Je voulais savoir si ce genre de chose était déjà arrivé à l'un (ou l'une) d'entre vous et si oui, si vous avez donné suite ou pas.
Voilà plus d'une semaine, j'ai acheté une plaque refroidissante à LDLC pour mon MBP (je travaille dessus et il monte très vite en température, enfin bref c'est pas le sujet).
J'ai pris l'option de livraison par collissimo suivi. Habitant dans un immeuble, c'est le gardien qui réceptionne le colis. Je vais donc le chercher, rentre chez moi toute contente que mon colis soit bien arrivé. C'est en l'ouvrant que je me rend compte que le scotch fermant le colis a l'inscription : Attention colis ayant été ouvert, vérifier avant d'accepter bla bla bla.
Donc bah je l'ouvre, et là heureusement il est complet mais j'ai de la chance que la plaque soit un tant soit peu solide : vu l'état de son carton, j'ose même pas imaginer ce qu'elle a dû subir

Il est clair qu'il a été déballé entièrement : la languette du carton d'emballage montrait qu'il avait déjà été ouvert et non avec délicatesse et la plaque ventilée ne possédait même plus d'emballage interne (genre un film plastique)... La plaque est légèrement abîmée (la peinture a frotté à un endroit sur la grille), c'est pas très grâve et bon, comment prouver maintenant que c'est pas moi qui l'ai fait en la déballant

En plus, n'ayant pas de liste de la composition de la boîte, il va falloir que je cherche moi même s'il manque quelque chose

Alors bon, je trouve ça un peu pénible pour un service qui est tout de même facturé par LDLC (6e)

Et surtout, le colis ayant été ouvert, je comprend pas pourquoi la poste ne l'a pas laissé dans un bureau et dit de passer le chercher pour voir au lieu de le livrer en le donnant, comme si de rien était, au gardien...
Du coup je ne sais pas quoi faire, si j'appelle LDLC pour savoir s'ils ont eut vent de quelque chose, si je m'en prend à La Poste ... ou si de toute façon ça sert à rien

Je pense que ça va m'avoir refroidie un moment et que ma nouvelle machine, j'irais la chercher en pièce détachée directement à Montgallet...