Configuration gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Wylym
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration gamer

Message non lu par Wylym »

Bonjours, je suis nouveau sur ce forum et je viens pour avoir vos conseils sur mon prochain pc que je souhaite m'acheter. Je recherche un pc pour une utilisation à 80% de jeux vidéo récent et les 20% restant un peu de retouche photo et bureautique.

Pour le budget je dirais entre 900€ et 1200€ avec système d'exploitation, au niveau du site d'achat des pièces détachées je n'ai pas de préférence.

Ce que j'ai repéré comme composant :
- Processeur: I5-2500k ou I7-2600k
- Ventirad: si nécessaire, cela apport un gain de performance?

- Carte mère: asus P8P67 pro (Rev3) (ou autre mais elle me semble être bien)

- Carte graphique: GTX 560ti ou GTX 570 niveau des marques qui les overclock j'aurais besion de vos lumières car je ne sais pas du tout quel marque privilégier

- Mémoire: 4Go me semble que cela suffit en 1600MHz (il me semble que c'est correct comme fréquence) de marque G.skill, corsair ou kingston

- Disque dur: ici j'aurais besoin car je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau de l'installation du système d’exploitation et des logiciels vos mieux un disque dur partitionné ou deux disques dur

- Alimentation je pensais à une 650W de marque Corsair
- Boitier: beaucoup de choix et je ne sais pas trop les quels sont les mieux
- Graveur: samsung SH-S223C (black)
- Système d'exploitation: Windows7 édition familiale 64 bits

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Wylym
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Configuration gamer

Personne peu m'aider à choisir une configuration pour un pc gamer?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 01:55, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 01:54, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ce que j'ai repéré comme composant :
- Processeur: I5-2500k ou I7-2600k
Le 2600K n'apporte pas grand chose en jeu, le 2500K est le meilleur choix actuellement.
Ventirad: si nécessaire, cela apport un gain de performance?
De performance non. C'est utile si tu cherches une config la plus silencieuse possible, et un bon gros ventirad permet de monter plus haut en cas d'overclocking.
Carte mère: asus P8P67 pro (Rev3) (ou autre mais elle me semble être bien)
La P8P67 est un très bon choix. La version pro est surtout utile si tu envisages de faire un SLI ou un Crossfire par la suite.
Carte graphique: GTX 560ti ou GTX 570 niveau des marques qui les overclock j'aurais besoin de vos lumières car je ne sais pas du tout quel marque privilégier
La 560Ti est un excellent choix.
Alimentation je pensais à une 650W de marque Corsair
bon choix, la HX650 par exemple est excellente.
émoire: 4Go me semble que cela suffit en 1600MHz (il me semble que c'est correct comme fréquence) de marque G.skill, corsair ou kingston
nickel :thumbsup:
Disque dur: ici j'aurais besoin car je ne sais pas ce qui est le mieux au niveau de l'installation du système d’exploitation et des logiciels vos mieux un disque dur partitionné ou deux disques dur
Là c'est toi qui vois...
Si t'as vraiment des données importante, il vaut mieux les avoir en doublon sur deux disques.
Mais sinon un seul disque avec une partition pour OS/programme/jeux et une seconde pour les documents c'est déjà pas mal. Comme ça si tu as un problème avec windows et que tu dois formatter, tes données sont bien à l'abris sur l'autre partition.
Boitier: beaucoup de choix et je ne sais pas trop les quels sont les mieux
Idem ça dépend de ce que tu cherches... Gros refroidissement? silence? look gamer? etc...
tu trouveras un guide ici : https://www.configspc.com/boitier.html

Bon bah je suis grillé par NB91
:)
Wylym
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de vos réponse à tout les deux. Pour mon écran j'ai un Hanns.G Hi221 (22 pouces) avec une résolution de 1680*1050 que je changerais surment dans l'avenir.
Pour le boitier je le voudrais plutôt silencieux et avec un refroidissement correct le look n'est pas très important.
Je pense faire effectivement de l'overclocking sur le processeur.

Après je cherche pc gamer avec un bon rapport qualité prix pour qui me dure au moins 3-4 ans.

Pour la carte graphique j'hésite encore entre une gtx 560ti ou 570 car c'est vrai qu'il y a une différence de prix importante entre les deux modèles de ce que j'ai pu voir en gros environ 100€ mais la différence de performance est elle aussi importante que ça?

Au niveau des disques dur je pense prendre deux disques dure de 1To soit 2 To avec un disque partitionné 500go pour le système et le reste pour stockage de fichier.

J'avais mit effectivement la P8P67 pro (Rev3) car j'avais vu que c'est la seul version à faire du sli mais bon c'est pour l'avenir en fait quand la carte graphique que j'aurais commencé à avoir du mal sur les jeux je pense à ce moment la faire du sli ou il vaut mieux racheter une carte graphique du moment (car le sli ça consomme beaucoup?)

Je pense pour l'instant je vais rester sur ce panier http://www.ldlc.com/b-cf2ed791d13ffa59.html et continuer à regarder et écouter vos conseil pour le boitier, carte graphique, ventirad et pour le deuxième disque dure qui servira juste à stocker des vidéo musique photo et autres fichier.
Wylym
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai repéré cinq boitiers qui m'intéresse:

- Fractal Design Define R3 Black Pearl

-Cooler Master Sileo RC-500

-Cooler Master HAF 922

-Antec Sonata Elite

-LanCool First Knight PC-K59

Les deux premier m'intéresse plus particulièrement pour l'isolation acoustique, mais je ne voudrais pas négliger trop le refroidissement surtout que j'envisage d'overclok le processeur.

Ps: j'ai quelque ventilo chez moi en 120mm j'ai deux ultra silent fan sx2 de marque noiseblocker et deux 2 ball bearing de marque compuman en 12 volt les quatres avec possibilité de faire varier la vitesse.
Répondre