Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

Voilà je viens de recevoir ce produit aujourd'hui : http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 64940.html

Image
Image

Le soucis, c'est que je ne vois pas comment connecter le Usb 3.0 de façade du lecteur autrement qu'a l'arriere du boitier via une rallonge traversant la config par derriere et se reliant au port externe arriere usb 3.0 ! ! ! J'ai peur egalement que le cable soit pas trop long grrrr

Des solutions ???? :mur: :mur: :mur:

Images des ports du lecteurs, je tiens le branchement usb 3.0 pouvant alimenter le port de façade usb 3.0....
Image
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par zackangeal »

essaie toujours de le mettre puis on verra si il fonctionne déjà ...

:mrgreen: par contre bonne chance car ce type de lecteur c'est de la pure merde a faire recconaitre par windows :lolkc:
j'en avais acheter un, et finalement il n'a jamais fonctionner, il a même fini par cramer a force de chipoter ...

Sinon si ton câble est trop court, on vend des espèce de rallonge usb mal/femelle ...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

Arffffff :/

Je vais tester tout ça, c'était un icy box le tiens aussi ??
Ce qui m’embête aussi en parallele, c'est que son port frontpanel USB, me prends une de mes deux prises facade usb 2.0 (j'ai 4 usb 2.0 façade sur le boitier z9 plus...), et donc forcement j'en sacrifie une :/ , ils auraient pu mettre qu'un seul câble pour les 4....
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par exdeath »

Le soucis, c'est que je ne vois pas comment connecter le Usb 3.0 de façade du lecteur autrement qu'a l’arrière du boitier via une rallonge traversant la config par derrière et se reliant au port externe arrière usb 3.0 ! ! ! J'ai peur également que le câble soit pas trop long grrrr
C'est "normal". Les constructeurs n'ont toujours pas trouvé d'accord sur la norme usb 3.0 au niveau des prises en façade. Même sur les boitiers équipés d'un port usb 3.0 en façade, il faut la plus part du temps aller se connecter à l'arrière du boitier...
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par zackangeal »

exdeath a écrit :
Le soucis, c'est que je ne vois pas comment connecter le Usb 3.0 de façade du lecteur autrement qu'a l’arrière du boitier via une rallonge traversant la config par derrière et se reliant au port externe arrière usb 3.0 ! ! ! J'ai peur également que le câble soit pas trop long grrrr
C'est "normal". Les constructeurs n'ont toujours pas trouvé d'accord sur la norme usb 3.0 au niveau des prises en façade. Même sur les boitiers équipés d'un port usb 3.0 en façade, il faut la plus part du temps aller se connecter à l'arrière du boitier...
:mrgreen: oui et c'est bien relou d'ailleurs ...
:eh: mais en principe c'est prévu pour aller jusqu'au bout ...
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

Je monterai ça en fin de semaine, je viens de recevoir le lecteur / graveur de blueray LG à l'instant, il me manque encore deux ventilos, dès que j'ai tout ça je testerai les branchements du lecteur mutlicartes.

JE pense que le câble usb3.0 que je vais passer derrière passera par le passage watercooling à l'arrière du boitier, comme je m'en servais pas il me permettra de faire une branchement plus propre, mais bien relou....
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par zackangeal »

oui ou si ca passe pas tu le fait passer par les grilles des ports pci a l’arriéré du boitier

edit : rien dit, ton encoche wc est près des ports de ta carte mère :P
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

Je vous tiendrai au jus, ca servira pour ceux qui achèteront ce produit dans le futur ^^
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

LA solution :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 000206.jpg

Je tiens à preciser que j'ai fait passer le câble usb3.0 sur le panneau arrière, je l'ai fait suivre ensuite un cheminement, avec le câble 8pins de la CM par le haut, contourner les ventilos et sortir par le trou de WaterCooling, et le tout ne ce voit pas sauf derrière :mur: :mur: , ont s'adapte quoi ! ! ! ! :japon:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par Valeuh »

Mc gyver en gros lol
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par nuttelya »

C'est net ma prochaine CM AURA un port usb 3.0 interne ! ! !

Et je pense que ça sera un I7 2600 K mon procoss de novembre/ décembre , sous réserve évolution hardware :inlove:

Tiens faudra que je te montre un boitier pas mal dans un autre topic à l'occaz, non je te rassure je change pas de boitier xDDDDD


Edit: LE Icy BOx, fonctionnne à merveille, et ça petite led bleu en façace fait bien sur le Zalman xD
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Installation du lecteur de carte 3"5 renseignement

Message non lu par Valeuh »

Le Ice est style pour un lecteur de carte ^^

Vas y balance le lien du Boitier dans le Topic Flood !
Répondre