais on devrait avoir les perfs de deux 7900 GT en sli avec cette carte bi-GPU.

Tu peux regarder les benchs de hfr : http://www.hardware.fr/articles/621-1/p ... tique.html avec une et deux 7900 GX2, la 7950 GX2 sera grosso modo la même chose en mais avec une carte moins longue. On est pas très loin de deux 7900 GTX en sli qui coutent 1100€.

Donc vu comme ça, le prix annoncé par msi peut etre qualifié de "raisonnable" (façon de parler ^^), mais après c'est une question d'usages (et de budget).
La différence de prix avec une X1900 XTX ou 7900 GTX est pas forcément justifié en pratique car ces cartes la font déja tourner tous les jeux à fond ... la différence en passant de 70 à 100 fps est plutot invisible.

Reste tout de même certains cas, en particulier pour ceux qui ont de très grands écrans : 20 pouces et surtout 23/24 pouces (voir 30 pouces), dans ces cas la, ça peut etre justifié car la différence se fait dans les très hautes résolutions. Passer de 10 à 30 fps en très haute résolution avec les filtres activés la ça a un intérêt si on est un utilisateur exigeant. Le fait de pouvoir faire du sli sans chipset sli est également intéressant pour ceux qui souhaitaient se tourner vers ce type de techno mais qui avait une cm avec 1 seul port pci-e.

Reste le problème de la disponibilité, ce qu'annonce Nvidia et ses partenaires est allechant mais ces cartes risquent d'etre dures à trouver dans les semaines qui viennent, Nvidia est très fort pour faire des annonces mais la production suit pas toujours, d'autant que le nombre d'exemplaires prévus risque d'être faible, alors si le succès est au rendez vous (la presse semble avoir bien accueillie ces cartes).... va avoir des ruptures je pense...
Et les prix pourraient etre un peu plus élevés que prévu, la aussi comme d'habitude. :sleepy: Bref, il vaut mieux attendre un peu pour le moment, la presse publiera des tests complets dans 15 jours.

Pour le fait que la carte sera dépassé, ça on peut pas y échapper... pas dans 3 mois puisque directx sortira pas avant janvier 2007 mais c'est évident que dans moins d'1 an la carte sera déja dépassé par d'autres modèles. ça c'est habituel, mais l'important c'est de pouvoir faire tourner les jeux, et la y'a quand même de quoi voir venir avec ce type de monstre. :onfire:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

Je suis un peu déçu : je croyais que la 7950 gx2 ca équivalait à deux 7900 gtx et pas à deux 7900 gt.

Dommage....
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour vos reponses ;)
Répondre